Auteur :
Islam Tazibt
lundi 18 novembre 2019 11:08
Un mot sur cette victoire acquise dans la difficulté…
C’est une très belle victoire acquise dans la difficulté. Avant le coup d’envoi, on avait conscience que notre mission allait être compliquée. L’ASO, et même s’il ne réalise pas un bon début de saison, dispose de l’une des meilleures défenses du championnat. D’ailleurs, en première période, nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre en situation de marquer. Ils étaient bien en place et il nous était difficile de créer des décalages. Heureusement, au retour des vestiaires, on a eu l’inspiration qu’il fallait pour marquer le but qui allait nous permettre de prendre les trois points.
Gagner dans la difficulté vous fera certainement du bien au moral…
Il est important quand on remporte des matchs en étant en difficulté, ça nous fait beaucoup de bien au moral, et surtout au niveau de la confiance. Ça nous est déjà arrivé par le passé. Face à l’ESS par exemple. Cela dit, il faut aussi se remettre en question et voir ce qui n’a pas marché. On doit essayer de comprendre ce qui n’a pas été bien durant cette rencontre pour le corriger en vue de nos prochaines sorties. Ainsi, on évitera de tomber dans le piège comme ce fut le cas face au CSC.
Quel était votre sentiment au moment de l’expulsion ?
J’étais complètement abattu quand j’ai vu l’arbitre brandir le carton rouge. Je ne vais pas dire que je ne le méritais pas, mais. Oh que si. Je suis fautif sur l’action. Cela dit, je n’arrivais pas à comprendre que certaines interventions musclées, comme celle dont j’avais été victime, n’aient pas été sanctionnées. Mais bon, on ne peut rien changer.
Qu’est-ce que vous avez ressenti au moment de voir Sayoud ouvrir la marque ?
Ah beaucoup de joie. J’étais libéré de voir Sayoud inscrire ce but. Ça m’a enlevé une pression énorme. Je ne voulais pas être derrière un mauvais résultat de mon équipe. Je remercie tous mes coéquipiers qui ont réalisé un match d’hommes ; sincèrement, ça n’a pas été facile pour eux d’aller chercher cette victoire en étant en infériorité numérique. Il fallait fournir le double d’efforts et ils l’ont fait. Je tiens aussi à remercier les membres du staff technique qui ont su comment renverser la rencontre en seconde période.
Après cette victoire, vous avez repris, provisoirement, la tête du classement. Est-ce une obsession pour vous ?
Non, la tête du classement n’a jamais été une obsession pour nous. Tout ce qui nous importe, c’est d’enchaîner les bons résultats et de terminer la phase aller dans une bonne position. Pour le reste, on ne se fait pas trop de pression.
C’est peut-être un avantage au moment d’aborder le match de l’ASAM…
C’est clair. Il est toujours plus intéressant de gagner, surtout dans notre cas qui avons connu notre première défaite la semaine dernière. Il était essentiel de bien rebondir et Dieu merci, tout s’est bien passé. Cette victoire renforce notre confiance. Elle nous permettra d’aborder le match de l’ASAM dans de meilleures dispositions.
Pensez-vous au prochain derby face au MCA ?
Sincèrement, à présent, on est concentrés uniquement sur la réception de l’ASAM. C’est notre prochain match et c’est le match qu’il faut absolument gagner pour poursuivre notre marche en avant. Le derby viendra après. Donc, on ne fera pas l’erreur de se projeter vers une rencontre et en oublier une autre.
Aucune décision n’a été prise mais vous risquez de manquer ce derby…
Tout ce que je peux dire c’est que j’espère prendre part à ce derby. C’est une rencontre particulière pour les supporters, et même pour nous les joueurs. Jouer un derby devant des milliers de supporters et dans une ambiance de folie, ça n’arrive pas tous les jours.
Un dernier mot pour les supporters…
Je tiens à les remercier d’être venus aussi nombreux pour nous soutenir. Ils ont fortement contribué à ce succès. Je leur dédie la victoire et leur donne rendez-vous pour la prochaine rencontre face à l’ASAM. Même si je ne serai probablement pas présent, je peux leur assurer que joueurs et membres du staff technique feront tout leur possible pour leur offrir une nouvelle victoire.