Equipe d'Algérie

EN : Classement FIFA : Les Verts stagnent au 38e rang mondial

Atal dans le viseur du Real Madrid ?

Auteur : M. A. samedi 26 octobre 2019 09:41

L’Algérie n’a certes perdu aucune place mais n’a aussi gagné aucune dans ce dernier classement Fifa du mois d’octobre rendu public jeudi sur le site officiel de la plus haute instance du football mondial. Les Verts, malgré un nul concédé à la maison contre la RD Congo (1-1),  et une éclatante victoire contre la Colombie à Lille sur le score de trois buts à zéro, pointent  toujours au 38e rang mondial de ce classement dominé par la Belgique, la France championne du Monde et le Brésil, détendeur de la Copa America.

Toujours pas de podium à la CAF !
Champions d'Afrique en titre, les Verts n’ont toujours pas accédé au podium des meilleures nations nationales africaines. En effet, avec 1466 points, les poulains du coach Djamel Belmadi préservent la même position accrochée le mois dernier et se trouvent toujours à la quatrième place au niveau continental, derrière le Sénégal (20e mondial), de la Tunisie (29e) et du Nigeria (35e). Sur le plan Arabe, l’Algérie occupent la deuxième place derrière donc la Tunisie et devant le Marco et l’Egypte.

La Zambie se maintient, le Botswana et le Zimbabwe avancent
Toujours dans ce classement CAF qui répertorie les meilleures équipes africaines du moment selon leurs récents résultats, les adversaires de l'Algérie dans le groupe H des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations-2021 prévue au Cameroun, ont réussi aussi à avancer un petit peu. C’est le cas du Zimbabwe (117e, +1) et Botswana (146e, +2). La  Zambie s’est maintenue à 81e place.
 

Atal dans le viseur du Real Madrid ?
L’Algérien de l’OGC Nice Youcef Atal serait-il en train de passer sa dernière saison avec Nice. On est tentés de croire sérieusement en cette hypothèse lorsqu’on regarde le calibre des clubs qui veulent s’attacher ses services. Ainsi, après Chelsea FC, Tottenham, le Bayern Munich et le Milan AC tout récemment, la presse espagnole évoque l’intérêt du Real Madrid pour le jeune arrière latéral droit, récent champion d’Afrique avec l’Algérie. Reste à savoir si cet intérêt est sérieux et réel comme indiqué par quelques sites espagnols

 

Après le retrait de la Tunisie
Une chance pour l’Algérie de jouer le CHAN-2020

La Tunisie qualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations consacré aux joueurs locaux, s’est retirée. Du coup, l’Algérie pourrait bien profiter de cette place laissée par une sélection nord-africaine pour y participer.  Seulement, la Libye peut  aussi montrer son intérêt de jouer cette compétition prévue au Cameroun. A ce moment-là, un match d’appui sera programmé pour désigner le remplaçant de la Tunisie pour ce CHAN-2020. Pour rappel, les Verts ont subi une humiliation contre le Maroc sur le terrain de Berkane en s’inclinant sur le score sans appel de trois buts à zéro.

 

Grâce à Mbolhi, El Ittifaq renoue avec le succès
L’équipe d’Al Ittifaq a peiné avant d’arracher une difficile victoire contre Adlah avant-hier-soir. Les camarades d’Oussama Haddadi doivent leur salut à la performance extraordinaire de leur gardien de but algérien et capitaine d’équipe, Raïs Ouaheb Mbolhi.  Auteur d’un match plein et d’un penalty arrêté, Rais a conduit ses camarades à une victoire attendue depuis quatre journées maintenant.

Chetti marque son 1er but en Tunisie !
Le latéral gauche algérien de l’Espérance Sportive de Tunis, Ilyès Chetti, a inscrit son premier but en championnat professionnel tunisien avant-hier lors du match disputé contre Ben Guerdan. L’ancien Kabyle bien lancé à l’intérieur de la surface a ajusté le gardien de but adverse d’une belle frappe du gauche qui est allée mourir dans le petit filet. Un premier but qui a libéré ses camarades pour aller l’emporter sur le score de quatre buts à un.

