Auteur :
Saïd Djoudi
jeudi 22 août 2019 12:04
L’arrière gauche Toufik Zeghdane, que nous avons sollicité après le match contre Biskra, s’est dit heureux des trois premiers points empochés mais aussi du rendement de l’équipe qui s’est nettement amélioré. Il a même évoqué le prochain match contre Al Merreikh, qui, selon lui, s’annonce difficile. Il estime que l’équipe ira au Soudan en conquérante pour espérer revenir avec la qualification pour le prochain tour de la LDC.
Même difficilement, vous avez quand même réussi à battre l’US Biskra, un commentaire ?
Oui, une victoire décrochée au bout du suspense. Ça n’a pas été facile, nous avons éprouvé des difficultés pour nous imposer devant une équipe très solide qui nous a créé des problèmes. Mais notre volonté a fait la différence, même difficilement, nous avons réussi à décrocher les trois précieux points qui vont nous permettre de préparer sereinement le match retour de Ligue des champions.
Ce fut un match très difficile, peut-on dire que vous avez eu des difficultés à vous imposer ?
Oui, ça n’a pas été facile, du moment qu’à chaque fois qu’on marquait, l’US Biskra revenait au score. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Souyad surgir de nulle part pour nous offrir les trois points. Je dirais que c’est mérité, vu notre prestation. On pouvait marquer plus de trois buts mais nous avons parfois confondu entre vitesse et précipitation.
L’attaque brille et claque trois buts, c’est rassurant pour la suite, n’est-ce pas ?
Evidemment, c’est très rassurant. Au début, nous avons eu des occasions mais par la suite, nous avons réussi à les transformer en buts. C’est vraiment rassurant car dans le football, seuls les buts comptent. On est en train de s’améliorer et je sais que d’ici peu de temps, on sera encore nettement meilleurs. Il suffit juste de continuer à travailler et d’appliquer les consignes du coach.
Le compartiment défensif a sombré, ne pensez-vous pas que des réglages s’imposent ?
Nous avons commis quelques erreurs en défense qui nous ont coûté deux buts. L’USB a profité des balles arrêtées pour faire la différence. Il n’y a pas le feu, des erreurs de ce genre se règlent rapidement. D’ailleurs, nous allons éviter de commettre ce genre d’erreur contre Al Merreikh.
Vous allez vous rendre au Soudan ce jeudi, quelles sont vos chances devant la solide équipe d’Al Merreikh ?
Tout d’abord, il faut dire qu’il s’agit d’un match très difficile devant une équipe très solide, notamment avec ses attaquants rapides. Nous avons inscrit un seul but au match aller, on sait que ce n’est pas suffisant mais nos chances de qualification sont intactes. Nous avons un groupe capable de revenir avec la qualification. Personnellement, je suis confiant, on peut créer la surprise et offrir à nos supporters une belle victoire.
Il faudra au moins marquer un but pour éviter toute mauvaise surprise mais aussi se montrer solide défensivement pour stopper leurs attaques. C’est faisable, selon vous ?
Oui, plus que faisable. Sur le plan défensif, nous sommes capables de résister puisque nous avons des joueurs de qualité. En attaque, nous avons les moyens de les surprendre. Inscrire au moins un seul but est plus que possible pour nous.
Les supporters vous soutiennent à fond, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters constituent la force de la JSK, ils ont été derrière les bons résultats la saison passée. Ils nous ont soutenus contre Al Merreikh, le NAHD et l’USB. On regrette leur absence au Soudan mais nous allons faire tout notre possible pour leur offrir la qualification.
Publié dans :
JSK
Zeghdane
Al Merreikh
Souyad