Auteur :
S. D.
jeudi 29 août 2019 10:58
C’est désormais officiel, le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions entre la JS Kabylie et le Horoya Conakry aura lieu au stade du 1er-Novembre, apprend-on d’une source officielle. En effet, la direction de la JSK, qui avait jusqu’à hier soir pour régler ce dossier, a réussi à récupérer le certificat de sécurité qui lui permettra, enfin, de jouer la compétition africaine dans son fief. Annoncé au 5-Juillet, par défaut, la partie aura lieu finalement à Tizi-Ouzou en présence de nombreux supporters lesquels attendent avec impatience ce nouveau défi africain.
Il sera déposé ce matin à la FAF
Par ailleurs, nous avons appris d’une source autorisée que les responsables de la JSK devraient déposer, ce matin, le certificat de sécurité à la FAF avant que la fédération ne le transmette directement à la CAF pour que le match aller soit programmé à Tizi-Ouzou.
Mellal : «On accueillera les Guinéens au 1er-Novembre»
Le président kabyle, que nous avons joint en fin de soirée, nous a confirmé l’information. Que le match aller entre la JSK et le Horoya aura lieu au stade du 1er-Novembre. «On vient de récupérer le certificat de sécurité, le match aller entre la JSK et le Horoya aura lieu à Tizi-Ouzou. Nous avons fait notre possible pour que le match soit programmé dans notre enceinte. C’est une bonne nouvelle pour nous. Nous allons déposer le certificat demain (aujourd’hui ; ndlr) à la fédération afin qu’il soit transmis rapidement à la CAF.”
«On fera tout pour assurer notre
qualification à l’aller»
Évoquant ce match de la Coupe d’Afrique, Mellal estime que son équipe doit faire le plein à Tizi-Ouzou pour éviter tout mauvais scénario au retour, qui aura lieu en Guinée. «Si on veut se qualifier, on doit apprendre de nos erreurs et à faire le plein à domicile. Nous allons jouer devant nos supporters, on est donc dans l’obligation de faire le plein et marquer plusieurs buts.»
«Les joueurs sont déterminés à chercher un bon résultat de Bologhine»
Par rapport au match de samedi soir contre le PAC, le premier responsable kabyle ajoute : «Maintenant, notre concentration est axée sur le match de samedi contre le PAC. Les joueurs savent ce qui les attend et sont tous déterminés à réaliser un bon résultat. On fera de notre mieux pour revenir avec les trois points.»
Publié dans :
JSK
Mellal
Tizi-Ouzou.