Ligue 1 & 2

CSC: Les Sanafir déterminés à prendre leur revanche

Il a repris en solo hier Salhi out face au CRB

Auteur : Samir K., Hamza S. samedi 04 mai 2019 11:19

Il ne reste que deux jours avant le match retard face au CR Bélouizdad. Un rendez-vous sur un air de revanche pour les coéquipiers de Limane, qui sont plus que jamais déterminés à sortir le grand jeu, pour arracher un meilleur résultat possible. Ayant subi une élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie face au même adversaire, les poulains de Denis Lavagne sont animés d’une volonté d’acier et promettent de tout donner sur le terrain ce lundi au stade 20-Août, pour arracher la victoire et en même temps effacer ce mauvais souvenir. Ils auront devant eux deux jours pour peaufiner leur préparation et être au top de leur forme le jour J.
Mission difficile mais pas impossible
La rencontre s’annonce difficile pour les camarades de Belkheir, car en face, ils auront un adversaire de qualité qui n’a pas perdu en championnat depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani. Le CR Belouizdad, qui a le vent en poupe, accueillera le CSC avec l’objectif de rafler la mise, pour se rapprocher du maintien. Totalisant 30 points dans leur compte, les gars de Laâqiba viseront la victoire, pour se rapprocher de leur objectif et en même temps confirmer leur suprématie sur leur adversaire. Mais les Constantinois ne comptent pas louper cette nouvelle empoignade face au CRB, et ne jurent que par la victoire et la revanche. Ayant déjà assuré le maintien, après la dernière victoire face au MCA, les camarades de Lamri aborderont ce match retard sans aucune pression. Le CRB par contre jouera sous pression, ce qui pourrait constituer un avantage pour les Sanafir, afin d’arracher la victoire. Ce sera une mission difficile, mais pas impossible.
Confirmer le succès réalisé face au MCA
La dernière victoire acquise haut la main, au stade Chahid-Hamlaoui face au Mouloudia d’Alger, a fait beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental. Ils ont retrouvé le sourire et se sont entraînés dans une bonne ambiance. Les joueurs sont animés d’une volonté de fer et promettent de confirmer leur dernier succès, ce lundi face au CR Belouizdad, en tablant sur un autre succès, qui va leur permettre de gagner d’autres marches au classement.
Et se rapprocher du podium
Avec 36 points dans leur compte, les poulains de Denis Lavagne sont à sept longueurs du 3e au classement la JS Kabylie qui totalise 43 points. Ce match retard face au CRB sera une occasion en or pour les camarades de Beldjilali de réduire l’écart de la JSK à quatre points, en cas de succès au 20-Août ce lundi. Certes, la rencontre sera difficile, mais pas impossible. Vu le bon état d’esprit qui anime le groupe, il y a de quoi espérer voir le CSC arracher la victoire face aux Bélouizdadis. Un succès permettra à la bande à Denis Lavagne de se rapprocher du podium, surtout que lors de la prochaine journée, cette dernière accueillera la JS Kabylie à Hamlaoui. Les coéquipiers de Chahrour peuvent se retrouver après la 27e journée à la 4e place avec seulement un point de retard sur la JS Kabylie, à condition qu’ils fassent le plein lors des deux prochaines sorties.
Lavagne aux joueurs :
«Une victoire face au CRB pour vous hisser dans le classement»
Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne s’est adressé à ses joueurs en leur exigeant de tout donner face au CRB, pour arracher la victoire et se hisser dans le classement. «C’est un match important qui nous attend face au CRB. Vous devez bien le négocier, pour arracher les trois points et vous hisser dans le classement. Vous êtes appelés à sortir le grand jeu et confirmer le dernier succès face au MCA, ce lundi contre le CRB.»
 

