Auteur :
Tarek-Che
vendredi 31 mai 2019 11:34
Faisant partie des joueurs les plus appréciés par les Chnaoua, Nabil Lamara veut repartir de plus belle la saison prochaine sous la coupe de Casoni. Le natif de Kouba ne cache pas son désir de gagner ses galons en Equipe nationale.
Alors Nabil pouvons-nous connaître votre ressenti après six mois passé au Mouloudia ?
C’est extraordinaire de jouer dans un club comme le Mouloudia avec un public en or. C’est vrai que la déception est là car on avait bon espoir de gagner un trophée cette saison. C’est dommage car on avait l’effectif pour mais malheureusement, les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
Malgré la colère des Chnaoua, vous avez été à chaque fois ovationné par le public mouloudéen.
Cela me touche de jouir du soutien des supporters du Mouloudia. Vous savez dans mon quartier, il y a beaucoup d’amis qui sont des fans, des mordus du club. Alors déjà dans on quartier je subis la pression des supporters du Mouloudia.
Justement, quel effet cela vous fait-il d’avoir été classé par les fans comme le 3e meilleur joueur de l’équipe cette saison alors que vous avez rejoint le club durant la trêve hivernale ?
Je suis très touché par ce vote qui me place derrière Bendebka et Dieng. Je trouve que Bendebka mérite cette distinction car il a été très performant du début jusqu’à la fin de la saison. Il a montré aussi toute sa polyvalence. Dieng aussi a été costaud. Je vais m’appuyer sur ça pour être bien meilleur la saison prochaine.
Votre meilleur moment a été ce but inscrit face à l’USMA lors du grand derby…
C’était un moment chargé en émotion. J’avais inscrit le troisième but de mon équipe qui nous a permis de battre l’USMA. Mais bon, je dois être plus performant lors du prochain exercice.
Et votre plus mauvais souvenir, on imagine que c’étaient les éliminations en Coupe d’Algérie et en Coupe arabe.
Vous avez tout résumé. Notre élimination en Coupe d’Algérie face au NAHD alors qu’on dominait les débats. Et il y a eu cette sortie de la Coupe arabe face à Al Merrikh à cause d’un arbitrage défaillant lors du match aller au stade du 5-Juillet plus un manque de réussite. Ce sont deux mauvais souvenirs pour moi et pour mon équipe.
On sait que vous avez entretenu l’espoir de retrouver l’Equipe nationale en vue de la prochaine CAN.
Mais chaque joueur rêve de disputer une grande compétition avec sa sélection nationale. J’ai été retenu pour le match face au Qatar. Et depuis, j’ai signé au Mouloudia. A moi de travailler encore plus pour défendre un jour les couleurs de mon pays. Je souhaite très bonne chance à la sélection lors de la CAN en Egypte.
Même si vous avez terminé la saison à la 6e place au général, vous aurez l’occasion de disputer une compétition internationale puisque l’UAFA vient d’inviter officiellement le MCA à la Coupe arabe.
On avait pour objectif de terminer sur le podium. Malheureusement, cela n’a pas été possible. On est très contents de disputer pour la deuxième année de suite la Coupe arabe. Cette année, on a échoué en quarts de finale. On espère faire mieux lors de la prochaine édition et pourquoi pas aller au bout de l’aventure.
Au mois de juillet, vous serez en stage en Tunisie puis en Pologne. Quelles seront vos ambitions avec Bernard Casoni ?
C’est simple. On va tout faire pour gagner le titre. Il faut qu’on offre un trophée à nos supporters qui étaient omniprésents tout au long de la saison pour des résultats décevants. En ce qui me concerne, je ferai tout pour être au top.
Casoni a eu des propos élogieux à votre endroit lorsqu’il a supervisé le match contre le MOB au stade du 5-Juillet ? Votre sentiment ?
C’est une très bonne chose. Cela me motive encore plus pour répondre à ses attentes et ceux des supporters.
Un mot sur l’USMBA qui s’est sauvée de la relégation et le RCK qui retrouve la Division amateur ?
Je suis content pour l’USMBA qui est un grand club. Je ne pourrais jamais oublier l’accueil chaleureux de Scorpions qui m’ont ovationné avant, pendant et après la fin du match. Je suis par contre très déçu pour le RCK, mon club formateur, qui descend en Ligue amateur. J’espère Inch’Allah que le Raed retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine.
On vous laisse le soin de conclure.
Je remercie les Chnaoua pour leur soutien. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon l’Aïd au peuple algérien. Je donne rendez-vous à nos supporters la saison prochaine qui sera Inch’Allah riche en trophées.
Publié dans :
Lamara
Casoni
Bendebka et Dieng