Auteur :
Samir K.
jeudi 29 août 2019 10:58
Le coach Denis Lavagne a estimé que ce succès réalisé face à Al Muharraq du Bahreïn en match aller des 32es de finale de la Coupe arabe est venu au bon moment et va donner plus de confiance aux joueurs. Il déclare ce qui suit : « Après les deux faux pas en championnat contre la JSS et l’USMA, on était dans l’obligation de réussir un succès en Coupe arabe face à Al Muharraq pour retrouver la confiance. Les joueurs sont à féliciter pour cette victoire sur le score de 3 à 1 qui va les libérer et les galvaniser davantage pour les matchs à venir. »
«Peu importe la manière, on cherche à aller loin en Coupe arabe»
Le coach des Vert et Noir Denis Lavagne rajoute aussi que le plus important c’est d’aller de l’avant dans cette compétition arabe, et ce peu importe la manière : « Beaucoup nous ont critiqués après le faux pas face à l’USMA et ce malgré notre belle prestation. Pour vous dire que le plus important c’est de chercher à gagner nos matchs et peu importe la manière. Les bons résultats vont donner plus de confiance au groupe et avec la succession des matchs, l’équipe sera plus performante et meilleure sur tous les plans. On veut aller le plus loin possible dans cette Coupe arabe et on ne cherche qu’à gagner nos matchs. »
«Tout le monde veut qu’on gagne avec l’art et la manière, mais…»
Denis Lavagne a reconnu que son équipe n’a pas bien joué face à Al Muharraq, mais le plus important c’est la victoire finale : « Tout le monde veut que l’équipe développe du beau jeu et gagne avec l’art et la manière. On a bien joué face à l’USMA mais on n’a pas gagné. Ce soir on a mal joué face à Al Muharraq mais on a gagné à la fin et c’est le plus important à mes yeux. »
«J’ai vécu le match sur les nerfs et les changements ont été fructueux»
Pour ce qui est de la physionomie du match, Denis Lavagne nous confie : « J’ai vécu le match sous pression, car mes joueurs n’étaient pas à la hauteur et l’adversaire nous a posé beaucoup de problème et a réussi à nous égaliser au début de la deuxième mi-temps. J’ai effectué trois changements en incorporant trois attaquants et je pense que ces changements ont été fructueux et ont porté leurs fruits avec ces deux buts marqués par les deux rentrants Amokrane et Belkacemi. Après la défaite face à la JSS et le nul contre l’USMA, l’équipe était sous pression et la victoire était obligatoire face à Al Muharraq et on a eu ce qu’on cherchait. »
«On a exploité le fléchissement de l’adversaire et les supporters ont joué leur rôle»
Il n’a pas omis d’évoquer le rendement de l’équipe adverse : « Je crois que cette équipe est en manque de compétition et vient de jouer son premier match officiel. L’équipe d’Al Muharraq nous a tout de même posé des problèmes durant le match, mais je savais qu’elle allait fléchir en fin de rencontre. Ce fléchissement sur le plan physique nous a permis de revenir en force et de marquer les deux buts pour s’imposer au finish. On a bien exploité ce facteur. Je pense aussi au rôle des supporters. Ces derniers étaient à la hauteur et nous ont beaucoup aidés et ont contribué à cette belle victoire. »
«J’ai une grande confiance en ce groupe»
Denis Lavagne a aussi parlé de la qualité de son groupe : « Je sais bien qu’on a un bon groupe et qu’avec la succession des matchs, il sera encore meilleur. Il ne faut pas nous juger au bout de deux ou trois matchs. Il faut attendre la 5e ou la 6e rencontre pour voir le réel niveau de l’équipe. Je reste persuadé que mes joueurs sont sur la bonne voie et vont prendre le rythme. On fera tout pour rester sur cette lancée et confirmer lors des prochains matchs. »
«On arrachera la qualification à Manama et optimiste pour l’avenir du CSC»
Denis Lavagne a aussi évoqué les chances de son équipe pour la qualification au prochain tour : « Après cette victoire face à Al Muharraq, on va se concentrer sur le championnat et le match du MCO et celui du CABBA. Mais on va se déplacer au Bahreïn pour confirmer ce succès et arracher la qualification au prochain tour. On a les moyens de tenir en échec cette équipe d’Al Muharraq à Manama et je fais confiance à mes joueurs. »
«L’équipe a besoin du soutien de tout le monde»
En conclusion, le coach Denis Lavagne a lancé un appel en direction des Sanafir en leur demandant de continuer à soutenir l’équipe : « Je crois que l’équipe a besoin de l’apport de tout le monde surtout les supporters. Ils doivent nous soutenir et nous encourager, pour qu’on puisse aller de l’avant. Personnellement, je ferai tout mon possible, pour mener le CSC vers d’autres succès et pourquoi pas en raflant un titre en fin de saison. Mais il faut que le monde soit derrière l’équipe surtout dans les moments difficiles. »
Aouedj : «L’ambiance qui a régné à Hamlaoui n’est pas loin de celle des stades européens»
Sid Ahmed Aouedj qui a fait son baptême du feu face à Al Muharraq et qui a été derrière la passe décisive pour Belkacemi sur le 3e but du CSC est très content de se développer devant un aussi merveilleux public : « Pour ne rien vous cacher, ce que j’ai vécu dans cette soirée à Hamlaoui, on le voit que dans les stades européens. Cette ambiance n’est pas loin de celle des stades en Europe. Les Sanafir sont uniques et grâce à leur soutien qu’on a pu revenir dans la partie et le gagner sur ce score de 3 à 1. »
Publié dans :
csc
Aouedj
Lavagne