Ligue 1 & 2

CRB - Balegh: «Les points du CABBA sont très importants»

«Ce n’est pas tous les ans que cela nous arrive. Mais on ne va pas faire l’erreur de délaisser le championnat. Bien au contraire, on est à fond dedans.»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 10 mai 2019 11:52

En moins de deux semaines, vous avez infligé au CSC deux défaites. Un commentaire ?
Oui, ce fut deux semaines intenses pour nous qui avons affronté le CS Constantine à trois reprises, mais aussi le NA Hussein Dey. Je pense qu’on a réalisé une excellente performance en enregistrant deux victoires en championnat et une qualification en finale de la Coupe d’Algérie. On ne pouvait pas espérer mieux. On est très contents d’avoir battu encore une fois le CSC et surtout d’avoir fait un pas de plus vers le maintien.
Que retenez-vous le plus lors de cette rencontre ?
Avec le jeûne et la chaleur, ce n’était pas évidement pour nous de jouer. Mais je pense qu’on a tout de même montré de très belles choses au niveau du jeu et surtout au niveau de l’état d’esprit. Je retiens principalement la réaction des joueurs après l’ouverture du score du CSC. On ne s’est pas laissé abattre et on est partis à la recherche du but égalisateur, qui est d’ailleurs venu rapidement, et du but de la victoire par la suite. Si on continue de jouer avec la même envie, personne ne pourra nous priver du maintien.
Vous avez été un des artisans de cette victoire en inscrivant le but égalisateur. Comment vous sentez-vous ?
Que ce soit moi ou un autre joueur qui marque, c’est la même chose. Le plus important est que l’équipe gagne. L’intérêt du Chabab de Belouizdad passe avant celui de tout le monde. Pour ce qui est de mon but, je suis très heureux de retrouver le chemin des filets et surtout de contribuer à une nouvelle victoire de mon équipe. Je remercie mes coéquipiers et surtout les membres du staff techniques, sans qui je n’aurais jamais pu marquer.
Vous avez quitté le terrain prématurément. Y a-t-il lieu de s’inquiéter ?
Non, il n’y a rien de grave. J’ai ressenti quelques douleurs musculaires et on a préféré ne prendre aucun risque. J’ai effectué quelques séances de soins avec les membres du staff technique et maintenant je me sens bien. D’ailleurs, hier soir (entretien effectué hier matin, ndlr) j’ai effectué quelques exercices en solo au niveau de la salle de gym. En principe, je vais intégrer le groupe ce soir pour préparer notre prochaine rencontre de championnat face au CABBA.
Comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?
C’est une rencontre très importante face à une équipe qui compte le même nombre de points et qui est donc, comme nous, menacée par la relégation. En d’autres termes, c’est une nouvelle finale que nous allons jouer ce samedi à Bord Bou Arréridj. On sait que notre mission s’annonce difficile, voire très compliquée. Mais on a confiance en nos capacités et on sait très bien qu’on a un coup à jouer.
La LFP a finalement décalé cette rencontre, comme toutes celles de la 27e journée, en nocturne. Un commentaire ?
C’est une très bonne chose pour le spectacle et pour les joueurs. Vous l’avez sans doute remarqué face au CSC, le rythme de la rencontre n’était pas aussi élevé que d’habitude. Jouer les rencontres en soirée ne sera que bénéfique pour le football, pour notre organisme mais aussi pour les supporters. Ce n’est pas évident aussi de rester sous le soleil pendant de longues minutes. Tout ça en étant à jeun. Je salue donc la décision de la LFP.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe en vue du maintien ?
Actuellement, on compte cinq points d’avance sur la zone de relégation. C’est-à-dire, on a une certaine avance sur nos principaux concurrents. Néanmoins, cela ne nous assure nullement le maintien de manière définitive. Il reste encore quatre rencontres à jouer et il va falloir maintenir le même rythme qui est le nôtre depuis le début de la phase retour, notamment lors des deux prochaines rencontres face au CABBA et la JSS. Deux rencontres qui peuvent nous permettre d’assurer notre survie de manière définitive.
Aucune date n’a été arrêtée concernant la finale de la Coupe d’Algérie. Cela ne vous perturbe-t-il pas ?
Actuellement, on est pleinement concentrés sur nos rencontres de championnat et le maintien que nous devons assurer le plus rapidement possible. Pour la Coupe d’Algérie, on ne s’inquiète pas trop même si, et il faut l’avouer, on est impatients de disputer cette finale. Ce n’est pas tous les ans que cela nous arrive. Mais on ne va pas faire l’erreur de délaisser le championnat. Bien au contraire, on est à fond dedans.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters. En premier lieu, je tiens à les remercier pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Ils ont toujours été là pour nous même dans les moments les plus difficiles. Et rien que pour ça, ils méritent qu’on leur offre beaucoup de victoires. En second lieu, je les invite à venir en force nous soutenir face au CABBA, je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes.

 

 

Publié dans : CRB csc balegh CABBA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir