Auteur :
Chibane
mercredi 22 mai 2019 12:22
Stade : Zoubir Khelifi (Aïn M’lila)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Zerhouni, Miraoui
But : Tiaïba (45’) (ASAM)
ASAM
Boufenache, Bouzidi, Si Amar, Djorghma (Siam 30’), Kemache, Ziad, Mahious (Ibouziden 70’), Rihane, Sylla (Khouni 83’), Bitam, Tiaïba
Entraîneur : Aït Djoudi
PAC
Moussaoui, Loucif, Mouali, Bouabta (Douar 41’), Bouchina, Djemoudi, Bouzouk (Gherab 46’), Tahri, Boudaoui (Guenaoui 70’), Zorgane, Naïdji
Entraîneur : Chalo
Les joueurs de l’ASAM ont réalisé l’essentiel dans l’après d’hier face au PAC. Les hommes de Azzedine Aït Djoudi sont parvenus à arracher les 3 points de la victoire suite à ce but marqué avant la pause par Tiaïba. Une courte victoire qui permet à l’ASAM d’assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
42’, le poteau sauve Moussaoui
Comme il fallait s’y attendre, la formation de l’ASAM a débuté en force cette rencontre en exerçant une énorme pression sur cette défense du PAC. On jouait la 10’ lorsque Rihane a lancé un boulet de canon qui est passé à côté. A la 15’, Mahious a tenté une nouvelle frappe mais le portier Moussaoui était à la parade. Il fallait attendre la 33’ pour assister à la première grosse occasion des visiteurs suite à une frappe de Boudaoui qui a obligé Boufenache a étalé toute sa classe pour éloigner le danger. Toutefois à la 42’, Mahious est parvenu à dribler deux défenseurs avant de tirer en force mais son ballon a heurté le poteau de Moussaoui.
45’, Tiaïba libère les siens
Après de nombreuses tentatives, c’est à quelques minutes de la fin de la première période que la formation de l’ASAM est parvenue à ouvrir le score. Après un centre, c’est Tiaïba qui est parvenu à reprendre le ballon de la tête et le mettre au fond. L’ASAM venait de marquer dans le meilleur moment de cette partie car cela a donné plus de confiance aux hommes de Azzedine Aït Djoudi. Une ouverture du score qui a libéré aussi les supporters qui se sont déplacés en force pour soutenir l’équipe dans cette partie. Grâce au but de Tiaïba, l’ASAM a pu prendre l’avantage à la fin de cette première période ce qui a beaucoup soulagé les joueurs.
60’, énorme ratage de Naïdji
En seconde manche, les joueurs du PAC n’ont pas donné l’impression d’avoir baissé les bras dans cette rencontre à l’image de la grosse occasion enregistrée à la 60’. Sur un centre du côté droit, l’attaquant NBaïdji a été libre de tout marquage. Il s’est d’ailleurs retrouvé face à face avec le portier Boufenache mais il a lamentablement manqué le cadre. Ce fut une énorme occasion pour les visiteurs de trouver la faille et revenir dans cette rencontre.
66’, la frappe de Sylla difficilement repoussée
Cette grosse occasion de Naïdji a poussé les joueurs de l’ASAM à mettre de nouveau le danger car ils savaient pertinemment que cette petite avance au score n’était pas suffisante. Et c’est à la 66’ de jeu que l’attaquant Sylla a mis de nouveau le danger. L’attaquant de l’ASAM a lancé un boulet de canon des 25 mètres qui a obligé le portier Moussaoui a dégagé le ballon en catastrophe en corner. Il faut dire qu’à partir de la 70’, l’ASAM a de nouveau repris le dessus dans cette rencontre en exerçant un pressing haut sur cette attaque du PAC.
75’, Tiaïba rate le KO !
Et à 15’ de la fin du temps réglementaire, l’ASAM est passé devant une énorme occasion de mettre fin au suspense et marquer le second but. En effet, on jouait la 75’ de jeu lorsque les attaquants de Aïn M’lila avaient effectué un joli travail collectif avant d’enchainer par un décalage parfait pour l’attaquant Tiaïba. Ce dernier qui se trouvait dans une position idéale pour marquer à enchainer par une frappe sauf que son ballon est passé tout juste devant les buts de Moussaoui. De l’avis de l’ensemble des observateurs, ce fut l’occasion en or pour les locaux de trouver la faille et marquer ce second but qui les aurait mit à l’abri. Mais malgré ce but raté, l’ASAM est parvenue à maintenir son avance jusqu’au coup de sifflé final. Une victoire qui permet au club d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.