Auteur :
Samir K.
samedi 04 mai 2019 11:19
Il ne reste que deux jours avant le match retard face au CR Bélouizdad. Un rendez-vous sur un air de revanche pour les coéquipiers de Limane, qui sont plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu, pour arracher un meilleur résultat possible. Ayant subi une élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie face au même adversaire, les poulains de Denis Lavagne sont animés d’une volonté d’acier et promettent de tout donner sur le terrain ce lundi au stade 20-Août, pour arracher la victoire et en même temps effacer ce mauvais souvenir. Ils auront devant eux deux jours pour peaufiner leur préparation et être au top de leur forme le jour J.
Mission difficile mais pas impossible
La rencontre s’annonce difficile pour les camarades de Belkheir, car en face, ils auront un adversaire de qualité qui n’a pas perdu en championnat depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani. Le CR Belouizdad, qui a le vent en poupe, accueillera le CSC avec l’objectif de rafler la mise, pour se rapprocher du maintien. Totalisant 30 points dans leur compte, les gars de Laâqiba viseront la victoire, pour se rapprocher de leur objectif et en même temps confirmer leur suprématie sur leur adversaire. Mais les Constantinois ne comptent pas louper cette nouvelle empoignade face au CRB, et ne jurent que par la victoire et la revanche. Ayant déjà assuré le maintien, après la dernière victoire face au MCA, les camarades de Lamri aborderont ce match retard sans aucune pression. Le CRB par contre jouera sous pression, ce qui pourrait constituer un avantage pour les Sanafir, afin d’arracher la victoire. Ce sera une mission difficile, mais pas impossible.
Confirmer le succès réalisé face au MCA
La dernière victoire acquise haut la main, au stade Chahid-Hamlaoui face au Mouloudia d’Alger, a fait beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental. Ils ont retrouvé le sourire et se sont entraînés dans une bonne ambiance. Les joueurs sont animés d’une volonté de fer et promettent de confirmer leur dernier succès, ce lundi face au CR Belouizdad, en tablant sur un autre succès, qui va leur permettre de gagner d’autres marches au classement.
Et se rapprocher du podium
Avec 36 points dans leur compte, les poulains de Denis Lavagne sont à sept longueurs du 3e au classement la JS Kabylie qui totalise 43 points. Ce match retard face au CRB sera une occasion en or pour les camarades de Beldjilali de réduire l’écart de la JSK à quatre points, en cas de succès au 20-Août ce lundi. Certes, la rencontre sera difficile, mais pas impossible. Vu le bon état d’esprit qui anime le groupe, il y a de quoi espérer voir le CSC arracher la victoire face aux Bélouizdadis. Un succès permettra à la bande à Denis Lavagne de se rapprocher du podium, surtout que lors de la prochaine journée, cette dernière accueillera la JS Kabylie à Hamlaoui. Les coéquipiers de Chahrour peuvent se retrouver après la 27e journée à la 4e place avec seulement un point de retard sur la JS Kabylie, à condition qu’ils fassent le plein lors des deux prochaines sorties.
Lavagne aux joueurs :
«Une victoire face au CRB pour vous hisser dans le classement»
Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne s’est adressé à ses joueurs en leur exigeant de tout donner face au CRB, pour arracher la victoire et se hisser dans le classement. «C’est un match important qui nous attend face au CRB. Vous devez bien le négocier, pour arracher les trois points et vous hisser dans le classement. Vous êtes appelés à sortir le grand jeu et confirmer le dernier succès face au MCA, ce lundi contre le CRB.»