Benlamri impérial contre Al Wahda !
Depuis sa bourde qui avait coûté la défaite à son équipe contre Ittihad de Djeddah, le défenseur central de l’Equipe nationale Djamel Benlamri, ne cesse d’offrir des points à son équipe. Ce jeudi  dans cette grande affiche du championnat saoudien ayant opposé Al-Shabab où évolue donc Benlamri à Al-Wahda de Moustapha Zeghba, le meilleur défenseur de la dernière CAN-2019, a été l’un des artisans de la victoire de son équipe. Intraitable et très solide derrière, Djamel a sauvé à deux reprises ses camarades de deux buts faits en venant suppléer son gardien sur sa ligne et empêcher le ballon de rentrer. Des sauvetages qui ont permis à son équipe de rester dans le match avant d’aller le remporter sur le score de deux buts à zéro. De son côté, l'ancien gardien de but de l'ES Sétif, Zeghba a effectué quelques bons arrêts avant de s’incliner par deux fois dans ce match. Grâce à ce succès, Al Shabab, qualifiée en Coupe d’Asie, grimpe à la deuxième place du classement général de la Super Ligue professionnelle saoudienne.

Der Zakarian (Ent-Montpellier)   
«Delort est en mesure de jouer contre Angers»

Blessé lors du match gagné à la maison contre Montpellier juste avant la trêve internationale du mois d’octobre, l’attaquant des Verts Andy Delort, qui a raté le match joué la semaine passée en déplacement à Reims lors de la dernière journée de Ligue 1, sera de retour ce samedi contre le SCO d’Angers à la Mosson. Le coach montpelliérain a annoncé le retour de son international algérien pour cette empoignade importante pour l’équipe du Sud de la France. L’entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse de ce jeudi et donné des nouvelles rassurantes : «Oui, Andy Delort est de retour, il est en mesure de jouer.» Des propos rapportés par la presse française de ce vendredi.

Andy promet un retour fracassant
Le buteur algérien de Montpellier Andy Delort, qui a manqué le dernier match perdu par ses camarades face au Stade de Reims en raison de douleurs aux adducteurs, est revenu à temps. Le Montpelliérain promet : «Ça va beaucoup mieux ! J’ai bien récupéré, j’ai pu m’entraîner avec le groupe et ça fait du bien. J’adore m’entraîner et ça m’a manqué pendant ces 15 jours. Je suis là et espère être présent samedi. Aucune douleur, un peu d’appréhension, c’est normal avec ce terrain qui glisse un peu, mais l’entraînement s’est bien passé, j’ai claqué donc ça va (sourire)», avait-il indiqué sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 

Boudebouz «Il y a beaucoup de progrès depuis l’arrivée de Puel»

Laissé sur le banc à l’entame de la rencontre à l’instar de la majorité des joueurs titulaires de l’AS Saint-Etienne, l’Algérien Ryad Boudebouz a été incorporé en seconde période par Claude Puel contre la modeste équipe ukrainienne d'Oleksandira en Europa League. Auteur d’un retour flamboyant à la compétition, Ryad a confirmé son nouveau statut dans son club depuis l’arrivée du coach Puel. «Je crois qu’il faut être un peu plus tueur devant les buts adverses car on a joué contre une équipe généreuse, qui défend bien aussi donc difficile à jouer. Je pense qu’il va falloir  concrétiser les nombreuses occasions qu’on se procure», a déclaré Ryad au micro de BFM-TV jeudi en fin de rencontre.

 «A Saint-Etienne, on a tout pour réussir»
L’ancien numéro 10 Sochalien a même failli marquer le but de la victoire si sa reprise en demi-volée n’avait pas été détournée difficilement en corner par le gardien adverse. Ryad Boudebouz relativise et préfère positiver surtout que l’AS Saint-Etienne reste invaincue depuis l’arrivée de Claude Puel à la tête de la barre technique. «Maintenant, il y a eu beaucoup de progrès dans notre équipe, depuis  l’arrivée du nouveau coach. On a un bon groupe et un superbe public derrière nous, il faut continuer à travailler car on a tout pour réussir.»
 

Bon match de Bensebaïni contre la Roma !
Le Borussia Mönchengladbach est revenu avec un point précieux de son déplacement jeudi soir  face à l'AS Rome. De retour comme titulature, le défenseur central de l’Equipe nationale, Ramy Bensebaïni a sorti une très belle prestation. Dans un très bon jour, l'ancien joueur du Stade Rennais, s’est montré très habile sur son flanc gauche. Ramu était même tout près d’ouvrir son compteur buts sous ses nouvelles si sa tentative du gauche sur coup franc n’avait pas été repoussée par le montant du gardien omain. En rude concurrence avec l’international suédois, Oscar Wendt, Bensebaïni a sorti aussi un match costaud défensivement. Pour son retour dans le onze de base du coach Marco Rose, l’enfant de l’antique Cirta a gagné des points comme l’ont attesté la plupart des supporteurs de Mönchengladbach à travers plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux du club allemand. 

 

Publié dans : en boudebouz Benlamri Der Zakarian Chetti Atal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir