Equipe d'Algérie

Delort : «On fera ce qu’il faut sur le terrain pour battre la Guinée»

«La ferveur des supporters ! C’est un truc de fou !»

Auteur : M.A. et H.R. jeudi 04 juillet 2019 21:47

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur votre récente victoire face à la Tanzanie ?
Comme vous avez pu le constater, nous avons livré une grosse prestation face à la Tanzanie. Nous avons pris du plaisir dans le jeu et on a dominé la majeure partie de la rencontre. On est vraiment contents de nos prestations lors de cette phase de poules de la CAN avec, notamment, zéro but encaissé. C’est très bien pour la confiance avant d’aborder la suite de notre parcours en cette CAN.
Malgré les changements opérés par le coach lors de ce match, l’attaque a une nouvelle fois craché le feu. Est-ce qu’il n’y avait pas de souci d’automatismes sur le terrain ?
Voilà, c’est le coach qui arrive à faire tourner l’effectif. On a vu que tout s’est bien passé. Tout le monde était présent et concentré sur le jeu. Et c’est ce qui est important dans ces compétitions-là. Comme je viens de vous le dire, c’est le coach qui a tout fait.
Comment se déroule votre préparation pour votre prochain match des huitièmes de finale face à la Guinée ?
Après avoir terminé avec brio la phase de poules de la CAN, nous entrons désormais dans les matchs à élimination directe. Nous avons encore le temps jusqu’à dimanche pour bien préparer notre huitième de finale face à la Guinée. Nous savons que ça ne sera pas évident d’affronter la Guinée. Nous allons avoir affaire à une belle équipe guinéenne.  On est conscients de l’importance de ce match et nous allons bien travailler et tout faire pour gagner ce match.
Avez-vous des informations sur votre prochain adversaire, la Guinée ?
Nous avons encore largement le temps pour bien analyser le jeu des Guinéens. Comme vous le savez, le match ne se jouera que dimanche prochain et donc on va avoir le temps qu’il faut pour bien préparer ce match. Après, on fera ce qu’il faut sur le terrain pour gagner ce match et poursuivre l’aventure en Coupe d’Afrique.
La Guinée est un adversaire qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité …
Tous les matchs seront difficiles à jouer. Et dans chaque équipe, on va nous faire sortir deux ou trois bons joueurs. On sait bien qu’il y a de la qualité dans chaque équipe présente à ces huitièmes de finale de la CAN. Désormais, nous n’avons pas droit à l’erreur. On va essayer d’analyser cette équipe de Guinée et faire le maximum pour gagner.
Un mot pour le public algérien qui vous a vite adopté ?
Franchement, c’est extraordinaire ce que je vis et tous les messages que je reçois. Je savais que le public algérien était fabuleux, mais à ce point-là, c’est vraiment extraordinaire. C’est un truc de fou. Franchement, je suis heureux par rapport à ce que je vis-là. Il y a vingt jours, je n’aurais jamais pensé être là, et aujourd’hui je suis là et je suis l’homme le plus heureux au monde.
Belmadi a été choisi meilleur entraîneur du premier tour de la CAN. Qu’en pensez-vous ?
C’est normal, non ? (Il rit franchement.) Je suis très content pour lui. Il le mérite amplement. J’espère qu’il sera le meilleur entraîneur de la CAN.
Etes-vous du même avis que ceux qui disent que la vraie CAN débutera ce dimanche ?
Ben non, la CAN a débuté, il y a trois matchs. Mais ce qui va changer, c’est qu’on n’aura plus droit à l’erreur. Aujourd’hui, les choses seront désormais simples ; si tu perds, tu es éliminé. Il va falloir donc faire très attention et prendre les matchs avec plus de sérieux et de concentration.
Justement, le coach disait que tout n’était pas parfait et cela en dépit des trois victoires acquises par les Verts…
Je ne peux pas vous dire ce qu’il y a à améliorer, sinon les autres le sauront. Mais je trouve qu’il a raison car il y a toujours quelque chose à améliorer. Il faudra ne plus faire d’erreurs lors de nos prochains matchs de la CAN.
L’absence de Naby Keita, ce dimanche, sera-t-elle un avantage pour l’Algérie ?
Naby Keita est un très bon joueur. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y aura sur le terrain un autre joueur qui défendra à fond son pays. Mais je pense que c’est mieux pour nous qu’il ne soit pas là.
 

Publié dans : can Delort

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir