Auteur :
L.A.
vendredi 21 juin 2019 09:17
La JSK version 2019/2020 aura comme nouvel entraîneur le Français Hubert Velud. Ce dernier avec qui le président Cherif Mellal a trouvé un accord au lendemain de la confirmation du départ de son compatriote, Franck Dumas, a paraphé son nouveau contrat avec la JSK, lundi dernier, à Evian en présence de Jean Yves Chay, qui est lui aussi installé officiellement au poste de directeur technique. Hubert Velud est donc le nouvel entraîneur kabyle, il entamera sa mission dès la reprise des entraînements, prévue samedi prochain. Selon nos informations, le nouvel entraîneur Hubert Velud est attendu en Algérie jeudi prochain, soit deux jours avant la première séance de reprise des entraînements. Velud ne veut pas perdre de temps, il profitera de la préparation qui s’effectuera en Algérie pour bien connaître son groupe, avant de passer aux choses sérieuses, à Evian.
… accompagné du nouveau préparateur physique
La direction kabyle a aussi finalisé, cet été, avec un nouveau préparateur physique après le départ de Rodolphe Duvernet, dont le contrat est arrivé à terme à la fin de l’exercice écoulé. Il s’agit de Jean Christophe Hourcade, dont le CV est, le moins qu’on puisse dire, étoffé, et qui a vite séduit les dirigeants qui n’ont d’ailleurs pas raté l’opportunité de l’engager. Le frère du président Mellal s’est déplacé personnellement à Evian pour finaliser avec les deux nouveaux membres du staff technique et présider la cérémonie de signature du contrat. Le nouveau préparateur physique s’est dit lui aussi content de rejoindre la JSK et promet de mettre au service de l’équipe tout son savoir-faire pour la réussite de la préparation estivale. Il est attendu avec Velud le même jour à Alger et entamera sa mission dès la première séance.
Le stage à Ain Benian se précise
A en croire des indiscrétions, la JSK devrait débuter sa préparation estivale à l’ouest d’Alger, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie de Ain Benian. Les dirigeants ont contacté la direction de cet établissement pour la réservation. La première étape de la préparation qui se déroulera du 29 juin au 9 juillet, soit la veille du départ de l’équipe à Evian, sera axée sur le travail foncier qui sera pris en charge par le nouveau préparateur physique. Le nouvel entraîneur Hubert Velud aura donc tout son temps pour connaître son groupe. Le coach français ne sera pas un inconnu en Algérie puisqu’il revient dans un championnat qu’il connait bien pour avoir drivé trois clubs, à savoir l’USMA, l’ESS et Le CSC. Pour ce qui concerne la composante du nouveau staff technique, on croit savoir que la direction kabyle aurait aussi pris la décision de renforcer le staff par deux autres membres, on annonce le retour de l’ex-joueur kabyle, Kheroubi, et un deuxième préparateur physique étranger.
Publié dans :
JSK
Hubert Velud