Auteur :
Saïd D.
jeudi 25 juillet 2019 12:34
Ayant débarqué à Evian le 9 juillet dernier, la JSK vient d’achever son deuxième stage de préparation d’intersaison et devrait rentrer au pays cet après-midi. En dépit du travail physique et technique accompli, ce regroupement s’est déroulé dans un climat serein marqué par la réelle prise de conscience de l’ensemble en vue des futures compétitions, de l’avis des principaux concernés. L’attaquant Hamza Banouh estime que ce regroupement a été l’occasion pour ses coéquipiers de travailler de manière rationnelle et sérieuse afin de parfaire ce qui peut l’être. «Tout le travail s’est réalisé dans un bon climat empreint de sérénité. Ce regroupement est une réussite.» Abondant dans le même sens, le nouveau capitaine des Jaune et Vert, Walid Bencherifa ne cache pas sa satisfaction quant aux conditions de travail ainsi que l’ambiance qui règne au sein du groupe. «Il y a une ambiance formidable et cela s’est répercuté sur l’état d’esprit d’un collectif décidé plus que jamais à aller de l’avant. Les nouvelles recrues se sentent chez eux et c’est comme s’ils font partie des anciens de l’équipe. Aucun souci pour intégrer le groupe et il règne une ambiance bon enfant. Nous sommes conscients des difficultés qui nous attendent dès la première rencontre officielle et c’est ce qui explique la volonté affichée par mes coéquipiers tout au long de ce regroupement. Toujours est-il que ce stage est bénéfique. Maintenant, nous allons procéder à certains réglages et peaufiner encore plus notre cohésion avant l’entame de la compétition officielle. Ce qui est certain, c’est que le staff technique a une idée très précise sur l’évolution de notre niveau physique et technique.» En somme, les Kabyles ont bien travaillé durant plus de 15 jours et sont déjà plongés dans le match de la Ligue des champions.
Le dépalacement de la délégation à Alger s’effectuera en deux étapes
La délégation de la JSK ne sera pas complète à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene puisque cinq éléments ne seront pas de retour au pays. En effet, devant l’indisponibilité des places sur le vol d’aujourd’hui, un groupe devrait ainsi prolonger son séjour d’un jour. Ceux qui manqueront à l’appel aujourd’hui devront arriver demain vendredi sur un vol en provenance de Lyon. Après plusieurs efforts et l’intervention de certains émigrés, la direction a fini par trouver des places à ses joueurs à partir de l’aéroport de Lyon. L’ensemble des joueurs auront droit à un jour de repos avant de reprendre le chemin des entrainements en début de semaine prochaine. En tout cas, tout s’est bien déroulé durant le stage d’Evian et les Kabyles veulent relever le défi et réussir une meilleure saison.
Velud mobilise ses joueurs…
A l’image de ses joueurs, l’entraineur Hubert Velud ne manque aucune occasion de mettre à profit cette situation. Il semble satisfait par les conditions et surtout le répondant d’un groupe voulant mettre tous les atouts de son côté pour réussir sa saison. Ce premier mois de préparation lui a permis d’avoir une idée bien précise sur le niveau physique et technique de l’ensemble, ce qui lui autorisera d’apporter les correctifs qui s’imposent. Par la suite, il y aura un grand travail à poursuivre durant tout le championnat. Il s’agit du travail psychologique entamé à Evian avec l’ensemble de son staff. En effet, le technicien français ne cesse de rappeler ses joueurs à l’ordre afin de garder leur concentration. Certes, la JSK s’est bien débrouillée lors de ses six joutes amicales disputées à Evian mais la réalité de la compétition officielle sera différente, aurait annoncé le coach à ses joueurs.
«Vous devez garder votre concentration et prendre tous vos adversaires très au sérieux. L’entame de la compétition est très importante pour la suite et c’est pour cela que vous êtes appelés à vous mobiliser et vous concentrer pleinement sur vos matches», ne cesse de répéter Velud. Ce dernier est en train d’accomplir un énorme boulot psychologique en mettant l’accent sur la mobilisation générale. Il veut ainsi marquer son territoire mais surtout réussir sa mission.
… et exige d’eux davantage de concentration
Les joueurs ont très bien bossé lors du stage d’Evian avec plusieurs séances physiques et technico-tactique ainsi que six joutes amicales. Les camarades de Zeghdane ont travaillé d’arrache-pied pour réussir leur préparation. L’entraineur Hubert Velud estime que son équipe a bien progressé sur le plan physique et aussi technique. Lors d’une réunion improvisée avec le groupe, l’entraineur de la JSK a tenu à féliciter ses joueurs pour leur efficacité mais surtout pour leur application et concentration depuis le début du regroupement. Pour le coach kabyle, les joueurs sont restés bien concentrés et surtout ont bien appliqué ses consignes. Dans l’ensemble, le coach leur a fait savoir qu’il a été satisfait de leur sérieux et abnégation durant le séjour d’Evian. Le groupe a très bien travaillé dans une discipline de groupe sans faille. En parallèle, Velud a exigé plus de ses joueurs et les à inciter à garder leur concentration et continuer à travailler très sérieusement. «Rien n’est encore acquis et vous devez cravacher encore et faire des sacrifices pour pouvoir résister en championnat. Il y a encore un énorme boulot à réaliser et cela n’est que le début. Vous devez rester soudés et mobilisés et travailler sans cesse», a-t-il conclu. Le ton est donné et la balle est dans le camp des joueurs.
Le match test face au CRB, l’ultime baromètre
Désormais, les joueurs de la JSK devront rentrer directement dans la préparation de la Ligue des champions. En effet, les Kabyles vont affronter l’équipe soudanaise d’Al-Merreikh le 9 août prochain dans le cadre du tour préliminaire de la LDC. L’équipe s’envolera pour Khartoum afin de disputer la première manche avant d’accueillir son adversaire une semaine plus tard à Tizi-Ouzou. Afin d’évaluer le rendement collectif de l’équipe et se fixer sur le onze rentrant, l’entraineur Velud aura une ultime occasion pour voir à l’œuvre son équipe. A l’occasion du 73e anniversaire du club, la JSK affrontera le CRB, le 2 août prochain. Le coach kabyle devrait aligner son équipe type et aura l’opportunité de jauger son groupe à une semaine de la première manche face à Al-Merrikh. Du coup, le match face au Chabab sera l’ultime baromètre pour Velud et ses troupes pour tirer les derniers enseignements et se préparer comme il se doit pour leur retour en LDC.
Publié dans :
JSK
Zeghdane
Velud
Bencherifa
Banouh
Al-Merreikh