Ligue 1 & 2

MCA - Hakim Malek: «On n’est pas la tchi-tchi, on est à Aïn Draham pour bosser»

«Il y a un très bon esprit de groupe qui me laisse très optimiste»

Auteur : M.L. vendredi 12 juillet 2019 10:06

Très rarement, Hakim Malek s’exprime aux médias pour ne pas utiliser le terme jamais. Le bras droit de Casoni nous parle avec son œil d’expert sur ce stage en Tunisie et sur le travail qui attend l’équipe afin qu’elle puisse rivaliser la saison prochaine avec les autres grosses écuries de la Ligue 1 Mobilis : « On est là dans la bourgade de Aïn Draham pour travailler. On n’est pas des tchi tchi. L’important, c’est de disposer de tous les moyens pour réaliser un bon boulot. On ne manque de rien ici et tout est étudié afin qu’on puisse atteindre nos objectifs. »  
«Il y a un très bon esprit de groupe qui me laisse très optimiste»
Concernant l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire, Malek se veut optimiste : « Je suis de nature optimiste. Mais là encore plus car il y a un très bon esprit de groupe et tout le monde abonde dans le même sens. C’est très important lorsqu’on aspire à jouer le haut de l’affiche. »
«On fait tout pour protéger nos joueurs et se concentrer sur leur boulot»
L’entraîneur-adjoint des Vert et Rouge affirme que tout est fait pour protéger les joueurs de tout ce qui se passe en dehors du vestiaire : «On fait pour protéger nos joueurs afin qu’ils puissent rester concentrer sur leur boulot et rien d’autre. »
«Thomas Gornovec a refusé des offres des clubs de L1 française à cause de moi»
Tout le monde met déjà en évidence le travail accompli par Thomas Gornovec, le nouveau préparateur physique du club. Hakim Malek affirme que le technicien a accepté de venir au Mouloudia refusant des offres des clubs de L1 française à cause de lui : « Je connais bien Thomas qui est un très bon ami à moi. Je ne suis pas donc surpris du travail qu’il fait. Il faut savoir que Thomas a refusé des propositions de clubs de L1 française pour rejoindre le Mouloudia à cause de moi. J’ai su le convaincre de venir pour ce projet sportif. »     
«On ne peut pas juger Rooney car il lui faut un temps d’adaptation»
Questionné sur la prestation de Rooney Wankewai qui laisse à désirer, Malek refuse qu’on tire des conclusions hâtives : « On ne peut pas encore juger Rooney car il lui faut un temps d’adaptation. Ce n’est jamais facile de s’intégrer rapidement surtout dans un club comme le Mouloudia. »
«Pour que Wankewai soit performant, il faut que le groupe le soit aussi»
Poursuivant son analyse de la situation, Malek continue à déployer ses arguments : « Il ne faut pas se focaliser sur un seul individu qui doit faire la différence. Pour que Wankewai soit performant, il faut que le groupe le soit aussi. C’est tout le monde qui doit jouer à un bon niveau et à ce moment-là, Rooney pourrait exprimer son talent. »
«On aura samedi un match test face au CRB et deux autres en Pologne»
Pour ce qui est du programme qui sera au menu des troupes, Malek nous dira : « Nous aurons ce samedi un match amical face au CRB. Puis on aura au menu deux autres affiches lors du second stage en Pologne. »
«On axe beaucoup notre travail sur le physique car lors de la CAN, c’est ce facteur qui fait la différence»
 Malek affirme qu’on ne peut prétendre à des très bons résultats sans une condition physique irréprochable. C’est dans ce domaine que les Verts et le Sénégal parviennent à se mettre en évidence durant cette CAN en Egypte. « On axe beaucoup notre travail durant ce stage en Tunisie sur le volet physique. C’est d’ailleurs dans ce domaine que plusieurs nations parviennent à faire la différence. Si on veut être très performants, il faut qu’on soit irréprochables dans ce registre si crucial et stratégique », a conclu Malek qui a fait le tour de la question tout en éclairant la lanterne des Chnaoua.

Publié dans : mca Hakim Malek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir