Auteur :
Riad O.
jeudi 16 mai 2019 12:42
Auteur de brillantes prestations en Ligue 1 Conforama, Youcef Atal est dans le viseur de nombreux clubs européens qui veulent s’attacher ses services. Ces derniers temps, son nom a été associé au Paris Saint-Germain, à l’Inter Milan, à l’Atlético Madrid ou encore à Naples. Toutefois, les Aiglons ne semblent pas vraiment vendeurs, comme l'a expliqué Gautier Ganaye, le président de l’OGC Nice, sur le plateau du Late Football Club de Canal + : «Il y a beaucoup de marques d'intérêt pour Youcef. C'est un joueur qui est sous contrat, un long contrat (jusqu'en 2023, ndlr), et qui achève seulement sa première saison à l'OGC Nice. On parlait de développement de jeunes joueurs, et au club on pense tous que Youcef peut encore franchir un cap au sein de l'OGC Nice.» Le président de l’OGC Nice, Gautier Ganaye, espère donc bien conserver son défenseur algérien une ou deux saisons de plus : «Economiquement, ça a du sens puisqu'on estime que Youcef a encore des étapes à franchir. Le jour où il partira, il faut que ce soit dans un top club européen.»
«Le jour où il partira, il faut que ce soit dans un top club européen »
Toutefois, on sait très bien qu'une très grosse offre peut faire la différence dans ce genre de dossier. Les dirigeants de l’OGC pourraient ainsi tenir un tout autre discours, si jamais un club se présente avec une grosse offre pour recruter le défenseur de l’EN : «Il part à quel prix ? Aujourd'hui, il ne part pas.» Mais, on l'aura compris, tout club désireux de recruter Atal devra signer un très gros chèque pour faire changer d'avis le Gym. Sans doute 40 millions d'euros minimum pour un joueur qui est dans le viseur de plusieurs clubs européens.
--------------
Simeone veut recruter Atal pour remplacer Juanfran
Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2023, Atal a vu son nom associé, ces derniers jours, au Paris Saint-Germain. France Football a même révélé que le club de la capitale française aurait récemment amorcé des pourparlers avec l’entourage de l’ancien joueur du PAC. Toutefois, c’est du côté de l’Espagne que Youcef Atal souhaiterait évoluer à l’avenir. Selon le média français, Paris United, le jeune défenseur de l’OGC Nice, capable aussi d’évoluer au milieu du terrain, donnerait actuellement sa préférence au championnat espagnol alors que l'Altético de Madrid en pincerait pour son profil. Certains médias espagnols ont indiqué que l’Atlético Madrid serait très intéressé par le profil d’Atal, pour remplacer Juanfran. Ce dernier a déjà communiqué à l'Atlético Madrid que cette saison sera sa dernière en tant que «Colchonero».
Publié dans :
simeone
Juanfran
Atal
Gautier Ganaye