Auteur :
A. L.
vendredi 14 juin 2019 12:11
Vu les nombreux clans qui se forment actuellement à Oran avec la conviction de prendre en main la tête du club, le Mouloudia ne donne pas l’impression d’être sorti de l’auberge. L’entourage de l’équipe, qui a exercé une terrible pression sur le nouveau président, Nasreddine Karaouzene, au point de le pousser à la sortie quelques heures seulement après son élection, n’est pas prêt à lâcher prise. En tous les cas, après les évènements qui ont marqué la fin de l’AG de lundi passé et la démission forcée de Karaouzene, l’équipe est en train de connaître une traversée du désert qui risque de compromettre sa saison.
Un flou total entoure l’avenir de l’équipe
Après la démission plus au moins surprenante de Karaouzene, personne n’a encore une idée sur ce qui va se produire dans les prochains jours. Il faut dire que les images du président démissionnaire, jeté en pâture par les actionnaires et les propres personnes qui l’ont poussé à la présidence, en train de vouloir convaincre seul des supporters surexcités, ne soignent absolument pas l’image de marque du Mouloudia et prouvent si besoin était la pression qu’exerce l’entourage de l’équipe sur les preneurs. Des scènes qui ne vont absolument pas encourager la société Hyproc à s’engager encore plus avec le Mouloudia d’Oran.
Le calme qui précède la (deuxième) tempête
La situation donne l’impression d’être calmée suite à la démission de Karaouzene mais en vérité, certains clans au Mouloudia, qui ne s’attendaient pas à cette démission, sont en train de préparer leur plan d’action pour revenir à la charge. Ayant compris avoir fait pression tardivement sur les actionnaires, cette fois-ci, on compte hausser le ton avant même l’AG qui est appelée à se réunir dans les meilleurs délais afin de trouver une solution d’urgence et mettre un terme à cette crise qui risque de provoquer des affrontements directs entre plusieurs clans à Oran.
Un front pour contrer le retour de Baba
Si plusieurs clans se disputent la gestion du club où chacun souhaite s’organiser à sa manière pour accéder à la présidence, au sein de l’AG on redoute une chose, à savoir le retour de Baba, car plusieurs voix se sont élevées comparant la période de la gestion de Baba à celle d’aujourd’hui. En effet, les supporters se souviennent bien la saison passée à ce stade de la compétition quand Badou Zaki et Baba évoquaient déjà le prochain exercice et discutaient autour de la saison qui les attendait. Au-delà des résultats qui étaient en deçà des objectifs fixés en début de saison, il faut dire que la préparation était irréprochable à ce stade de la compétition avec un recrutement de premier ordre et un stage de haut niveau en Turquie. Ainsi, certains actionnaires s’organisent afin de barrer la route à un quelconque retour de Baba à la gestion de l’équipe première.
Les comptes du club bloqués
Comme il fallait s’y attendre, les comptes du club ont été bloqués par les actionnaires qui ont alerté la banque où se trouve le compte du Mouloudia en adressant le PV de l’AG qui prouve la démission de Baba de la tête de la SSPA/MCO. Désagréablement surpris par ce blocage, Baba qui comptait payer les joueurs risque de faire machine arrière.
--------------------------------------
Le Wali relance Hyproc
Selon une source proche des supporters ayant organisé la marche hier après-midi, le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, aurait promis que la société Hyproc va racheter cette fois-ci les actions de la SSPA/MCO. Le premier magistrat de la ville a en effet profité de sa présence à Alger pour trancher sur la question avec de hauts responsables de l’État. Il serait en effet titulaire d’un écrit qui obligera la société Hyproc à racheter les 67% des actions du Mouloudia.
Une AG ce dimanche
Une assemblée générale extraordinaire sera en effet organisée ce dimanche en présence des actionnaires du Mouloudia d’Oran et des responsables d’Hyproc, durant laquelle on va relancer l’option d’achat. D’autres décisions seront prises au cours de cette AG.
Nouvelle marche des supporters hier
Apparemment, les supporters ne veulent pas lâcher prise. Insatisfaits des résolutions de la dernière assemblée générale de la SSPA, les fans oranais ont décidé de hausser une nouvelle fois le ton et organiser une marche. Hier ils étaient très nombreux à se réunir devant le vieux siège situé au boulevard des Chasseurs avant de rallier directement le siège de la Wilaya d’Oran à travers le célèbre boulevard Larbi Ben M’hidi. Ils étaient plus de mille personnes à donner la voix.
Publié dans :
mco
Larbi Ben M’hidi
Nasreddine Karaouzene