Auteur :
Tarek-Che
samedi 03 août 2019 13:35
L’arrière central Zidane Mebarakou rassure les fans sur son état physique. Zizou parle des objectifs et de la qualité du groupe qui est taillé, selon lui, pour jouer à fond sur tous les fronts.
Un mot sur la reprise des entraînements ici à Aïn Benian et sur votre retour au Mouloudia qui aura surpris plus d’un ?
Nous avons repris le boulot ici à Aïn Benian après un stage assez intense en Pologne. On est contents de se retrouver chez nous. Maintenant, on poursuit notre travail en vue du coup d’envoi du championnat. Pour ce qui est de mon retour, je voulais revenir en Algérie pour des raisons personnelles. Et j’avais envie de revenir au Mouloudia. Il était préférable de jouer dans un club que je connais bien que dans une formation où je dois tout reconstruire. Dieu merci, je suis de nouveau chez moi à la maison. Et je ferai tout pour répondre aux attentes du staff technique et des supporters.
Vous avez été sollicité par plusieurs clubs mais vous avez choisi le Mouloudia…
C’était ma première option. J’avais des contacts ici en Algérie et à l’étranger. Mais dans ma tête, j’étais au Mouloudia. Et je suis venu pour aider mon équipe car on a des objectifs à atteindre la saison prochaine.
Quel regard portez-vous sur cette équipe mouloudéenne nouvelle version ?
Il n’y a rien à dire. On possède des joueurs de grandes qualités. Ce sont tous des éléments connus qui étaient des cadres dans leur équipe. Mais au-delà de cela, il y a l’aspect humain. Ce sont tous des enfants de bonne famille. Il y a une très bonne entente au sein du groupe. Tout le monde est conscient de ce qui nous attend la saison prochaine. On veut réaliser de très belles choses pour rendre heureux nos fans.
On parle du titre comme l’exigeraient les fans. De quoi vous mettre une pression supplémentaire, non ?
Vous savez, le titre, il se gagne sur le terrain. Il faut que le groupe s’entre aide car les paroles ne servent à rien. Ce sera le terrain qui donnera son verdict. A nous de se montrer à la hauteur, un point c’est tout.
Le fait de jouer sur plusieurs fronts risque de mettre le groupe en mode dispersion. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’on sera engagés sur plusieurs fronts. On a connu cela lors des trois dernières saisons. Ce n’est pas une situation inédite pour nous. Nous avons un effectif riche et je pense qu’on est armés pour jouer à fond sur tous les fronts. Mais cela viendra grâce au sacrifice consenti par chaque joueur. On doit travailler tous ensemble avec l’idée de gagner quelque chose la saison prochaine.
Sur le plan personnel, est-ce que vous êtes encore en retard par rapport à vos partenaires au niveau de la préparation ?
Certes, j’ai manqué le stage en Tunisie où le groupe a travaillé le côté physique. Mais j’ai bossé très dur en Pologne avec Thomas. J’ai disputé un seul match test alors que le groupe en a joué deux rencontres. Je suis sur la bonne voie et puis j’ai bossé avec Al Wahda. Je ne me fais aucun souci, je serai d’attaque pour le coup d’envoi du championnat.
Publié dans :
mca
Zidane Mebarakou
Al Wahda
Thomas