Ligue 1 & 2

MCA: La révolution de Ghrib touchera tous les volets

La direction choisira le technicien des gardiens de but

Auteur : Kamel M. lundi 06 mai 2019 12:07

Etablissant un premier bilan sur la situation du Mouloudia, Ghrib est plus que jamais convaincu que le vieux club algérois est malade, prônant une révolution afin qu’il puisse retrouver son équilibre, comme il l’a déclaré à l’issue de la défaite inattendue à Constantine. Sa révolution sera appliquée dans les plus brefs délais, sans attendre même la fin de l’actuel exercice. Même s’il avait, dans un premier temps, l’intention d’attendre la fin du parcours pour mener ses changements, l’échec de Constantine a mis à nu les carences de l’équipe, au point où l’ultime objectif tracé, c’est-à-dire terminer le championnat sur le podium, est sérieusement hypothéqué. La révolution touchera donc tous les secteurs, sans aucune exception, afin de rebâtir le club sur de solides bases.

De nombreux joueurs seront remerciés
Le premier volet de ce renouvellement touchera inévitablement l’effectif de l’équipe qui sera remanié, car Ghrib est convaincu que certains joueurs n’ont rien apporté au Mouloudia, ce qui nécessite donc leur libération. D’autres éléments, et même s’ils avaient eu l’occasion de jouer d’une manière régulière, sont suspectés sur leur comportement au sein du groupe et leur hygiène de vie, ce qui ne plaide pas en leur faveur, et c’est la raison pour laquelle ils seront remerciés.  A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’il y aura sept à huit éléments à libérer.

La direction choisira le technicien des gardiens de but
Au niveau du staff technique et comme tout le monde le sait, la direction du club a jeté son dévolu sur Bernard Casoni qui sera de retour à la maison, et au cours des négociations qu’il amenées avec Ghrib, ce dernier lui a laissé l’opportunité de choisir lui-même son adjoint et le préparateur physique, et que la direction nommera un driver des gardiens de but. Ainsi, le premier responsable a reçu plusieurs propositions, et le nom du technicien des gardiens de but qui succédera à Tarek Nouioua sera connu incessamment.

Le préparateur physique sera un Français, qui est en poste
Quant au préparateur physique, il sera de nationalité française et Casoni a déjà un nom en tête, qui est déjà en poste. Autrement dit, il achèvera la saison avec l’équipe avec laquelle il s’est engagé, avant de rejoindre le Mouloudia pour entamer sa mission. Une source digne de foi nous a confié qu’il s’agit d’un préparateur physique de grande qualité, ce qui permettra aux joueurs d’afficher la forme souhaitée lors du prochain exercice.   

Le staff médical sera aussi touché par le changement
Outre les joueurs, Ghrib, qui a jeté son dévolu sur le Français Bernard Casoni pour succéder à Mekhazni, vise aussi à apporter du nouveau, en mettant en place un autre staff médical en prévision du prochain exercice. En effet, il n’est un secret pour personne que beaucoup de choses ont été dites cette saison au sujet des blessures contractées par les joueurs et leur prise en charge sur le plan médical. C’est la raison pour laquelle Ghrib veut ainsi injecter du sang neuf dans l’équipe, à travers les modifications qu’il envisage d’opérer au sein de l’encadrement médical.

Un remaniement administratif envisagé
Afin d’assurer un meilleur fonctionnement de l’équipe et d’éviter toute confusion dans les prérogatives, comme cela a été le cas par le passé, le directeur général cible aussi l’administration pour la rendre plus transparente. Ainsi, une nouvelle réorganisation sera mise en place, et les tâches seront définies pour chaque membre du bureau, ce qui permettra au Mouloudia de retrouver la stabilité voulue à tous les niveaux.

Publié dans : mca Ghrib Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir