Auteur :
Saïd Djoudi
mercredi 14 août 2019 10:46
Recruté cet été pour renforcer la ligne avant kabyle, l’attaquant Masoud Juma s’impatiente de découvrir l’ambiance du championnat algérien. L’international kenyan n’a pas été concerné par le match aller de la Ligue des champions face à Al Merreikh de Soudan puisqu’il n’était pas qualifié pour le premier tour de la prestigieuse compétition africaine. Le joueur a signé son bail au profit de la JSK le 20 juillet dernier alors que la direction du club aurait déjà confectionné sa première liste de joueurs qualifiés pour les deux matchs face aux Soudanais. Les délais étant dépassés, Juma a été contraint de faire l’impasse sur le premier tour de la Ligue des champions. Du coup, il faut attendre la première journée du championnat pour voir à l’œuvre la nouvelle recrue kabyle. Ainsi, Juma devrait faire ses premiers pas au sein de la JSK, jeudi prochain, contre le NAHD. Ce sera l’occasion pour lui de marquer son territoire et de séduire ses entraineurs et ses dirigeants et surtout les fans kabyles. Ces derniers, très exigeants, attendent beaucoup du Kenyan et espèrent qu’il brille comme Fiston et Uche. Il faut dire que Juma ne veut en aucun cas rater ses débuts dans le championnat algérien et compte ainsi arracher le meilleur statut possible dès le lever du rideau. En tout cas, son heure a sonné pour prouver que la direction n’a pas eu tort de l’engager.
Comme Banouh est sous le coup d’une suspension
Le Kenyan est attendu d’entrée
L’attaquant Masoud Juma devrait certainement disputer son premier match officiel sous le maillot jaune et vert, jeudi soir, à l’occasion de la première journée du championnat face au NAHD. Il sera parmi le groupe des 18 et pourrait même prétendre à une place parmi le onze rentrant puisque l’attaque de la JSK sera amputée des services de son avant-centre Hamza Banouh. L’ancien attaquant de l’ESS devrait purger deux matchs de suspension, à l’issue de son expulsion lors de l’ultime rencontre de l’exercice précédent contre le MOB. Ainsi, le staff technique envisage de lui offrir sa chance dès l’entame du championnat même si rien ne présage qu’il sera titularisé d’entrée. L’entraineur Hubert Velud pourrait aussi le préserver sur le banc et l’utiliser par la suite en cours de match. En tout cas, le dispositif du technicien français n’est pas fixé à 100%, lui qui devrait encore attendre jusqu’à aujourd’hui pour trancher sur son onze de départ.
Belgherbi reconduit !
A présent, l’entraineur de la JSK cache ses cartes, en prévision de la rencontre contre le Nasria, jeudi prochain. Velud ne veut pas anticiper sur ses choix même s’il a déjà en tête le groupe sur lequel il comptera le jour J. A un élément prés, le coach kabyle songe à reconduire le même onze qui a affronté Al Merreikh, il y a cinq jours. C’est dire qu’il n’y aura pas de grands changements sur le onze de départ appelé à se mesurer aux Husseindéens. Sur le plan offensif, le nom de Belgherbi est pressenti pour débuter le premier match de la saison car le joueur jouit toujours de la confiance de son entraineur. Malgré sa modeste prestation en Ligue des Champions, l’ex- attaquant béjaoui devrait être titularisé et associé ainsi à Hamroune et Bensayeh. D’ailleurs, Velud n’a pas hésité à l’encenser lors de la conférence de presse d’après-match, en dépit de ses ratages. A se fier au discours du technicien français, Belgherbi devrait être reconduit jeudi soir, afin de lui permettre de se racheter et redémarrer sur de bons rails.
Publié dans :
Belgherbi
Banouh
Bensayeh
Hamroune
Juma