Auteur :
A. L.
samedi 07 décembre 2019 10:14
Le dirigeant actif au sein des Hamraoua, Baroudi Bellelou, affirme que la direction actuelle est en train de travailler sur un double plan. «Notre mission ne consiste pas à assurer la bonne marche de l’équipe sur le plan technique mais on est en train d’apurer la situation administrative du club dans le souci de faciliter la tâche à la venue très proche d’une société qui prendra les rênes du club. On ne veut pas commettre les mêmes erreurs qu’avec Naftal ou bien Hyproc qui n’ont pas trouvé les documents adéquats encore moins les bilans afin de racheter le club. Croyez-moi qu’on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’achat de la nouvelle entreprise se fasse le plus rapidement possible. Je suis convaincu que la venue d’une entreprise mettra un terme à l’anarchie qui règne au Mouloudia depuis belle lurette.»
«On a recensé 4,2 milliards de dettes depuis notre venue»
Le responsable oranais, qui est considéré comme le bras droit de Cherif El Ouazzani, nous informe que les dettes n’en finissent pas au Mouloudia. «Ce n’est pas normal qu’à chaque semaine un huissier de justice se présente à nous pour demander le paiement des dettes des anciens joueurs et créanciers. Depuis notre arrivée, on a payé la commission de litige afin qu’on puisse recruter en versant un milliard deux cents millions. Deux joueurs ont réclamé par la suite des dettes antérieures avec une décision du TAS avant que d’autres nous bloquent les comptes. On a recensé depuis notre arrivée 4,2 milliards de dettes. C’est trop ! Cela risque d’entraver la marche en avant de l’équipe. On a des déplacements à effectuer, les joueurs à payer et des employés à régulariser. En plus, on essaye de nous mettre des bâtons dans les roues. Je pense que cette équipe dirigeante mérite un soutien, même moral», réplique Bellelou.
«L’équipe est sur la bonne voie»
Bien que son équipe ait marqué un coup d’arrêt avec le nul concédé contre l’US Biskra, Baroudi Bellelou trouve le bilan de l’équipe jusqu’à cette douzième journée positif. «C’est vrai qu’on était déçus par ce nul concédé face à Biskra dû notamment à des paramètres qu’on ne pouvait maîtriser à l’image du huis clos et aussi de l’arbitrage, mais vu le recrutement qu’on a effectué sous pression et en l’absence d’aucun sou, je trouve que le départ effectué en championnat est largement positif. Je pense que cette équipe mérite d’être encouragée afin de rester sur cette lancée», estime-t-il.
«On doit se renforcer cet hiver»
Bellelou affirme que le staff technique envisage de renforcer l’équipe durant la période hivernale. «Il est tout à fait normal que l’encadrement technique pense réellement à recruter des joueurs cet hiver. Il est encore tôt d’en parler car le bilan va se faire à la fin de la phase aller afin de cibler quelques éléments que ce soit en championnat ou ailleurs. Le profil des joueurs semble dégagé mais aucun nom n’a été cité. Je saisis seulement que l’équipe veut se renforcer beaucoup plus sur le plan offensif», se contente de dire le dirigeant en question.
Mansouri : «Il faut terminer sur le podium»
Le milieu de terrain des Hamraoua, Mansouri Zakaria, qui est pressenti pour reprendre du service à l’occasion de cette rencontre face à la JS Kabylie, assure que l’équipe compte bien terminer en apothéose la phase aller.
Comment préparez-vous ce déplacement de la Kabylie ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Je trouve que le groupe est conscient de la mission qui l’attend en cette fin d’année. On a un grand défi à relever qui est de terminer l’année en apothéose car on aura trois matches difficiles à jouer en championnat et potentiellement deux tours de la Coupe d’Algérie à jouer.
Peut-on dire que les joueurs ont tourné la page de Biskra ?
Certes, on était déçus à la fin de la rencontre car les trois points étaient largement à notre portée mais cela ne veut pas dire qu’on va se lamenter pour toujours. Ce match est déjà oublié car on a fait notre autocritique. Il reste encore dix-huit matches en championnat à jouer. Il faut rester concentrés et jouer à fond la suite du parcours.
Comment se présente le match face à la JS Kabylie ?
Il s’agit d’un déplacement comme les autres mais la JSK est une équipe très performante à domicile. Il faut s’en méfier au cours de ce match en jouant également d’une manière intelligente. Je pense que si on joue au complet, on augmentera nos chances de revenir avec la meilleure performance possible.
Le fait de jouer à huis clos est un avantage pour vous ?
Le huis clos ne veut rien dire. On préfère parfois jouer en public car même nos supporters seraient venus à Tizi-Ouzou. Personnellement, je n’accorde pas trop d’intérêt à ce genre de détails. L’essentiel est qu’on arrive à répondre présent.
Quel sera l’objectif de l’équipe en cette fin d’année ?
Il est clair qu’on voudrait défendre cette position au classement car sur le plan psychologique, c’est important de terminer sur le podium. Il y aura aussi la Coupe d’Algérie qui nous intéresse au plus haut point.
Barmati réclame 300 millions
L’ancien attaquant du Mouloudia, qui a évolué entre 2002 et 2004 avec les Hamraoua, a réclamé une somme de trois cents millions de centimes à la direction du club. Ayant une décision de justice, le joueur par le biais de son avocat a déposé une grosse requête au niveau de la banque où le Mouloudia possède son compte.
Litim et Nadji reprendront aujourd’hui
Tous les deux blessés, les deux éléments que sont le gardien de but Oussama Litim et l’attaquant Rachid Nadji reprendront aujourd’hui l’entraînement avec le groupe. Les deux joueurs qui étaient convalescents et soumis par là même à des soins intensifs seront fixés aujourd’hui ou demain concernant le déplacement prévu pour la Kabylie.
Publié dans :
mco
Mansouri
Bellelou