Auteur :
Islam Tazibt
lundi 19 août 2019 10:03
Le Chabab a l’appétit d’un championnat. De retour avec le point du match nul lors du déplacement à Béjaïa à l’occasion de la première journée de la Ligue 1, les Belouizdadis ont exprimé leur déception d’avoir laissé filer deux points. L’envie de commencer la saison avec une victoire était tellement grande qu’on sent déjà une certaine pression de résultat du côté de Belouizdad. Oui, il n’est question que de la deuxième journée. Le championnat sera très compliqué et parsemé d’embauches mais du côté de Laâquiba, on veut profiter de cette première rencontre à domicile, même si le match se jouera plutôt sur un terrain neutre, pour déclencher le compteur de victoires. Pour ce faire, ce soir (21h) au 5-Juillet, il faudrait une équipe du CRB qui ressemble à celle de la saison dernière, non pas au niveau de la composante, mais de l’envie et de la détermination.
Un nouveau promu : l’idéal pour lancer la machine ?
Comme la saison dernière, le Chabab de Belouizdad affrontera un promu dès les premières journées du championnat. L’année dernière, ce fut l’ASAM, ce qui semblait être une chance a tourné au cauchemar avec l’affaire des licences. Cette saison, les Belouizdadis retrouvent un nouveau promu, dès la deuxième journée. Sur leur terrain et devant des milliers de supporters acquis à leur cause. Tout semble donc réuni pour faire de cette rencontre de la deuxième journée la première victoire du CRB en championnat cette saison. Ça, c’est sur le papier seulement. Le NC Magra est loin d’être une équipe facile à jouer. Leur victoire lors de la première journée face à l’ASO Chlef, un autre promu, montre bien que les protégés de Zaoui ont bien des choses à montrer. De plus, plusieurs joueurs du NCM découvriront ce qu’est le 5-Juillet, le plus grand stade en Algérie, et le Chabab de Belouizdad, un des grands clubs en Algérie. L’envie de réaliser le match de sa vie ne manquera pas.
Se rassurer avant le déplacement à N’Djamena
Il est toujours intéressant de gagner, surtout avant une rencontre importante que celle qui attend les Belouizdadis le weekend prochain face à l’AS Coton Tchad pour le compte du premier tour préliminaire retour de la Coupe de la CAF. Si les Belouizdadis abordent cette deuxième manche avec deux buts d’avance, il leur faut beaucoup de détermination et de la confiance surtout pour revenir de N’Djamena avec la qualification. La rencontre de ce soir, qui sera la dernière avant le déplacement au Tchad, jouit donc d’une importance particulière pour les coéquipiers de Sayoud qui cherchent à se rassurer et à rassurer leurs supporters qui ont quitté le stade de l’Unité-Maghrébine quelque peu déçus.
Publié dans :
CRB
Sayoud
NCM