Auteur :
Hamza R.
jeudi 14 novembre 2019 14:10
Comme lors du précédent stage, le sélectionneur national a encore une fois misé sur la vidéo, dans le but de faire passer son message aux joueurs, en plus de ses discours répétés. Djamel Belmadi, qui a reçu un rapport détaillé auprès de ses assistants sur l’équipe zambienne, a commencé à préparer le match de ce soir dès mardi lorsqu’il a programmé deux séances de visionnage vidéo. Le but des deux séances est de donner aux joueurs des informations sur l’adversaire. Hier aussi avant la dernière séance d’entraînement, une séance vidéo a été programmée. Djamel Belmadi sait tout sur cette équipe zambienne, qui a réussi à battre l’Algérie en aller-retour, en 2017 à l’occasion des éliminatoires de la précédente coupe du monde.
Un jeu rapide et technique
Au cours des discussions entre Belmadi et ses joueurs, il les a prévenus car les Zambiens sont très rapides. C’est ce qu’a constaté le sélectionneur national en compagnie de ses assistants. Du coup, les joueurs doivent être méfiants et sur leurs gardes.
Les couloirs, le point fort de cette équipe
Autre point important, c’est que cette équipe zambienne possède quelques forces au niveau des couloirs. Lors des derniers matchs, cette équipe a montré une force sur l’aile notamment, avec de jeunes joueurs rapides et petits de taille. Là aussi, Djamel Belmadi a mis en garde les joueurs, notamment les deux latéraux, Ramy Bensebaïni et Youef Atal.
Il a insisté auprès des joueurs sur le pressing…
Par ailleurs, le sélectionneur national a ordonné aux joueurs de faire un pressing haut sur les Zambiens pour ne pas leur permettre de faire sortir la balle et leur bloquer toutes les issues. Pour Djamel Belmadi, le pressing haut sera une des solutions pour gagner le match. Il a insisté sur le pressing haut ce qui veut dire les Boundjah, Feghouli, Bennacer et Mahrez auront aussi un rôle défensif, mais dans le camp zambien.
… Du calme, de la concentration, de la rapidité, mais pas de précipitation
Enfin, le sélectionneur national a demandé aux joueurs calme concentration sur le terrain, surtout devant le but pour concrétiser les occasions. La rapidité dans le jeu et l’exécution est importante aussi, mais sans précipitation. La précipitation est l’ennemi du football et les joueurs le savent bien.
Publié dans :
Feghouli
Boundjah
Bennacer et Mahrez
Ramy Bensebaïni et Youef Atal