Auteur :
Lyès Aouiche
mardi 24 septembre 2019 10:31
Ce soir, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou abritera une rencontre pas comme les autres et qui mettra aux prises les deux clubs engagés en Coupe d’Afrique et qui sont sur une belle dynamique de résultats positifs. La JSK, qui vient de remporter la première manche du second tour de la Ligue des champions face au représentant guinéen, Horoya Conakry, ne compte pas laisser passer l’occasion d’enchaîner un autre succès et préserver aussi son invincibilité en championnat. Gonflés à bloc sur le plan psychologique, les poulains de l’entraîneur Hubert Velud veulent engranger leur troisième victoire en championnat, après avoir battu US Biskra et le PAC. En face, ils n’auront pas un adversaire de calibre inférieur puisqu’il s’agit du CRB qui, en plus d’avoir toujours été la bête noire des Kabyles, même à domicile, est aussi sur une belle lancée de résultats positifs en championnat et en Coupe de la CAF. Les hommes du chevronné Abdelkader Amrani ont réussi leur dernier déplacement en Egypte en ramenant un match nul face au Pyramids et sont aussi invincibles en championnat. C’est dire toute l’importance des trois points pour les uns et les autres.
Le commando de Velud est prêt
Juste après leur succès à domicile en Ligue des champions, les hommes de l’entraîneur Hubert Velud se sont mis au travail pour préparer ce rendez-vous face au CRB. Le coach a beaucoup insisté sur l’aspect psychologique afin de garder la mobilisation de ses troupes et d’accorder au match toute son importance. L’arrêt de la compétition, le week-end dernier, en raison des obligations de l’EN des locaux, n’a eu aucun impact sur la forme des joueurs kabyles. Ces derniers ont été soumis à une charge de travail intensifiée et actuellement ils sont prêts à battre le CRB et s’offrir les meilleures conditions pour le voyage de ce week-end à Conakry.
Pas de grandes surprises dans le onze
Conscient de l’enjeu de cette confrontation face à un club qu’il sait capable de tout à Tizi, l’entraîneur Hubert Velud, qui a préparé son match sans ses internationaux, ne compte pas opérer d’importants changements dans son onze habituel. Le soulagement a été ressenti au retour des convoqués en sélection nationale en possession de tous leurs moyens. Ainsi, Velud mise énormément sur ses internationaux pour faire la différence face au CRB. Au cours de la semaine écoulée, l’équipe a disputé une joute amicale face à la réserve laquelle a été une belle opportunité pour certains éléments de rassurer Velud, au cas où il devrait les aligner, à l’instar de Belgherbi qui a retrouvé son efficacité devant le but ainsi qu’Oukaci, Tafni entre autres.
Les Kabyles ne veulent concéder aucun point à Tizi
Si dans un passé récent, la JSK éprouvait d’énormes difficultés à s’imposer même dans son propre fief de Tizi, il n’en demeure pas moins que depuis quelque temps, elle commence à retrouver sa suprématie. Pour cette saison seulement, la JSK a remporté ses deux matchs à domicile respectivement face à l’US Biskra et dernièrement en Coupe de la Ligue des champions face au Horoya de Conakry. Les hommes d’Hubert Velud, qui ont fait preuve de beaucoup de réussite, ont été soutenus par un public en or qui ne manquera pas d’ailleurs de remplir les travées du stade du 1er-Novembre, ce soir, à l’occasion de la venue du CRB. Il n’y a pas deux sans trois comme on dit c’est en tout cas la grande détermination des vice-champions d’Algérie qui ne comptent pas céder le moindre point cette saison à la maison.