Il a repris en solo hier
Salhi out face au CRB

Mauvaise nouvelle pour le coach Lavagne, puisque son arrière gauche, Yacine Salhi, qui souffrait d’une blessure à la cheville, n’est pas totalement rétabli. Du coup il ne sera pas présent face au CRB et ce malgré qu’il ait ôté le plâtre. D’ailleurs le joueur s’est entraîné hier en solo et en marge du groupe. C’est la deuxième séance qu’il effectue en solo en se contentant de tours de piste. Lavagne ne veut pas prendre de risques et préfère le ménager pour le récupérer en force face à la JSK. Le coach du CSC continuera à faire confiance à Chahrour et Bencherifa pour occuper le couloir gauche, surtout après leur belle prestation face au MCA.
Lavagne veut poursuivre sa mission la saison prochaine
Denis Lavagne a découvert la pression des Sanafir, surtout après l’amère élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie, face au CRB. Il a vécu des moments difficiles, mais il compte aller jusqu’au bout de son contrat qui se terminera en 2020. Il compte bien gérer la saison prochaine, pour atteindre les objectifs qui seront tracés par la direction du club. Maintenant reste à savoir si le manager général Tarek Arama va lui renouveler sa confiance, ou bien, il l’invitera à résilier son contrat en fin de saison. Pour regagner la confiance des Sanafir et des dirigeants du club, Lavagne mise sur les matchs qui restent en championnat, pour réaliser de bons résultats et pourquoi pas défiler sur le podium. Les deux prochaines sorties face au CRB et la JSK seront déterminantes pour le CSC, qui peut se relancer dans la course à une place sur le podium. Denis Lavagne en homme d’expérience saura comment gérer ces deux chocs pour améliorer le classement du CSC et en même temps se réconcilier avec les Sanafir.
Les Sanafir attendus en force au 20-Août
Malgré les derniers revers de l’équipe, les supporters restent toujours fidèles à cette dernière. Les Sanafir ont prouvé leur attachement à l’équipe face au MCA. Même s’ils n’étaient pas nombreux, ils ont su comment pousser les camarades de Belkheir à se transcender pour arracher cette belle victoire de 2 buts à 0. Ils comptent se déplacer en force au stade 20-Août-55 ce lundi, pour prêter main-forte à leurs favoris et les encourager à prendre leur revanche face aux gars de Laâqiba.
 

Zalani «On va tout faire pour gagner et nous racheter de notre élimination en coupe»

Avec du recul, vos impressions sur la victoire acquise face au MCA ?
C’est une belle victoire qui nous a permis d’effacer les échecs en coupe face au CRB et celui en championnat contre la JSS. On était dans l’obligation de se racheter aux yeux de nos supporters. On a été à la hauteur et notre victoire est amplement méritée. On s’est réconciliés avec nos fans en leur offrant les trois points de ce match face au MCA.
Après cette victoire, le CSC a assuré son maintien. Un commentaire ?
On avait besoin de ces trois points pour assurer le maintien et en même temps rendre le sourire aux Sanafir. Maintenant on peut aborder le reste du parcours sans aucune pression.
Un match difficile vous attend ce lundi au 20-Août face au CRB. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Ce sera un match spécial pour nous, car il nous mettra aux prises avec le CRB, un adversaire qui nous a éliminés en Coupe d’Algérie. Une élimination amère qui nous est restée en travers de la gorge. On ira au 20-Août pour effacer cette élimination et prendre notre revanche sur notre adversaire.
Mais le CRB est dans une situation délicate et la victoire est obligatoire pour vous rapprocher du maintien ?
On sait bien que le CRB est menacé de relégation et la victoire est impérative pour assurer le maintien. Mais nous aussi on veut gagner pour améliorer notre position au classement. On a 36 points et on veut se rapprocher du podium et cela passera par une victoire au 20-Août face au CRB.
Pensez-vous que vous êtes en mesure d’arracher la victoire au 20-Août ?
Si on produit la prestation réalisée face au MCA, ce lundi, on arrachera la victoire face au CRB. On a des atouts à faire valoir et on est capables de relever ce défi. En plus avec le soutien des Sanafir, on se transcendera pour arracher les points qui seront mis en jeu.

 

 

 

Publié dans : csc Lavagne SAHLI hahrour et Bencherifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir