Auteur :
Adel C.,
lundi 09 décembre 2019 10:12
Pour sa première titularisation en Ligue des champions, Hichem Belkaroui a livré une bonne prestation contre les Angolais mais il a fini par céder sa place à Belarbi un quart d’heure avant la fin de la partie. Le joueur qui a senti des douleurs a préféré demander à ce qu’il soit changé plutôt que d’aller au bout et finalement son cas n’est pas grave. En effet, selon les informations dont nous disposons, l’ex-international s’est plaint de crampes ce qui l’a obligé à ne pas terminer ce match. D’ailleurs, celui qui a eu plusieurs expériences à l’étranger notamment en Arabie Saoudite, au Portugal et en Tunisie se porte mieux depuis. Ayant subi des soins, il a quitté l’hôtel Victoria Garden le plus normalement du monde et ne passera donc pas par l’infirmerie une fois que les membres de la délégation renteront au pays ce matin. Une bonne nouvelle donc pour les membres du staff technique qui pourront compter sur lui lors des prochaines sorties.
Il sera présent lors de la reprise
À croire une source digne de foi, Hichem Belkaroui n’a besoin que de repos avant de se remettre au travail avec le groupe. Si tout se passe comme prévu, le joueur sera donc présent à la reprise qui aura lieu mardi au stade Omar-Hamadi. L’ancien joueur de l’ES Tunis ou du Club Africain a été rassuré et c’est ce qui l’a réjoui puisqu’il ne veut pas rester encore une fois à l’arrêt, lui qui a été forcé de porter un plâtre après le match joué à domicile contre le CABBA. Ce jour-là, il avait quitté la pelouse peu après l’heure de jeu suite à un choc qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Il veut enchaîner les rencontres
En manque de temps de jeu, Hichem Belkaroui ne veut plus perdre de temps. Celui qui a préféré relancer sa carrière en Ligue 1 Mobilis plusieurs années après l’avoir quittée espère à présent enchaîner avec d’autres rencontres car c’est uniquement de cette façon qu’il pourra retrouver son meilleur niveau et apporter le plus qu’on attend de lui. En concurrence avec Kheïraoui et Hamra mais aussi Oukkal qui n’a pas dit son dernier mot, le natif d’Oran a les cartes en mains et ce sera à lui de convaincre les membres du staff technique de lui faire une nouvelle fois confiance. La balle étant dans son camp, il ne veut pas laisser filer une telle opportunité pour terminer cette année 2019 en force.
Benhammouda «nos chances de nous qualifier sont intactes»
Choisi par Billel Dziri pour compléter le trio d’attaque avec Zouari et Benchaâ, Billel Benhammouda a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face à l’Atlético Petróleos. Passeur décisif, c’est hier en début d’après-midi que nous avons pu l’avoir au bout du fil. L’international espoir est revenu sur le point pris à Luanda avant d’évoquer son rendement personnel et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir dans cette interview.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur le match joué contre l’Atlético Petróleos ?
Nous nous attendions à ce que notre tâche soit difficile contre une équipe qui avait le même objectif que nous et qui n’était autre que décrocher une première victoire lors de ce tour. Dans l’ensemble, je pense que nous avons livré une bonne prestation. Nous nous sommes créé plusieurs occasions mais au final nous ne sommes pas parvenus à aller au bout et empocher les trois points, c’est dommage car il y avait de l’espace pour gagner.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Je pense que nous étions tout proches de créer l’exploit. Si nous avions décroché une victoire personne n’aurait crié au scandale. Nous avons fait le plus dur en prenant l’avantage mais finalement les joueurs de l’équipe adverse ont pu égaliser profitant d’une des rares occasions qu’ils ont obtenues. Nous avons pris qu’un seul point à Luanda, en même temps il ne faut pas faire la fine bouche. Un point c’est mieux que rien. Maintenant, il faudra nous remettre au travail pour être plus performant à l’avenir.
C’est la seconde fois lors de ce tour que vous vivez une telle situation. Est-ce que ça vous agace ?
Oui, nous avons été tout proches de battre le Wydad à Blida mais nous avons encaissé. Nous avons vécu le même scénario en Angola, il va falloir que nous fassions preuve de plus de solidité à l’avenir. Jusque-là rien n’est perdu, nous aurons assez d’occasions pour que nous nous rachetons et ce sera à nous de les saisir.
Dans l’autre match, le WAC et Mamelodi Sundowns se sont neutralisés. Un tel résultat fait vos affaires, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement. On ne pouvait pas espérer mieux. Maintenant, il faudra savoir gérer nos prochaines sorties. Nous allons recevoir les Sud-Africains et les joueurs de cette équipe ont montré qu’ils ont un bon niveau. Ils ont remporté cette compétition en 2016, ils veulent aller le plus loin possible tout comme nous et comme les Marocains. À nous de faire le nécessaire pour mériter une place en quart de finale.
Parlons de vous à présent, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de l’USMA samedi. Vous attendiez-vous à laisser une si bonne impression ?
Je sais ce que je vaux donc je ne suis pas surpris. En toute modestie, je pense même que je pourrai être encore meilleur avec plusieurs matchs dans les jambes. Cette fois-ci, j’ai eu ma chance et j’ai fait de mon mieux pour la saisir. Maintenant, je compte me remettre au travail pour être encore plus efficace à l’avenir.
Êtes-vous satisfait de votre rendement ?
Je ne suis pas le mieux placé pour parler de ma prestation, je laisse le soin au coach ainsi qu’aux personnes les mieux indiquées pour le faire. Tout ce que je peux vous dire par contre, c’est que je me suis donné à fond et je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera.
Pensez-vous pouvoir vous imposer dans un groupe où la concurrence bat son plein ?
Oui, bien sûr. Ce ne sera pas facile de se faire une place dans le onze d’un grand club comme l’USMA pour un jeune joueur mais je ne désespère pas. J’ai une grosse envie d’apporter un plus à mon équipe donc si on me fait confiance, je tâcherai à chaque fois de répondre présent et faire ce qu’il faut pour être à la hauteur.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe pour la suite du parcours ?
Notre objectif est clair, net et précis. Tout le monde sait que nous voulions accéder au prochain tour. Nos chances sont intactes, nous ferons de notre mieux pour aller au bout et procurer de la joie à nos supporters et à tous ceux qui croient en nous et qui nous soutiennent.
Entretien réalisé par
Publié dans :
USMA
Belkaroui
Benhammouda