Equipe d'Algérie

EN : L’EN A’ à l’abandon total

Batelli toujours dans le collimateur de Zetchi

Auteur : Hamza R. lundi 16 septembre 2019 10:12

Comme nous l’avions  indiqué dans notre précédente édition, la sélection nationale A’ est à l’abandon total. On a l’impression que cette équipe, censée être l’antichambre de l’équipe A,    fonctionner tel un petit club de quartier, tant  les choses laissent à désirer. Aucune organisation, zéro communication et le plus important, c’est qu’aucun travail n’a été effectué dans cette équipe. Aujourd’hui, à quelques jours du match face au Maroc, on se rend compte que la FAF aurait bien fait de renoncer à la participation au CHAN, pour éviter une claque qui pourrait faire mal au football algérien. Aujourd’hui, il est de notre devoir de demander des explications à monsieur le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, sur ce laisser aller concernant les A’, et ce qui se passe dans cette équipe.  

Deux stages pour préparer le champion en titre !
Incroyable mais vrai. Les locaux n’ont effectué qu’un seul stage de quatre jours à partir du 24 août au CTN de Sidi-Moussa, sous la coupe de Ludovic Batelli. Et il y aura un second stage à partir d’aujourd’hui lundi, à ce qu’on sache car on ne communique rien sur cette équipe du côté de la Fédération. Deux stages donc avant d’affronter le champion en titre, déjà meilleur que nous sur le papier vu les éléments qu’ils renferment dont la majorité ont remporté des titres africains avec le WAC et le Raja.  

Pas même un match amical, le comble !
Comment prépare-t-on une équipe pour une double confrontation ? Par le passé, les sélectionneurs qui sont passés à la tête des A’ programmaient toujours trois à quatre matchs amicaux avant de commencer la campagne des éliminatoires, histoire de connaître l’équipe et surtout pour mettre en place une stratégie de jeu pour s’assurer de la cohésion entre les joueurs. Avec Benchikha, on se souvient que l’EN A’ avait disputé neuf matchs amicaux avant le match face à la Libye en aller-retour. Aujourd’hui, notre équipe n’a pas disputé le moindre match amical. On s’est contentés  d’une opposition face aux Olympiques. C’est le comble, comme si cette équipe est déjà au sommet et n’a besoin d’aucune préparation !

A J-5, on ne connait pas les convoqués
A cinq jours du match Algérie-Maroc, on ne connait pas la liste des joueurs retenus pour le stage qui commence aujourd’hui au CTN de Sidi-Moussa et durera jusqu’après le match de ce samedi. Du jamais vu car tout simplement, les joueurs doivent se préparer psychologiquement à rejoindre l’EN. Certains sont concernés par des matchs de coupe d’Afrique ou coupe arabe.

Rien n’a changé concernant les locaux
Aujourd’hui, on peut dire que rien n’a changé vis-à-vis des locaux. C’est la même politique à la Fédération malgré le départ d’un président et l’arrivée d’un autre. Les locaux sont les derniers soucis de la Fédération. Pour le CHAN 2018, on avait commencé la préparation en catastrophe avec l’Espagnol, Lucas Alcaraz. Les Verts étaient sortis par la Libye, difficilement après un match retour au sommet en terre tunisienne. Aujourd’hui, personne n’a plus le droit de chanter le fameux refrain : « Donner la chance aux locaux » car leur sélection est déjà délaissée.  

Et certains osent critiquer Medane !
Tout ce qui se passe actuellement avec cette équipe A’ est d’ordre organisationnel. Tout le monde est unanime à dire que les sélections nationales ne sont pas organisées, à l’exception de la sélection A qui l’était avec l’ancien manager général, Hakim Medane et Belmadi qui essaye parfois de transmettre son savoir. Sinon, ça laisse à désirer du côté organisationnel, au moment où beaucoup osent critiquer Hakim Medane. Là, on commence à comprendre que ce dernier gênait certaines personnes « bras cassés » à la FAF car avec lui, que ce soit les A’ ou l’équipe fanion, tout marchait à merveille.
 

