Auteur :
A.C.
samedi 16 novembre 2019 10:52
Tout auréolés de leur récent large succès réalisé jeudi soir face à la Zambie, les Verts n’ont pas eu trop le temps de savourer cette victoire puisqu’ils se sont rendus hier soir à Gaborone pour préparer le prochain match des éliminatoires de la CAN 2021 attendu ce lundi face au Botswana. Initialement prévu pour samedi, le voyage de la sélection algérienne au Botsawana a été avancé de vingt-quatre heures. C’est donc hier que les hommes de Belmadi se sont envolés vers 10h du matin, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, pour le Botswana. Il est à noter que les hommes de Djamel Belmadi sont logés à l'hôtel Hilton où ils ont trouvé sur place deux membres de la délégation qui ont préparé ce séjour, en l’occurrence le coordinateur de l’Equipe nationale Belyacine Brahim, et du directeur du Centre technique national de Sidi-Moussa, Ouznali Youcef.
Les joueurs fatigués du voyage
Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de l’EN sont arrivés épuisés à Gaborone. En effet, les coéquipiers de Belkebla, et après avoir fourni une grosse débauche d’énergie la veille pour venir à bout de la Zambie (5-0), ont fait un long périple qui a duré plus de dix heures pour arriver au Botswana. La fatigue se lisait d’ailleurs sur les visages des coéquipiers de Guedioura à leur arrivée à l’aéroport de Gaborone. Les Verts avaient d’ailleurs hâte de regagner l’hôtel Hilton afin de se reposer de long voyage.
L’avion de l’EN fait escale à Djanet
L’avion transportant la sélection algérienne d’Alger vers Gaborone a fait une escale technique hier à l’aéroport Tiska de Djanet. Après avoir fait le plein de carburant et bénéficié de certaines prestations de service, l’avion a redécollé pour rejoindre la capitale du Botswana. Les coéquipiers de Belmadi espèrent enchaîner avec un autre succès ce lundi chez le Botswana.
Zetchi en chef de délégation
C’est le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui a été le chef de la délégation au Botswana. Malgré la fatigue du voyage, le patron de la FAF avait le sourire au moment de son arrivée à l’aéroport de Gaborone.
-----------------------------
Belkebla : «Tout faire pour gagner face au Botswana»
Le joueur milieu de terrain de l’EN, Haris Belkebla s’est confié sur le prochain match des Verts face au Botswana : «On connait les équipes africaines. Il s’agit toujours de matchs compliqués. En plus on sort d’un long voyage. Il va falloir bien récupéré et surtout bien préparé cette rencontre face au Botswana qui ne sera guère facile.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «On est des compétiteur. On a envie de gagner les matchs. Inch’Allah, on va tout faire pour gagner ce match.»
Zetchi : «Décrocher un résultat positif chez le Botswana»
Le président de la FAF Kheïreddine Zetchi s’est montré très content du succès réalisé par l’EN face à la Zambie au stade Mustapha-Tchaker. «Bien sûr que je suis très content de ce succès réalisé face à la Zambie. Nous arrivons ici au Botswana plein d’espoir dans ces éliminatoires de la CAN 2021. La sélection a montré un très bon visage hier (jeudi) face à la Zambie. Je tiens à féliciter les joueurs ainsi que le staff technique pour ce large succès réalisé face à la Zambie», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Ce n’est que le début. Maintenant, on espère inch’Allah confirmer avec un second succès face au Botswana.» Toujours à propos de ce match contre le Botswana, le président de la FAF a ajouté : «Vous savez, tous les matchs sont difficiles, notamment lorsqu’on joue à l’extérieur. Il va falloir être solidaires et tout donner pour décrocher un bon résultat. Cela nous permettra d’observer cette trêve jusqu’au mois de mars dans de bonnes conditions.»
Belmadi : «Il faudra bien se reposer de ce long voyage»
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a insisté sur l’importance de bien se reposer après ce long voyage effectué d’Alger vers Gaborone : «Dieu merci, le voyage s’est bien passé. Maintenant, il va falloir bien reposer de ce long voyage qui a duré plus de dix heures de vol. Après le match d’hier (jeudi) tout le monde est un peu fatigué. Nous allons devoir bien nous reposer avant d’entamer la préparation du match de lundi.» Interrogé sur le nul décroché par le Botswana chez le Zimbabwe, le sélectionneur national a déclaré : «Pour ce qui est du résultat d’hier, je ne suis pas surpris pas le point décroché par le Botswana. C’est une équipe qui défend bien.»
Publié dans :
guedioura
Belmadi
Zetchi
Belkebla
Ouznali