Auteur :
Saïd Djoudi
jeudi 26 décembre 2019 15:46
L’arrière droit kabyle, Amir Belaïli, se dit prêt à reprendre sa place dans l’échiquier de l’entraîneur Hubert Velud dès ce vendredi soir en Ligue des champions face au Raja. Il assure qu’il ne souffre d’aucune blessure et fera tout pour que son équipe revienne avec un score positif. Selon Belaïli, le deuxième derby maghrébin de suite face au Raja sera extrêmement difficile pour les deux équipes mais ils feront tout pour revenir avec la qualification en quarts de finale.
Comment est l’ambiance, à deux jours d’une importante empoignade de Coupe d’Afrique ?
Comme vous le voyez, le groupe se porte dans une excellente forme psychologique. La dernière victoire arrachée en championnat a eu un impact positif sur la santé psychologique du groupe et qui nous a permis de grimper en haut du tableau. L’ambiance est bonne, on tâchera d’en profiter pour enchaîner en Coupe d’Afrique.
Justement en abordant la Coupe d’Afrique, comment se présente pour vous ce 3e match contre le Raja ?
Pour ne pas vous mentir, on a mis de côté notre dernier succès en championnat pour se concentrer exclusivement sur cette confrontation de haute facture qui nous attend à Casablanca face au Raja. Ça sera une rencontre serrée et difficile pour les deux équipes qui partent pratiquement avec les mêmes statistiques et des objectifs similaires.
On comprend que vous allez affronter le Raja avec l’objectif de confirmer, quel est votre avis ?
Exactement, comme je vous l’ai dit, nous avons empoché une précieuse victoire en championnat qui nous permet d’aborder sereinement cette troisième sortie continentale face à un gros morceau qu’est le Raja. Nous sommes hyper motivés et notre objectif sera de confirmer notre bonne santé.
Comment voyez-vous ce match ?
Cette rencontre opposera deux équipes en concurrence directe pour la qualification à la prochaine étape. Notre mission, c’est de revenir avec un score positif de façon à mettre un pied en quarts de finale dès cette sortie, en attendant bien entendu la manche retour à Tizi. C’est vous dire que cette rencontre de vendredi soir est extrêmement importante, il ne faut absolument pas perdre.
Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Ça ne sera pas un match facile, la bataille sera surtout serrée au milieu du terrain. L’équipe qui réussira à remporter les duels aura plus de chance de décrocher un bon résultat.
Vous étiez absent face à Magra, souffrez-vous d’une blessure ?
Non, je vous rassure que je n’ai absolument rien et que mon absence au dernier match est purement un choix technique du coach. Je suis prêt à 100% pour retrouver ma place dès ce week-end. Je confirme aussi que Velud peut compter sur moi.
La formation du Raja vient de remporter le derby de la capitale, avez-vous une idée sur l’adversaire ?
Nous savons que ça sera un gros morceau qu’on affrontera ce vendredi soir. Nous avons une bonne idée sur le Raja mais nous allons encore visionner quelques matchs, une fois arrivés à Casablanca. Le staff technique a certainement prévu ça avec les joueurs et on tâchera d’exploiter toutes les informations pour revenir avec un résultat positif.
Des supporters seront présents vendredi soir au complexe Mohamed-V, quel est le message que vous souhaiteriez faire passer ?
Je sais que nos supporters seront nombreux au stade et ceux qui n’auront pas l’occasion de nous accompagner attendent de nous un bon résultat de ce déplacement à Casa. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et nous ferons le maximum pour leur faire plaisir. Notre objectif est d’aller très loin dans cette compétition et ça passe inévitablement par ce virage face au Raja. On ne doit absolument pas rater cette opportunité.
Publié dans :
JSK
Raja
Velud
Amir Belaili