Manchester City peut encore espérer finir champion cette saison, et cela les Citizens le doivent dans ce choc joué contre Chelsea à leur prodige algérien Riyad Mahrez. Revenu dans le Onze de Pep Guardiola en Premier League, Mahrez a pris ses responsabilités en sortant un match énorme. Très impliqué dans le repositionnement défensif, Riyad a été précieux dans le jeu de transition de son équipe en menant plusieurs actions offensives. En plus d’avoir été un élément pesant sur la défense des Blues, le capitaine d’équipe de l’EN, a inscrit le but de la victoire pour les Citizens. Un but qui offre trois précieux points et permet aux hommes de Guardiola de monter à la troisième place du classement du Championnat.
Il a été désigné meilleur joueur de son équipe
La réalisation signée par Riyad Mahrez contre Chelsea FC, aura certainement son pesant d’Or puisque elle maintien Manchester City dans la course pour le titre cette saison en Angleterre surtout que Liverpool deux heures avant avait battu Crystal Palace en déplacement. Mahrez bien inspiré sur cette action individuelle, a fixé la défense des Blues avant de sortir un petit ballon enveloppé à ras de terre qui est allé mourir dans le petit filet du gardien londonien. Un but qui a libéré les Citizens. Riyad a même failli marquer d’autres buts dans ce match mais le portier de Chelsea dans un grand jour l’a privé de signer son doublé de la soirée notamment sur cette reprise du droit à bout pourtant détourné en corner. C’est ainsi qu’il a été désigné meilleur joueur de son équipe avec 8,2/10.
À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.