Auteur :
S. F.
samedi 04 mai 2019 11:18
Le latéral droit de l’OGC Nice, l’Algérien, Youcef Atal, continue de faire parler de lui en France, lui qui s’est offert un triplé mémorable dimanche dernier lors de la victoire (3-0) de son équipe en championnat face à Guingamp. Invité à une émission de divertissement diffusée sur le site officiel du club niçois, l’ancien joueur du Paradou a évoqué la prochaine participation de l’équipe nationale à la CAN en Egypte, assurant que les Verts allaient tout donner sur le terrain pour aller le plus loin possible et pourquoi pas revenir à la maison avec le trophée : « La CAN est une compétition importante pour l’Algérie. Les joueurs ont envie de faire quelque chose dans ce tournoi. Evidemment, on veut aller loin. Il n’y a pas une équipe qui se présente à une compétition pareille et qui n’ambitionne pas de la gagner. Autrement, pas la peine de faire le déplacement. »
« Après la CAN, je rentre à Nice »
Véritable révélation de la saison du côté de Nice, mais aussi de toute la Ligue 1 française, Youcef Atal est convoité de partout. Plusieurs grosses cylindrées s’intéressent à lui et suivent de près ses performances depuis quelques semaines avec la formation niçoise. Son entraineur, Patrick Vieira, a indiqué que le joueur ne disposait pas d’un bon de sortie et qu’il n’allait par conséquent pas quitter le club à l’issue de la saison. L’international algérien semble lui aussi se plaire du côté de la Côte d’Azur : « Après la CAN, je rentre à Nice. Les supporters m’apprécient ici et ça me fait vraiment plaisir. Moi aussi, je les aime », a-t-il répondu avant de faire le bilan de la saison du club Niçois : « On n’a pas encore fini la saison. On doit encore travailler et tout donner pour ne rien regretter à la fin. »
« Les supporters algériens aiment voir les joueurs se donner à fond sur le terrain »
Enfin, Youcef Atal a parlé de la ferveur des supporters algériens, assurant que ces derniers sont toujours à fond derrière leur sélection et leurs joueurs quand ces derniers mouillent le maillot : « Les supporters algériens m’aiment bien. Ils aiment surtout voir le joueur donner tout sur le terrain. C’est des amoureux du football et ils sont toujours derrière leur équipe. »
Il figure dans la short-list de Tottenham
A en croire le tabloïde britannique, Daily Mail, la formation de Tottenham, actuelle demi-finaliste de la Ligue des champions d’Europe, s’intéresserait aussi aux services de Youcef Atal. Ledit média souligne que la direction des Spurs a préparé une liste de joueurs qu’elle envisage de recruter l’été prochain et le nom de l’international algérien y figure. Avec le départ très probable de Serge Aurier, Atal pourrait donc être le remplaçant parfait à l’international ivoirien.
Rappelons que des clubs très huppés à l’image du Bayern Munich, l’Atlético Madrid et Chelsea sont eux aussi sur les traces de Youcef Atal, mais aucune offre n’a encore été formulée pour l’heure.
Il affrontera le PSG cet après-midi
Dans un autre registre, l’OGC Nice aura un déplacement périlleux à effectuer cet après-midi sur la pelouse du club sacré champion de France cette saison, à savoir, le Paris Saint-Germain pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Youcef Atal, qui a évolué en tant qu’ailier gauche face à Guingamp pourrait pour ce match au Parc des Princes retrouver son poste préférentiel de latéral droit. L’OGC Nice devra absolument l’emporter pour espérer toujours prendre part la saison prochaine à l’Europa League.
Cherrad : «Je suis fier de ce que réalise Youcef avec Nice»
L’ancien international algérien, Abdelmalek Cherrad, formé à l’OGC Nice, s’est dit fier des performances de Youcef Atal cette saison, assurant qu’il suivait de près ses prestations : « Je suis un supporter de l’OGC Nice, mon club formateur. Et quand je vois un joueur algérien comme moi prendre la relève comme ça, on ne peut être que content. Je suis de près les performances de Youcef cette saison et je suis vraiment fier de lui. »
Publié dans :
Paradou
Youcef Atal
Cherrad