Auteur :
Adel Cheraki
samedi 17 août 2019 09:04
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Ghorbal, Ayad, Arafa
Avertissements : Benkhemassa (11’), Khemaïssia (90’+3) (USMA) ; Laribi (23’), Saadi (68’), Ghacha (72’), Bouguelmouna (83’) (ESS)
Buts : Meftah (45’+1), Khemaïssia (90’+2) (USMA) ; Bouguelmouna (34’) (ESS)
USMA :
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Oukkal (Khemaïssia 46’), Khiraoui, Koudri, Benkhelifa, Benkhemassa, Benchaâ (Mahious 78’), Ardji, Zouari (Ellafi 67’)
Entraîneur : Dziri
ESS :
Daas, Redouani, Bekakchi, Nemdil, Laribi, Draoui, Karaoui, Dhanit, Bouguelmouna, Saadi (Deghmoum 70’), Ghacha (Touré 75’)
Entraîneur : Madoui
Finalement, c’est à l’USMA qu’est revenu le gain de l’affiche de cette première journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, les locaux se sont imposés sur le score de deux buts à un face à l’ES Sétif, empochant ainsi leurs trois premiers points. Lors de cette rencontre, ce sont pourtant les joueurs de Madoui qui ont été les premiers à mener au score grâce à Bouguelmouna à la 34’, après avoir été bien servi par Ghacha. Les Rouge et Noir, qui ont raté un penalty après trois minutes de jeu, suite à une faute de Daas sur Benchaâ, ont égalisé par le biais de Meftah. Après avoir perdu son premier duel avec le gardien de but international Espoirs, lee latéral droit s’est racheté dans le temps additionnel. Ayant manqué à leur tour un penalty accordé après une faute d’Oukkal, les visiteurs ont été mis KO par Khemaïssia et ont encaissé encore une fois dans le temps réglementaire. En gagnant d’entrée, le tenant du titre a assuré mais aussi rassuré ses supporters qui espèrent fêter d’autres trophées en 2020.
Encore du travail à faire !
Même si les Rouge et Noir se sont imposés, Billel Dziri et ses joueurs ont encore du travail à faire afin qu’ils soient meilleurs à l’avenir. Les partenaires de Mohamed Benkhemassa ont certes dominé leur adversaire du jour mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils auront d’autres rencontres compliquées à négocier à domicile mais aussi à l’extérieur. Ils sont donc appelés à hausser leur niveau et se montrer plus efficaces pour se mettre rapidement à l’abri, ce qui n’a pas été le cas avant-hier soir. Privés des services de plusieurs éléments pour diverses raisons, les membres du staff technique espèrent aussi avoir un effectif au complet, afin de réaliser le meilleur parcours possible et essayer de faire mieux que l’exercice précédent. Une mission, certes, difficile mais pas impossible.
Les blessures, le seul point noir
Contre l’ESS, le grand point noir de la soirée a été incontestablement les blessures contractées par Oukkal et Benchaâ. Le premier a regagné le vestiaire sur une civière et n’a pas pu tenir son rôle lors de la seconde période. Il a été remplacé par le jeune Anis Khemaïssia tandis que le second a quitté le terrain à un quart d’heure de la fin, au moment où il tentait de récupérer la balle suite à un long centre d’un de ses coéquipiers. Heureusement que Billel Dziri a su trouver des solutions et a fini par assister même à la seconde victoire de son équipe depuis qu’il est en poste après celle arrachée à Niamey contre l’AS Sonidep. Pour la suite, le coach espère certainement que ses joueurs ne vivent plus une telle situation car si cette fois elle a bien été gérée, elle risque de chambouler les plans, ce qui rendra la tâche des Usmistes un peu plus difficile lors de leurs prochaines sorties.
Zemmamouche : «On continuera à consentir des sacrifices»
Accosté après la fin du match, Mohamed Lamine Zemmamouche nous a parlé de la victoire de son équipe contre l’ESS. «Le plus important était de gagner et non pas la manière avec laquelle nous l’avons fait. L’écart au score aurait pu être plus conséquent mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que nous avons bien débuté notre saison. Malgré tout ce que nous endurons, les joueurs ont révélé le défi et continuent de répondre présents. Nous continuerons à consentir des sacrifices et à honorer nos couleurs. D’ailleurs, nous comptons aller à Constantine pour enchaîner un nouveau succès même si cette partie s’annonce compliquée à négocier, vu qu’on affrontera un grand club qui aura un objectif similaire au nôtre. Oublions vite l’Entente et tournons nous vers l’avenir pour tenter de rester sur cette lancée.»
Publié dans :
USMA
ess
Koudri
Benkhemassa
Benchaâ
Benkhelifa
Khiraoui