Ligue 1 & 2

JSK: Mettre fin à plus de 80 jours de blocage

Les Kabyles n’ont plus gagné en déplacement depuis le 19 janvier dernier

Auteur : Lyès Aouiche lundi 06 mai 2019 12:07

L’énième trêve imposée par la Ligue devrait connaître son épilogue dans une semaine, puisque la reprise du championnat est prévue dimanche 11 mai. A l’image des autres formations, la JSK s’apprête à disputer l’une de ses dernières cartes pour le sacre et devrait ainsi bien négocier son prochain déplacement à Cirta. Si les Kabyles ont pu renouer avec le succès à domicile après deux revers de suite, ce n’est pas le cas pour leurs déplacements. En effet, l’équipe piétine à l’extérieur et n’arrive plus à gagner depuis la 18e journée du championnat, bien précisément, le 19 janvier dernier. Le dernier succès en dehors de leurs bases remonte à la rencontre face à l’USMBA lorsque la partie s’est soldée sur le score de 2 à 0, signés Hamroune et Belgherbi. Depuis, la JSK ne s’est plus imposée en dehors du 1er-Novembre et revient souvent bredouille de ses déplacements. Ainsi, les Kabyles n’ont plus imposé leur diktat depuis plus de 80 jours, ce qui inquiète leurs fans à quelques jours du duel face au CSC...
Quel comportement pour les attaquants ?
Les joueurs, bien précisément les attaquants, doivent retrouver leur efficacité en dehors de leurs bases.  Depuis le déplacement de Bel Abbès, le compartiment offensif avait affiché des lacunes qui n’ont pas permis à l’équipe de concrétiser la multitude d’occasions devant les bois adverses. Les occasions qui ont été à l’actif des attaquants, bien précisément Fiston, Hamroune et autres Renaï, n’ont pas été bien exploitées, puisque non transformées en but. D’ailleurs, les attaquants ont loupé beaucoup en cette deuxième phase du championnat, surtout à l’extérieur. En effet, la JSK a pu inscrire que trois buts en quatre déplacements alors que les opportunités de scorer étaient nombreuses dans un seul match. Les joueurs parviennent à construire le jeu et arrivent aisément au camp adverse mais sans pour autant être efficaces. Ce qui est considéré comme une lacune dans la préparation des joueurs. A présent, le staff technique espère passer cet obstacle dès le prochain déplacement à Constantine. La question qui taraude l’esprit : Hamroune and co parviendront-ils à vaincre le signe indien ? Réponse samedi après-midi.
L’attaque a retrouvé sa verve face aux réservistes
Pour un second constat de cette trêve, les coéquipiers de Kabari ont affiché une forme physique éblouissante en parvenant à assommer les réservistes sur le score sans appel de 6 à 2. Les attaquants se sont très bien illustrés et semblent bien avoir retrouvé leurs repères en attaque. Pour la seconde fois d’affilée, l’équipe a inscrit au total 9 buts face aux espoirs de la JSK en moins de dix jours. Après cette belle opération, la ligne offensive kabyle affiche une nette progression sur le plan efficacité, en attendant les ultimes finales qui attendent l’équipe en cette fin de saison. Le driver Dumas estime que son équipe progresse bien sur le plan physique et aussi technique et a tenu à féliciter ses joueurs pour leur efficacité mais surtout pour leur application et concentration durant ce test contre l’équipe réserve. Dans l’ensemble, le coach a montré sa satisfaction quant à leur rendement et leur sérieux durant la trêve. Le groupe a très bien travaillé dans une discipline de groupe sans faille, a-t-il souligné. En parallèle, le coach kabyle a exigé plus de ses joueurs et les a incités à garder leur concentration en travaillant sérieusement. Pour lui, «Rien n’est encore acquis et vous devez cravacher encore et consentir des sacrifices pour mériter le sacre. Il y a un virage décisif que vous devez bien gérer. Vous devez rester soudés et mobilisés jusqu’à l’ultime rencontre du championnat. On ne doit pas craquer ou baisser les bras», a-t-il conclu. Le ton est donné et les coéquipiers de Fiston doivent confirmer leur réveil offensif, au moins, lors du prochain match contre le CSC…
 

Publié dans : Belgherbi Renaï Hamroune Kabari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir