Auteur :
Saïd F.
dimanche 01 décembre 2019 10:42
En ouverture de la 14e journée de Premier League, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de St James’ Park pour affronter Newcastle United. Un match qui s’est soldé par un score de parité (2-2). Pourtant, les Citizens ont mené par deux fois au score, d’abord en ouvrant la marque à la 22’ par Raheem Sterling, avant que les locaux n’égalisent 3 minutes plus tard par Willems. Les joueurs de Pep Guardiola ont ensuite beaucoup tenté avant de trouver la faille une nouvelle fois, à la 82’, par l’entremise de leur maitre à jouer, le Belge Kevin De Bruyne, d’une belle frappe. On croyait que Manchester City avait réalisé le plus dur et allait l’emporter enfin, mais c’était sans compter avec la rage de vaincre des Magpies qui parviendront une nouvelle fois à niveler la marque à 2 minutes du terme du match par l’ancien joueur de Liverpool, Shelvey. Riyad Mahrez, laissé sur le banc, mardi dernier, lors du match de Ligue des champions face à Shakhtar Donetsk, a retrouvé hier lors de ce match face à Newcastle une place de titulaire. Aligné comme à son habitude à droite de l’attaque, l’international algérien a tenté de peser sur la défense adverse, mais n’a pas eu la réussite voulue, d’autant plus que la défense adverse était bien en place et n’a pas laissé beaucoup d’espaces.
Riyad n’a pu sauver Guardiola cette fois-ci
Malgré quelques belles actions, Riyad Mahrez n’a pu sauver cette fois-ci son entraineur, Pep Guardiola, comme ce fut le cas samedi dernier lors du choc face à Chelsea, où l’international algérien a brillé en marquant un but décisif de toute beauté face aux Blues, offrant la victoire aux siens. L’ancien Havrais a joué 69’ avant de céder sa place au Portugais, Bernardo Silva.
Le titre s’éloigne de plus en plus
La contre-performance de Manchester City hier sur la pelouse de Newcastle pourrait coûter très cher au club des Citizens et l’éloigner encore plus de la course au titre de champion d’Angleterre. Avec 11 points de retard, il est quasiment très difficile pour la bande à Guardiola de rattraper le Liverpool de Mohamed Salah. Les Citizens tâcheront cette saison certainement de se focaliser beaucoup plus sur la Ligue des champions, une compétition qu’ils n’ont jamais remportée.