Ligue 1 & 2

JSK : 4-4-2, 4-3-3, 4-2-3-1, 4-3-2-1 Velud brouille les pistes

La titularisation de Benbot confirmée, Salhi sur le banc

Auteur : Saïd D. mercredi 07 août 2019 11:28

Quelques heures seulement nous séparent du premier match de la Ligue des champions d’Afrique qui verra les Canaris, de retour à la compétition après dix ans d’absence, accueillir au stade de l’Unité-Maghrébine Al Merreikh du Soudan. Un premier tour à élimination directe qui s’annonce très difficile pour une nouvelle équipe comme la JSK qui, rappelons-le, va défier l’une des meilleures formations africaines de ces dernières années. Et si les Canaris ont décroché brillamment la qualification à ce tournoi, ce n’est pas pour s’éliminer au premier tour. Pour preuve, le président Mellal a misé sur l’expérience d’Hubert Velud lequel aura un grand rôle à jouer dans ce premier match décisif. D’ailleurs, à 72 heures du coup d’envoi, le Français n’a toujours pas dévoilé son onze type. Même s’il a mis en place sept rencontres amicales, il n’a pour le moment pas décidé du onze qui sera aligné ce vendredi. Il est vrai que dans sa tête, les titulaires sont connus mais il préfère brouiller toutes les pistes pour ne laisser aucune chance aux Soudanais. D’ailleurs, le schéma tactique avec lequel il envisage de débuter la partie n’a pas encore été défini. Entre le 4-3-3, 4-4-2, 4-2-3-1 et le 4-3-2-1, le Français est toujours hésitant. Alors qu’en défense, les quatre joueurs qui seront alignés restent inchangés puisqu’il s’agit de Belaïli à droite, Benchérifa à gauche et Saâdou, Tizi Bouali ou Souyad dans l’axe. Cependant, c’est au milieu du terrain qu’il devrait y avoir des modifications. Avec Benchaïra et Oukaci, Velud devrait opter pour deux récupérateurs. Il devrait aussi compter sur Bounoua et Addadi dans l’entrejeu. Et pour que l’attaque bouge, Hamroune, Belgherbi et Banouh seraient les mieux indiqués pour débuter cette partie. A un ou deux joueurs près, c’est le onze que Velud devrait aligner ce vendredi. 

La titularisation de Benbot confirmée, Salhi sur le banc
Blessé durant le stage d’Evian, le gardien de but, Abdelkader Salhi, qui a raté toute la deuxième semaine de travail, n’a toujours pas repris le travail avec ses coéquipiers. A trois jours du premier match de la LDC, l’international n’a pas encore eu le feu vert pour réintégrer le groupe. Cela veut dire qu’il ne sera jamais prêt pour prendre part à un tel match. De ce fait, ce sera Benbot qui débutera cette rencontre. Une première en coupe d’Afrique pour l’ancien pensionnaire de l’ASAM lequel est déterminé à sortir une grande prestation. A rappeler que Salhi pourrait être sur le banc des remplaçants par mesure de sécurité. 

Tout le monde est déterminé, seule la victoire compte
A trois jours seulement du premier match de la coupe d’Afrique, les joueurs de la JSK sont tous déterminés à relever le défi. Même s’ils savent qu’il s’agit d’un match très difficile, ils n’ont à aucun moment évoqué la possibilité d’être tenus en échec. Selon eux, c’est un match à ne pas rater et la victoire est obligatoire. Une détermination qui rassure énormément le coach Velud lequel n’aura qu’à choisir les plus en forme pour les aligner. 

L’attaque devant un vrai test
S’il y a un compartiment qui fait plus ou moins peur aux membres du staff technique et même aux supporters, c’est sans doute l’attaque. Durant toute la préparation, les attaquants, et malgré les buts inscrits, ne se sont pas montrés convaincants. Certes, c’était prématuré pour les juger et d’ailleurs c’est pour cela que Velud ne s’est pas montré très inquiet. Pour lui, d’ici au premier match officiel, les attaquants seront libérés psychologiquement et livreront une grande partie. Ce sera donc le vrai test pour les coéquipiers de Belgherbi lesquels doivent à tout prix faire la différence. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir