Ligue 1 & 2

CSC: Confiance renouvelée à Lavagne

Haddad «On s’est rachetés et les supporters sont à féliciter»

Auteur : Hamza S. samedi 26 octobre 2019 09:42

Denis Lavagne, qui était sur un siège éjectable avant ce choc face à la JSK, peut continuer sa mission à la barre technique. Puisque la victoire réalisée face à la JSK a fait beaucoup de bien au technicien français, qui est reconduit à la tête du staff technique du CSC. Le directeur général Rachid Redjradj et le directeur sportif Nacer Medjoudj se sont réunis avec lui avant ce match et lui ont exigé les trois points face aux Canaris du Djurdjura. Lavagne et ses poulains ont bien tenu leur rôle en réussissant un match plein, avec une belle victoire sur le score de 3 à 1. La confiance est renouvelée au coach Lavagne qui va se concentrer désormais sur le match de l’ASO Chlef qui se profile à l’horizon.
Redjradj et Medjoudj l’ont félicité pour la victoire…
Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj n’ont pas raté l’occasion après la fin du match face à la JSK. Ils ont tenu à féliciter le driver pour cette belle performance acquise avec l’art et la manière face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Comme ils ont tenu à complimenter les joueurs pour les efforts fournis tout au long de la partie face aux Kabyles. Ce qui n’a fait que réjouir Lavagne qui pourra désormais travailler dans la sérénité et ce pour mieux préparer la suite du parcours.
…et lui ont demandé de se concerter avec Khouda
Après l’avoir félicité pour ce très bon succès réalisé face aux Canaris du Djurdjura, Redjradj et Medjoudj ont demandé à Denis Lavagne de continuer à collaborer et se concerter avec son nouveau coach adjoint en l’occurrence Karim Khouda, pour bien préparer le prochain déplacement à Chlef. Les deux responsables espèrent que cette collaboration entre Lavagne et Khouda donnera ses fruits face à l’ASO Chlef et pourquoi pas avec un autre succès, qui permettra à l’équipe de gagner d’autres places au classement. Lavagne a bien reçu le message et leur a répondu favorablement en leur promettant de se concerter avec son adjoint pour le bien suprême de l’équipe.
Un mini-stage dès lundi à Blida
Comme ils ont répondu positivement à la demande de Lavagne, qui a proposé d’effectuer un mini-stage dans la capitale ou ses environs, avant le match de la 9e journée face à l’ASO Chlef. Une demande qui a été acceptée par les deux responsables du club. En effet, un mini-stage de trois jours aura lieu à partir de lundi à Blida. Les coéquipiers de Benayada vont prendre leurs quartiers au niveau de l’hôtel Les Roses de Blida, avant de rallier Chlef le jour du match, c'est-à-dire mercredi, pour en découdre avec les poulains de Samir Zaoui.
Le coach a félicité
ses poulains et leur a demandé de confirmer à Chlef
Denis Lavagne n’a pas raté cette occasion après la belle victoire réalisée face aux Canaris du Djurdjura. Il a tenu à les féliciter pour les efforts fournis tout au long du match, tout en leur expliquant qu’il n’a à aucun moment douté de leurs capacités. Lavagne a expliqué à ses gars qu’il continuera à leur faire confiance et qu’il attend d’eux une autre bonne réaction face aux Chélifiens lors de la prochaine sortie au stade Mohamed-Boumezrag à Chlef ce mercredi. Le technicien se sent lui aussi libéré et soulagé de la réaction de ses hommes, qui reviennent désormais à six points des deux coleaders le CRB et le MCA et en pointant à la 5e place au classement. Il attend d’eux la confirmation face aux Chélifiens, lors de la prochaine rencontre, pour rester sur leur lancée, après cette belle victoire acquise haut la main contre la JS Kabylie.
Lavagne : «Marquer 3 buts à la JSK est une preuve qu’on a une bonne équipe»
Denis Lavagne s’est libéré complètement et se sent très heureux et en même temps confiant quant à l’avenir de son équipe, après la belle victoire réalisée face à la JSK. «Mes joueurs ont réussi une belle prestation face à une très bonne équipe de la JSK. Ils ont réussi à faire un match plein, avec trois buts inscrits. J’ai beaucoup aimé la réaction de mes joueurs, en célébrant les buts marqués avec moi. Ce qui prouve qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et qu’il y a une bonne entente entre moi et mes joueurs. J’essaie de tirer l’équipe vers le haut et rien d’autre. J’espère que ce succès en appellera d’autres, car on a une bonne équipe, qui est en mesure de rivaliser avec les autres équipes de la Ligue 1 Mobilis.»
«On doit investir sur notre prestation en seconde mi-temps»
En conclusion, le coach Denis Lavagne exhorte ses poulains à s’investir à fond, pour rééditer la belle prestation en seconde période face à la JSK lors des prochaines sorties. «Vous avez tous vu le bon rendement présenté par les joueurs en seconde période face à la JSK, avec du beau jeu, du spectacle et de jolis buts inscrits. Il faut investir dans ce rendement pour réussir d’autres belles prestations à l’avenir en commençant par le match contre l’ASO Chlef.»
 

Haddad «On s’est rachetés et les supporters sont à féliciter»

Sincèrement, est-ce que vous vous attendiez à cette large victoire face à la JSK?
Pour ne rien vous cacher, on ne s’attendait pas à gagner face à la JSK avec un score large, mais on était déterminés à arracher les trois points, surtout après la défaite concédée à Biskra. On tenait vraiment à cette victoire et Dieu merci on l’a eue avec l’art et la manière.
Vous étiez sous pression en raison des mauvais résultats, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on était sous pression à cause des mauvais résultats enregistrés, mais on a pu se transcender en renouant avec la victoire. Et avec ce succès, on a repris confiance en nous et on doit aller de l’avant maintenant.
Vous avez réussi un match plein sur le plan personnel. Quel est le secret ?
Il n’y aucun secret, sauf que j’étais animé d’une grande volonté pour réaliser le match qu’il faut. Dieu merci, j’ai eu le rendement escompté. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la JSK, mais tout simplement quand vous portez les couleurs d’un grand club comme le CSC, il faut tout donner sur le terrain pour servir comme il se doit le club.
Vous avez réussi un match référence en seconde mi-temps. Un commentaire ?
Le coach nous a donné des conseils entre les deux mi-temps et nous a aussi demandé de jouer notre jeu et de faire plaisir aux Sanafir, sans nous soucier du résultat. Il a aussi insisté sur la variation du jeu sur les côtés. Ce qui a donné ses fruits et nous a même rassurés qu’on allait marquer en seconde mi-temps. Et vous avez tous vu comme on a joué et on s’est distingués.
Peut-on dire que c’est le vrai départ du CSC ?
Il faut reconnaître que la défaite face à l’US Biskra n’est qu’un accident de parcours. Ce succès est une preuve que le CSC dispose d’un effectif riche. On a répondu sur le terrain en rassurant nos fans avec cette victoire acquise de fort belle manière. On espère que ce succès en appellera d’autres.
Un dernier mot ?
On remercie nos supporters pour leur soutien. Ils nous ont été d’un grand apport face à la JSK et ils ont joué un grand rôle dans notre victoire. Maintenant, à nous d’aller chercher un bon résultat à Chlef, lors de la prochaine journée, pour confirmer le grand retour du CSC.
 

 

Publié dans : csc Haddad Lavagne Redjradj Medjoudj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir