Auteur :
Lyès Aouiche
mercredi 07 août 2019 11:28
La JSK de l’Afrique revient dès après demain soir à l’occasion de son premier match de Ligue des champions, édition 2019/2020. Le premier adversaire des Lions du Djurdjura a pour nom Al Merreikh du Soudan qui est une équipe solide et coriace comme l’a si bien rappelé le coach Velud lors de sa conférence de presse animée la semaine dernière au siège du club. Le porte-parole officiel de la JSK, Miloud Iboud, a abondé dans le même sens, déclarant sur Berbère Tv que le premier adversaire est une grande équipe du continent habituée à jouer les compétitions africaines : «Nous entamons notre parcours en Champions League ce week-end en recevant l’équipe d’Al Merreikh du Soudan. Nous connaissons parfaitement l’adversaire, une bonne équipe qui joue régulièrement une coupe continentale. Honnêtement, on aurait souhaité affronter Al Merreikh plus tard. Toutefois, la JSK a aussi son statut à défendre au niveau continental, on fera tout pour réaliser la meilleure entame possible de la compétition.»
«Il nous faut un bon résultat au match aller»
La manche aller du tour préliminaire est très importante pour la bande à Hubert Velud, appelée à sortir le grand jeu dès le premier match pour l’emporter et préparer le match retour sereinement. A ce propos, Iboud ajoute : «Le passage au prochain tour passe par deux matchs qu’on doit impérativement bien négocier. On joue le match aller ce week-end, on doit vraiment faire le maximum pour l’emporter avec un bon score qui nous facilitera la prochaine étape. Un bon résultat au match aller est plus qu’impératif.»
«La JSK est chez elle à Béjaïa»
Pour ce qui est de la domiciliation du match à Béjaïa, le porte-parole des Canaris, Miloud Iboud, n’y est pas allé par trente-six chemins pour dire que ça a été un choix de conviction de la direction. Celle-ci qui devait communiquer à la CAF le lieu de domiciliation du premier tour en attendant l’homologation du stade du 1er-Novembre a vite tranché pour l’Unité-Maghrébine et il explique les motivations : «On devait informer la première instance la CAF du lieu de domiciliation de notre rencontre en attendant l’homologation de notre stade. Béjaïa c’est chez nous, c’est aussi le fief des supporters qui seront nombreux à venir assister au match.»
«Les responsables de l’UMA savent ce qu’ils font»
Toujours à propos de l’ Unité-Maghrébine qui selon les observateurs risque d’être exigu pour contenir toute cette masse de supporters qui vont se déplacer au stade, Iboud a déclaré : «Il ne faut pas faire de ce dossier un sujet à polémique comme cela a été le cas pour le stade du 1er-Novembre de Tizi lorsque la JSK devait recevoir ses matchs de Coupe d’Algérie. Si les dirigeants et les responsables de l’Unité-Maghrébine ont accepté d’imprimer 18000 billets c’est parce qu’ils savent que c’est la capacité réelle du stade.»
«On a fait une bonne préparation estivale»
Invité à donner son avis sur le travail qui a été effectué durant l’intersaison, Iboud enchaîne : «La préparation estivale a été une réussite totale. Cela fait plusieurs années que le club n’a pas travaillé comme cet été. La JSK a été l’un des premiers clubs qui ont démarré la préparation estivale. Tout a été programmé à l’avance. A Zekri comme à Evian le programme a été respecté à la lettre. L’équipe première a disputé six matchs amicaux à Evian et a poursuivi son travail à Tizi. On est très satisfaits du travail effectué».
«Gagner un titre national, notre objectif cette saison, la LDC dans 2 à 3 ans»
«Les objectifs du club sont décidément revus à la hausse. Selon le porte-parole officiel du club, la JSK va tout faire pour gagner un titre national cette année et aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique : «Pour cette année, nous allons jouer pour gagner un titre national. Quant à la Champions League, cela fait une dizaine d’années que la JSK n’a pas participé à une compétition africaine. C’est démesuré de dire que cette année on jouera pour gagner le trophée, notre objectif c’est d’aller le plus loin possible. D’ici deux à trois ans, on peut fixer la LDC comme objectif.»
«La direction sait ce qu’elle dit sur le cas Fiston»
Miloud Iboud est également revenu dans son intervention sur le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, celui relatif à l’avenir de l’attaquant burundais, Fiston : «Personnellement je n’ai vraiment rien saisi. La direction de son côté affirme que Fiston est régularisé et qu’en principe il ne doit au club qu’un mois de salaire, et le joueur dit le contraire. Je souhaite que cette affaire trouve un dénouement rapide sans recourir à la FIFA.»
«Les fans ont un rôle à jouer ce vendredi»
En conclusion, Iboud a lancé un appel aux supporters pour venir en force, vendredi soir, au stade afin d’encourager l’équipe à remporter largement la première manche : «J’appelle les supporters à venir massivement au stade de l’Unité-Maghrébine pour encourager l’équipe. Ils ont un rôle à jouer dans la quête de la victoire. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend et vont tout donner sur le terrain pour l’emporter».
Synthèse de