Ligue 1 & 2

CSC: Redjradj annonce sa démission et met les propriétaires dans l’embarras

Redjradj «Lavagne est un perroquet, j’ai démissionné depuis lundi et je vais me consacrer à sa poursuite judiciaire»

Auteur : Hamza S., S. K. samedi 07 décembre 2019 10:14

Comme il fallait s’y attendre, le directeur général du CSC, Rachid Redjradj, vient de jeter l’éponge et d’annoncer sa démission des affaires du club, en raison de sa relation très tendue avec le coach Denis Lavagne. N’ayant rien vu venir du côté des patrons du club qui sont restés de marbre sans réagir, sur cette affaire, Rachid Redjradj a donc préféré se retirer de son poste de directeur général, en attendant la décision de son acceptation ou de son refus par les patrons de l’ENTP. Une décision qui va mettre les patrons du club constantinois dans l’embarras.
Les patrons du club n’ont pas encore pris de décision
Après l’annonce de la démission du directeur général de son poste, les patrons du club, qui sont ceux de l’ENTP, n’ont pris aucune décision, mais d’après nos sources, ces derniers vont la refuser en principe. Mais il faut attendre la réunion du conseil d’administration, pour savoir si la démission de Redjradj sera acceptée ou refusée.
Medjoudj a renoncé à la démission pour cette raison…
Contrairement à Rachid Redjradj qui a décidé de jeter l’éponge et d’annoncer son retrait du CSC, le directeur sportif Nacer Medjoudj, qui a préparé sa démission, y a renoncé au final, suite à l’intervention des supporters, qui l’ont dissuadé. En plus, Nacer Medjoudj était très déçu et très en colère contre le DG Saïd Naouri qui ne répondait pas à ses appels au téléphone.
La crise a plus de deux semaines, mais…
C’est vraiment dommage, car cette affaire ou cette crise date de plus de deux semaines et ce depuis le match de l’USM Bel-Abbès, où le directeur général Redjradj avait annoncé qu’il ne pourrait, lui et Medjoudj, travailler avec Lavagne. Mais les patrons du CSC n’ont pas réagi et sont restés de marbre, en laissant les choses s’amplifier de plus en plus.
Problème, Naouri est en congé
Mais ce qu’il y a lieu de savoir, c’est que le directeur général du conseil d’administration, Saïd Naouri, est en congé. Donc aucune décision ne sera prise tant que ce dernier n’a pas repris son boulot au niveau du conseil d’administration du CSC.
Quelle sera la réaction des patrons de l’ENTP ?
Mais la question qui mérite d’être posée est la suivante : quelle sera la réaction des patrons de l’ENTP, après l’annonce de la démission du directeur général Rachid Redjradj ? Désormais ce poste est vacant et aux patrons de l’ENTP de réagir et vite, pour remettre de l’ordre dans la maison du CSC.
Les Sanafir très en colère et sont en attente
Cette situation et cette relation tendue entre les responsables du club et le coach Lavagne n’est pas faite pour arranger les affaires du CSC, qui s’est distingué ces dernières saisons, avec un titre de champion, avant d’atteindre, la saison d’après, les ½ finale en Coupe d’Algérie et les ¼ de finale en Ligue des champions africaine. Les Sanafir sont très en colère et sont en attente de nouveautés, concernant ce problème qui ne fera que porter atteinte à la stabilité du club de la ville de Cirta.
 

Redjradj «Lavagne est un perroquet, j’ai démissionné depuis lundi et je vais me consacrer à sa poursuite judiciaire»

Le directeur général démissionnaire, Rachid Redjradj, a tiré à boulets rouges sur Denis Lavagne. «Lavagne est un perroquet et il ne cesse de nous provoquer moi et Medjoudj et même les supporters qu’il a qualifiés "d’animaux". Est-ce que c’est normal qu’un entraîneur étranger vienne salir toute une wilaya comme Constantine, sans que personne ne lève le petit doigt. Il a un contrat qui le protège, mais il est impossible de continuer à travailler avec une personne pareille qui a eu même des problèmes dans son ancienne maison, où il a eu des soucis avec ses voisins», et de conclure : «Moi quand je dis une chose je l’exécute et je ne parle pas dans le vide. J’ai démissionné depuis lundi dernier et je tiens à remercier les responsables de l’ENTP qui m’ont demandé de rester, à leur tête Hamoudi, Naouri et Haloua. Mais ils m’ont promis de régler le problème, mais je n’ai rien vu venir et après le match de l’ESS tout a changé. Je ne vais pas me taire et je vais désormais me consacrer à la poursuite judiciaire de ce monsieur qui se sent comme un Pharaon et il n’a qu’à ramener des témoins s’il en a.»
 

Lavagne reprend, préparation
perturbée avant le match de l’ASAM

Après avoir été interdit d’accès au stade pour diriger la séance de reprise mercredi passé, le technicien français Denis Lavagne a repris son travail avant-hier jeudi et il a même continué à diriger l’équipe lors de la séance d’hier. Les séances se sont déroulées sous haute surveillance policière, à la demande du coach Lavagne qui a saisi pour rappel le consulat de France en Algérie, pour lui assurer la sécurité au moment du service. Les joueurs sont donc appelés à travailler sous la houlette de Lavagne et préparer le match de la prochaine journée face à l’ASAM dans un climat instable. Une préparation perturbée avant le match contre l’AS Aïn M’lila. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du CSC, avant ce rendez-vous. Le prochain match se jouera donc sans la présence des dirigeants, comme c’était le cas face au NC Magra après le départ de l’ancien manager général Adlane Boukhedenna.
 

Pour avoir sollicité Hamoudi et Haloua…
Naouri se retourne contre Redjradj et Medjoudj

D’après des sources fiables, le directeur général du conseil d’administration, Saïd Naouri, s’est retourné contre Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj, pour avoir sollicité l’aide de Brahim Hamoudi et Haloua, dans l’affaire qui les oppose à Denis Lavagne. Au lieu de trouver une solution à ce problème, Naouri a pris position du côté du technicien français tout en partant en congé, en laissant la situation s’amplifier davantage, à la surprise générale.

 

 

Publié dans : csc Redjradj Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir