Auteur :
Islam Tazibt
samedi 03 août 2019 13:35
Après avoir enregistré plusieurs renforts dans le compartiment offensif, le Chabab de Belouizdad a officialisé la venue d’Islam Bendif, cet attaquant de 27 ans qui était mis à l’essai depuis plusieurs jours. Bendif, qui évoluait la saison dernière dans un autre Chabab, celui de Kais (CRB Kais, ndlr) a donc convaincu les membres du staff technique de miser sur lui. La signature du contrat s’est faite mercredi tard dans la soirée. Le joueur a paraphé un contrat qui le liera au club de Laâquiba pour les deux prochaines saisons. Une nouvelle étape dans la carrière de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien.
La concurrence s’annonce rude avec Gasmi, Soumana et Belahouel
Passé par le NRB Touggourt, l’ancien attaquant du CRB Kais sera donc devant un défi énorme : celui de s’imposer dans un effectif professionnel qui compte plusieurs éléments de qualité. Parmi eux, Ahmed Gasmi, Soumana Hainikoye, Belahouel ou encore Youcef Bechou. Il faut dire que le secteur offensif du club de Laâquiba est très fourni. La concurrence s’annonce donc très rude. Mais le football nous a souvent appris que des joueurs venant de divisions inférieures peuvent s’adapter rapidement à leur nouvel environnement et même s’imposer comme des titulaires à part entière. L’on se souvent de Lakroum qui est venu de Boufarik pour finir en Equipe nationale. Le Chabab est un club qui permet aux joueurs de mieux exprimer leur talent.
Bendif : «Un honneur pour moi de porter les couleurs du Chabab»
Juste après la signature de son contrat, Islam Bendif a lâché quelques mots sur la chaîne officielle du Chabab de Belouizdad. En premier lieu, il a exprimé sa joie de faire partie d’un grand club comme le Chabab. «Je suis très heureux de signer en faveur du Chabab de Belouizdad. C’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce grand club. C’est comme un rêve qui se réalise pour moi et pour ma famille. Je remercie tous ceux qui ont eu confiance en moi», a-t-il déclaré.
«Je me surpasserai pour être à la hauteur»
Le nouveau joueur du Chabab de Belouizdad, qui va découvrir ce que sont les exigences des grands clubs, a enchaîné : «Je sais qu’à Belouizdad, les exigences sont très élevées. Je sais aussi que je dois beaucoup travailler pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et des attentes du public, de la direction et des membres du staff technique. Plusieurs joueurs rêvent de porter les couleurs de ce grand club. Je suis donc devant une véritable chance de progresser et de m’imposer en Ligue 1.»
«Le Chabab est devenu un vrai club professionnel»
Islam Bendif a aussi évoqué le travail grandiose qui est en train de se faire au Chabab de Belouizdad : «Le CRB est devenu un club professionnel au sens propre du terme. Les responsables du club sont en train de faire un excellent travail. Beaucoup de choses ont changé. Tous les moyens sont mis à la disposition du staff pour réussir leur mission. Les joueurs sont bien encadrés et ils peuvent se concentrer uniquement sur leur travail.»
«On a une bonne équipe et on se battra tous ensemble pour atteindre nos objectifs»
Pour terminer, l’ancien du CRB Kais a donné son avis sur le groupe belouizdadi ainsi que les objectifs fixés par la direction : «Le Chabab de Belouizdad reste sur une brillante victoire en finale de la Coupe d’Algérie et c’est tout à fait normal que les objectifs soient revus à la hausse. Comme je viens de le dire, la direction est en train de mettre les moyens pour réaliser une bonne saison. On se battra tous ensemble pour atteindre nos objectifs.»
Publié dans :
CRB
Bendif