Ligue 1 & 2

USMA : Benkhelifa «On a les moyens de battre le leader»

«On aspire à retrouver le podium d’ici à la fin de la phase aller»

Auteur : Hamza Berkaoui samedi 14 décembre 2019 10:23

Karim Benkhelifa s’est exprimé, dans l’entretien qu’il nous a accordé, sur le prochain derby face au CRB. L’ancien pensionnaire de la JSK et du PAC a confié que battre le leader du championnat ne relève pas de l’impossible et que le groupe est extrêmement motivé pour assurer les 3 points lundi prochain. 

Peut-on dire que vous avez bien récupéré du long voyage à Luanda ? 
Il est vrai que ce voyage nous a beaucoup fatigués. On avait vraiment du mal à gérer notre récupération surtout après notre arrivée à Luanda. C’est ce qui explique d’ailleurs le manque de fraicheur physique. Mais ce n’est qu’après notre retour au pays que nous avons pu récupérer au mieux. On a retrouvé nos repères et avec l’aide du staff, on a vite retrouvé notre forme. A présent, nous sommes pleinement concentrés sur notre prochain match.  
Justement, le derby face au CRB a été reporté à lundi. Cela fait-il vos affaires ? 
Oui, c’est clair que cela nous a surtout permis de gagner deux jours de plus. Le staff va en profiter pour apporter des retouches sur le plan tactique. Nous avons encore besoin de travailler certains compartiments de jeu. Mais je sais qu’on sera prêt pour ce derby. 
Revenons un peu à ce match de Ligue des champions face au Petro de Luanda. Que vous a-t-il manqué pour revenir avec les 3 points ? 
Dans l’ensemble, je dirai que nous avons bien débuté ce match en parvenant d’ailleurs à trouver le chemin des filets en premier. Mais je pense que par la suite, on a manqué l’occasion d’ajouter ce second but qui nous aurait mis à l’abri. Je crois que c’est ce qui nous a le plus manqué. Je dois dire aussi que ça n’a pas été facile pour nous de jouer dans des conditions aussi difficiles car la chaleur nous a vraiment gênés. Ça été très difficile pour l’ensemble des joueurs. Dommage, car on aurait aimé se racheter de notre nul face au Wydad. Mais dans l’ensemble, je dirai que ce nul n’est pas un si mauvais résultat. On essayera de réaliser notre première victoire lors de la phase des poules dès la troisième journée face au Sundowns. 
Vous étiez incertain pour ce match à cause de votre blessure. Comment avez-vous pu jouer cette rencontre au final ? 
Il est vrai que je souffrais d’une blessure au niveau du genou que j’avais contracté face au Wydad. Par la suite, j’ai été soumis à un programme spécifique sous la coupe du staff médical pendant trois jours. Je ne vous cache pas que j’étais armé d’une grande volonté pour jouer ce match. J’ai fait savoir au staff technique que je me sentais prêt à être aligné. Désormais, cette blessure fait partie du passé. 
Quelles sont les chances de l’USMA de passer au prochain tour ? 
Je pense qu’après le nul du Wydad à domicile, nos chances restent intactes. Nous allons devoir recevoir la formation sud-africaine lors de la prochaine journée. Ce sera un adversaire coriace puisqu’il a tenu en échec le Wydad en déplacement. C’est pour cette raison que nous devons suffisamment être bien préparés pour assurer les 3 points de la victoire. 
Parlons maintenant à la situation actuelle du club. Les choses se sont améliorées depuis le début de la saison, n’est-ce pas ? 
Il y a une amélioration par rapport à l’été dernier où le club est passé par des moments très difficiles. Aujourd’hui, je peux dire que nous sommes vraiment rassurés pour l’avenir du club. Une nouvelle ère vient de souffler sur notre club et nous voulons tous démarrer du bon pied. J’espère qu’on aura la réussite et qu’on pourra surtout travailler en toute sérénité. On a besoin de calme et de confiance pour enchainer avec de bons résultats durant le reste de la saison.
Un mot pour le prochain derby face au CRB ? 
Ce sera un match difficile face à une bonne équipe qui se trouve en tête du classement. Il est clair que notre mission ne sera pas facile. Certes le CRB a pris de l’avance mais n’oublions pas aussi que l’USMA a beaucoup de match en retard. Notre principale mission d’ailleurs est de faire le plein lors des prochaines rencontres dans l’espoir de retrouver le podium. On souhaite vraiment terminer la saison en force car on aspire toujours à gagner le titre. L’USMA joue pour les titres et nous devons se battre en championnat jusqu’au bout. 
Espérez-vous bénéficier d’une chance en sélection ? 
C’est clair. C’est le souhait de n’importe quel joueur ambitieux. Je ne vous cache pas que ça m’a fait mal au cœur de ne pas être convoqué chez les locaux. Mais bon, maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et j’espère que le meilleur est à venir. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir