Ligue 1 & 2

GFA Rumilly Vallières (N3) 2 – JS Kabylie 1: Une défaite qui ne remet rien en cause !

Salhi préservé

Auteur : S. D. jeudi 25 juillet 2019 12:34

But : Koanda (22’)
L’équipe alignée : Hamdad, Koanda, Tizi Bouali (Souyed 75), Zeghdane, Mebarki (Houari 88’), El Orfi, Renaï (Zaouache 84’), Bounoua (Aït Abdeslam 70’), Belgherbi, Iratni, Bensayeh (Nezla 70’).

La JSK a livré, hier soir, son dernier match amical du stage estival à Evian, le sixième depuis l’entame de sa préparation. Le coach Hubert Velud qui a tiré beaucoup d’enseignements de ces joutes amicales, a opéré beaucoup de changements par rapport à la rencontre livrée la veille face au FC Vevey. L’objectif était de permettre aux joueurs de rentrer au pays avec le même temps de jeu à quelques jours du début de la compétition africaine. La JSK a bouclé ce stage d’Evian par une défaite mais qui ne remet pas du tout en cause le grand travail effectué durant ce regroupement. L’équipe a beaucoup progressé sur le plan physique et même en matière de cohésion. Le coach Velud demeure optimiste qu’avec un peu plus de travail à Tizi, l’équipe sera prête pour entamer sa nouvelle expédition africaine.
Les Canaris avaient affiché de belles intentions dès l’entame du match en allant inquiéter à maintes reprises la défense adverse. Les tentatives des camarades de Belgherbi ont fini par porter leurs fruits suite à une jolie ouverture du score par le défenseur Koanda. Suite à un corner de Bounoua, le jeune Burkinabé a sauté plus haut que tout le monde et repris victorieusement de la tête le ballon signant l’ouverture du score (22’). Le jeu s’est concentré en grande partie du premier half au milieu du terrain avec une légère domination kabyle. L’attaquant Bounoua a failli corser l’addition à cinq minutes de la pause, son tir s’est écrasé sur la transversale (40’). De retour de la pause, les Français montreront plutôt un visage meilleur en allant inquiéter l’arrière-garde kabyle. Le jeune portier Hamdad s’est illustré en évitant l’égalisation (55’). Les Français tromperont quelques minutes plus tard la vigilance de la défense très naïve sur cette action, et c’est l’égalisation (77’). Le rythme du match a quelque peu baissé, et les gars du Djurdjura ont encaissé un deuxième but dans les derniers instants du match. Cette défaite ne devrait pas affecter les hommes de Velud qui terminent leur deuxième regroupement avec le sentiment d’avoir assuré leur mission en attendant de confirmer dès l’entame de leur premier match en LDC.

---------------------

Aït Abdeslam a joué une demi-heure
Après plusieurs jours de convalescence, le jeune arrière droit Aït Abdeslam a enfin rechaussé ses crampons. Hier, lors du dernier match amical de ce deuxième stage estival à Evian, le driver Velud a convoqué le jeune défenseur kabyle pour jouer. Il lui a accordé au moins trente minutes pour renouer avec la compétition. Aït Abdeslam se porte nettement mieux et fera tout pour être prêt à 100 % d’ici le match d’Al Merreikh du Soudan.

Salhi préservé
Le portier Abdelkader Salhi n’a pas joué, hier, face à la formation du GFA Rumilly Vallières. Le staff technique a préféré le laisser au repos puisqu’il n’a pas totalement récupéré. Pour rappel, le natif de Chlef a été victime d’une intoxication, et a été pris en charge par le staff médical.

Quelques supporters présents
Comme d’habitude, la rencontre amicale d’hier soir et qui a mis aux prises la JSK avec l’équipe du GFA Rumilly Vallières, a été marquée par la présence de quelques supporters venus de plusieurs villes spécialement pour rencontrer les joueurs et leur souhaiter bonne chance pour la nouvelle saison. Les fans kabyles sont présents partout où la JSK débarque, tout au long du séjour, les joueurs et les membres du staff n’ont pas senti qu’ils ont travaillé à l’étranger.

Les incorporés de la veille ont suivi le match de la tribune
Pour ce dernier match amical à Evian, le coach Hubert Velud a fait participer les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu face au FC Vevey, en l’occurrence Belgherbi, Tizi Bouali, Iratni, El Orfi et ceux qui n’ont pas été du tout alignés. Les participants ont été ménagés pour suivre le match à partir de la tribune.

 

Publié dans : Tizi Bouali Souyed Koanda Hamdad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir