Auteur :
Adel. C.
lundi 18 novembre 2019 11:04
Après avoir entamé de la plus belle des manières les éliminatoires de la CAN en écrasant la Zambie sur le score net et sans appel de cinq buts à zéro, les Verts croiseront le fer, ce lundi, avec le Botswana à Gaborone. Si les hommes de Djamel Belmadi veulent maintenir leur dynamique de bons résultats et enchaîner avec un nouveau succès, les Botswanais espèrent, eux, créer la surprise face aux champions d’Afrique. Si les Verts se présentent largement favoris dans ce match au vu de la grande différence de niveau qui existe entre les deux formations, les hommes d’Adel Amrouche comptent tirer profit de certains avantages pour espérer réaliser le meilleur résultat positif face à l’EN. Outre l’avantage du terrain, les Botswanais misent sur le soutien des supporters pour le rendez-vous de ce lundi. D’ailleurs, pour le match de ce lundi, le stade de Gaborone devrait afficher complet.
L’appel de la Fédération botswanaise pour les supporters des Zebras
Pour sa part, la Fédération botswanaise de football a lancé un appel aux supporters pour venir en masse au stade ce lundi et encourager les Zebras face aux champions d’Afrique. Les hommes de Djamel Belmadi, et après avoir pris le dessus sur la Zambie jeudi dernier en ouverture des éliminatoires de la CAN 2021, défieront demain le Botswana à Gaborone dans un match qui revêt une grande importance pour les deux équipes. La Fédération botswanaise de football a fixé les prix du billet du stade entre 20 et 30 pula. Selon les responsables de la Fédération botswanaise de football, ces prix sont largement à la portée des supporters et devraient, très certainement, les encourager à assister à la rencontre de ce lundi. Disposant d’une capacité d’accueil de 25 000 places, le stade de Gaborone devrait afficher complet ce lundi lors du match entre les Botswanais et l’EN.
Voilà pourquoi la BFA a opté pour le stade de Gaborone
Alors qu’il devait se dérouler à Francistown, le match Botswana-Algérie se jouera finalement au stade de Gaborone. Pour le porte-parole de la Fédération botswanaise de football (BFA), Tumo Mpatane, cette décision a été prise afin de permettre à tous les Botswanais de suivre les matchs des Zebras : «L'autre raison pour laquelle nous avons délocalisé le match à Gaborone est que nous pensons que l’équipe nationale est pour tous les Botswanais. Nous voulions que la population du Botswana du Sud du pays se familiarise avec les qualifications de la CAN» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Logistiquement parlant, nous avons jugé raisonnable que l'équipe nationale joue à Gaborone parce qu'elle joue deux matchs en un laps de temps très court. Jouer à Francistown aurait également été synonyme de plus de temps de déplacement pour les joueurs du Zimbabwe. Cela ne leur aurait pas donné suffisamment de temps pour récupérer avant le match de l'Algérie.» Autant dire que la BFA n’a rien laissé au hasard et a tout mis en place afin de permettre aux joueurs de bien préparer la réception des champions d’Afrique.