Auteur :
jeudi 25 juillet 2019 12:34
A l’issue de la rencontre amicale jouée, hier soir, face à GFA Rumilly Vallières, on s’est entretenus avec l’arrière gauche Toufik Zeghdane qui se dit satisfait du rendement de toute l’équipe durant ce deuxième stage d’Evian et que d’ici le match face à Al Merreikh, ils seront prêts à 100 % pour entamer en force la compétition africaine.
C’est la fin de votre deuxième stage à Evian, qu’avez-vous à dire ?
Je pense qu’on a fait un très bon stage de préparation à Evian. Nous avons travaillé dans un centre qui offre toutes les commodités et toutes les conditions étaient réunies pour réussir notre mission. Globalement, la préparation s’est déroulée parfaitement, dommage que nous avons perdu notre dernier match amical aujourd’hui.
Justement, quel est votre sentiment après la défaite ?
Non, ce n’est pas du tout dramatique notre échec ce soir en amical. Nous sommes toujours en période de préparation, l’entraîneur a voulu essayer plusieurs choses, je crois que dans l’ensemble, on n’a pas été mauvais. C’est vrai qu’en seconde mi-temps, on a ressenti un peu de fatigue mais c’est peut-être dû à la chaleur.
Comment trouvez-vous votre état de forme physique ?
On a beaucoup travaillé cet été et dans une semaine, nous serons prêts pour notre premier match de Ligue des champions. On doit rester concentrés sur notre travail et fournir davantage d’efforts pour entamer avec brio notre première sortie.
Vous affronterez Al Merreikh au premier tour préliminaire, quel est votre avis ?
Nous connaissons bien cette équipe soudanaise d’Al Merreikh qui a déjà affronté la saison dernière l’USMA et le MCA. On ne sait pas si c’est le même effectif, mais tout ce que je peux vous dire c’est que c’est une équipe coriace.
Vous jouerez le premier match à Tizi, est-ce un avantage ?
Bien sûr que le fait de jouer le premier match à Tizi sera un avantage de taille. On tâchera d’éviter de prendre des buts et de marquer le maximum pour gérer le match retour tranquillement. Notre objectif est de passer au second tour et d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
La sélection nationale a décroché sa deuxième CAN, un commentaire…
Je félicite notre Equipe nationale pour cette performance. L’EN a réalisé un excellent parcours en Egypte. Elle nous a procuré beaucoup de bonheur, c’est une consécration amplement méritée.
Publié dans :
mca
JSK
USMA
Zeghdane
Evian
Al Merreikh