Auteur :
Islam Tazibt
samedi 04 mai 2019 11:19
En technicien avisé, Amrani avait déclaré dernièrement que son premier ennemi durant cette dernière ligne droite de la saison étaient « les blessures ». Malheureusement pour lui, en plus de se passe des services de Soumana jusqu’à la fin de la saison, le coach du Chabab de Belouizdad ne pourra pas compter sur son latéral droit Zinedine Boulekhoua et probablement son meilleur milieu de terrain Billel Tariket. Le premier s’est blessé avant-hier lors de la séance d’entrainement tandis que le second souffre de douleurs musculaires depuis la semaine dernière et le match retour de la coupe d’Algérie face au CS Constantine.
Il prépare Zeroual
Ce coup dur, Abdelkader Amrani aurait souhaité l’éviter car avec l’approche de la rencontre face au CSC, comptant pour la 24e journée de la Ligue 1, le technicien belouizdadi ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange. Dans ce sens, nous avons appris d’une source proche qu’il a commencé à préparer le jeune Zeroual à prendre sa place dans le couloir droit de la défense. L’ancien de l’ES Mostaganem qui a fait une entrée gagnante face au CSC en Coupe d’Algérie reste un joueur très performant sur le plan offensif. Mais quand il s’agit de défendre, il présente encore quelques lacunes qui font qu’Amrani lui préfère Boulekhoua. En tout cas, ce lundi il aura la chance de montrer le contraire.
La participation de Tariket sera connue demain
Concernant Tariket, rien n’a encore été décidé. Le joueur continue de travailler en marge du groupe, et ce depuis la reprise des entrainements. Il souffre de douleurs musculaires depuis la dernière rencontre face au CSC. Et en dépit des efforts du staff médical et ceux du staff technique, Tariket ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place ou pas. En tout cas, Amrani et ses adjoints ne veulent pas se précipiter. Ils vont attendre la veille de la rencontre pour trancher définitivement dans ce dossier. Une chose est sûre : ils ne prendront aucun risque avec leur milieu de terrain. Et ce pour le préserver pour les prochaines rencontres et notamment la finale de la Coupe d’Algérie.
Boulekhoua : « Je ne pourrai pas tenir ma place face au CSC »
Joint par nos soins, le latéral droit du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur sa blessure ainsi que sur son absence lundi face au CSC. « Malheureusement, j’ai contracté une blessure musculaire à l’entrainement. Une blessure qui m’empêchera de tenir ma place face au CSC. Avec les membres du staff technique et médical on a préféré ne prendre aucun risque. D’autant plus qu’il reste encore des rencontres importantes à jouer. Je suis un peu déçu mais c’est la volonté de Dieu. Je vais tout faire pour récupérer le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.
« Gagner, c’est assurer à 50% le maintien »
Interrogé concernant l’importance de la rencontre de lundi, le latéral droit belouizdadi a répondu : « Une victoire face au CSC ce lundi voudra dire que le maintien est assuré à 50%. Il nous restera alors à décrocher que quatre points sur les quatre rencontres qui restent à jouer. Mais bon, on ne compte pas attendre la dernière journée pour le faire. Bien au contraire, on fera tout pour assurer définitivement notre maintien avant la 29e journée de championnat. On en a les moyens. »