Auteur :
Islam Tazibt
samedi 11 mai 2019 14:23
Comment préparez-vous le match du CABBA ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison, à savoir avec beaucoup de sérieux et de concentration. Après notre dernier succès face au CSC, nous avons bénéficié d’une journée de repos qui nous a permis de bien récupérer des efforts fournis la veille. Par ailleurs, toutes nos séances se sont tenues la nuit. Ce qui nous a évité les efforts pendant le jeûne et surtout de nous habituer à cet horaire.
Justement, le match a été finalement décalé en nocturne, à l’instar des autres rencontres au menu de cette journée. Un commentaire ?
Je pense que c’est une sage décision. Vous savez, c’est très difficile de jouer en étant à jeun et sous la chaleur. C’est un véritable danger pour les joueurs. Et puis le jeûne diminue un peu nos performances sportives. Le spectacle sera moindre. Je salue donc la décision de la Ligue de football professionnel et j’espère que toutes les journées qui restent à jouer seront programmées en nocturne.
D’aucuns estiment que ce déplacement à Bordj Bou Arréridj un des tournants décisifs de votre fin de saison et que la défaite est interdite.
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont importantes, d’ailleurs elles valent chacune trois points. On les abordera toutes comme étant des finales. On ira donc à Bordj dans le seul et unique but de revenir avec un résultat positif qui nous permet de continuer notre marche en avant vers le maintien. La défaite ? On n’y pense même pas. Notre seul objectif est de revenir avec les trois points de la victoire.
Avec une avance de cinq points sur la zone rouge, comment voyez-vous les chances de votre équipe ?
Cinq points d’avance c’est bien mais ça ne nous assure nullement le maintien. On est bien placés dans ce sprint final et il va falloir confirmer les bons résultats décrochés depuis le début de la phase retour. Actuellement, on est à quatre points du maintien. Autrement dit, on peut être tirés d’affaire dans deux journées. C’est d’ailleurs ce que nous souhaitons faire : nous sauver avant le déplacement à Bougie et la réception de Bel Abbès.
Onze journées après le début de la phase retour, vous êtes toujours invincibles. Comment l’expliquez-vous ?
Il y a eu beaucoup de changements au Chabab de Belouizdad. Entre le début de saison où nous n’avions pas de direction et maintenant, il y a une très grande différence. En plus de MADAR, beaucoup de personnes sont venues pour apporter un plus à l’équipe. Je parle notamment de Said Allik, de notre entraineur Abdelkader Amrani ainsi que des joueurs venus lors du derniers mercato. Ajoutés aux forces qui étaient déjà sur place, ça a donné une équipe solide qui porte honorablement le nom du grand Chabab.
Vous êtes le meilleur buteur du Chabab de Belouizdad cette saison. Comment expliquez-vous ce retour en force après votre première saison un peu difficile ?
Ma première saison était difficile à l’image de celle du club. Et puis, c’était ma première saison avec les professionnels. Il me fallait donc une période d’adaptation. Maintenant, je me sens plus aguerri. J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de techniciens qui m’ont beaucoup conseillé et qui m’ont fait confiance. Aujourd’hui, je tire un peu les fruits du travail effectué. Cela dit, beaucoup me reste à faire. Je suis encore jeune et je sais que je dois progresser. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et je leur promets de tout faire pour être encore plus à la hauteur dans l’avenir.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je tiens à remercier nos supporters. Ils sont notre premier soutien depuis le début de la saison. Même dans les moments les plus difficiles, ils sont restés fidèles et nous ont suivis partout. Pour ça, ils méritent qu’on leur offre succès sur succès. Je sais qu’ils rêvent de la Coupe d’Algérie, tout comme nous d’ailleurs. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir d’abord le maintien, puis une huitième consécration en coupe. Je leur demande aussi de venir en force pour nous soutenir à Bordj Bou Arréridj.