Batelli toujours dans le collimateur de Zetchi

A en croire une source bien informée, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, est toujours remonté contre Ludovic Batelli, sélectionneur des moins de 23 ans et directeur des équipes nationales. Selon nos informations, le président de la Fédération n’a toujours pas digéré l’élimination de la sélection olympique, il y a quelques jours, au stade du 8-Mai-45 de Sétif face à une très solide équipe ghanéenne. Zetchi   a mis beaucoup de moyens pour cette équipe, afin de se qualifier dans un premier temps à la phase finale de la CAN prévue en Egypte en novembre prochain, puis les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Finalement, les moyens mis à disposition n’ont pas été bénéfique et la sélection a été éliminée, à cause justement de l’instabilité puisqu’en deux ans, l’équipe a connu deux entraîneurs,  Boualem Charef et Ludovic Batelli. Mais selon les mêmes informations, Kheireddine Zetchi pourrait bel et bien sacrifier Ludovic Batelli, en cas d’échec de la sélection A’, même si le technicien français n’y est pour rien dans cette élimination. Et ce n’est pas Zetchi seulement qui est déçu et en colère, même les autres membres du bureau fédéral sont déçus après l’élimination de l’équipe olympique.
 

Le Maroc a annoncé la liste des locaux
Contrairement à l’Algérie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Houcine Ammouta, s’est prononcé sur la liste des vingt-trois joueurs qui affronteront l’Algérie ce samedi, à Alger. Le sélectionneur marocain a choisi des joueurs d’expérience, dans le but de gagner en Algérie pour mettre un pied en phase finale. Il est à noter que les Lions de l’Atlas devraient être ici à Alger à partir de mercredi.

Banoun devrait être ajouté à la liste
Par ailleurs, selon la presse marocaine, le sélectionneur Houcine Ammouta serait sur le point d’ajouter le nom du capitaine des Lions au CHAN 2018, Badr Banoun. Le défenseur central du Raja Casablanca a été sanctionné par la Fédération royale marocaine de football pour  mauvais comportement. Finalement, l’entraîneur national a pris la décision de le rappeler. L’information devrait être annoncée par la FRMF dans les prochains jours.

Voici la liste des joueurs
Ahmed Reda Tagnaouti, Walid El Karti, Ayoub El Kaabi, Badie Aouk, Mohamed Nahiri, Achraf Dari, Yahia Jabrane et Ismail Haddad (Wydad de Casablanca), Anas Zniti, Soufiane Rahimi, Ayoub Nanah, Mahmoud Benhalib, Zakaria El Wardi, Hamid Ahaddad (Raja de Casablanca), Zouheir Laâroubi, Omar Nemssaoui, Ismail Mokadem, Larbi Naji (Renaissance de Berkane), Marouane Hadhoudi et El Mehdi Karnass (Difaâ d’El Jadida), Soufiane Bouftini et Karim El Berkaoui (Hassania d’Agadir), Mohamed El Morabit (Olympique de Safi), Mohammed Ali Bamaamar (ASFAR).

 

Belfodil revient comme titulaire
Longtemps blessé, Ishak Belfodil a retrouvé sa place avec Hoffenheim. L’international algérien a retrouvé la compétition en tant que titulaire. Il a en effet disputé l’intégralité de la partie à l’occasion de la réception de Fribourg. Le joueur a été au four et au moulin et a donné deux passes de buts que deux de ses coéquipiers ont ratés.

Nouveau rôle pour Boudebouz
Nouveau rôle pour Ryad Boudebouz avec l’AS Saint-Etienne. En effet, l’ancien Sochalien a entamé la saison avec le club stéphanois en tant qu’ailier droit afin de bénéficier de ses dribles et ses centres. Finalement, l’entraîneur a décidé de lui changer de poste. Il a joué hier à l’occasion de la réception de Toulouse FC, en tant que milieu offensif juste derrière les attaquants.  

Abeïd titulaire face à Reims
Mehdi Abeïd est devenu la nouvelle pièce maîtresse du FC Nantes. Le joueur s’est en effet imposé comme un titulaire indiscutable chez les Canaris. Hier, il a pris part à l’intégralité de la rencontre à l’occasion de la réception du Stade de Reims. Une rencontre qui a vu les Nantais s’imposer sur le score de un but à zéro.   

 

Publié dans : en boudebouz belfodil Zetchi Batelli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir