Auteur :
T.Che
vendredi 03 mai 2019 10:18
N’ayant plus rien à espérer de cette équipe mouloudéenne démissionnaire, Omar Ghrib devrait rencontrer dans les prochaines heures les membres du staff technique pour préparer déjà l’exercice prochain. Il sera alors question d’élaborer la liste des joueurs qui seront libérés la saison prochaine. Et à ce niveau, la liste risque d’être très longue car plusieurs éléments n’ont pas le niveau requis pour jouer au Mouloudia. Avec des milliards dépensés, on est parvenu à composer une équipe avec des éléments d’un niveau assez médiocre et cela se traduit sur le terrain par des résultats tout aussi médiocres. C’est le résultat logique lorsqu’on confie une Ferrari à des pilotes qui ont l’habitude de conduire les voitures de M. Tout-le-Monde. Ayant déclaré ouvertement qu’un grand chantier l’attendait la saison prochaine, Omar Ghrib veut bâtir une équipe capable de partir à la conquête du titre au niveau national qui fuit le club depuis neuf ans. Et pour y parvenir, le directeur général a pour ambition d’enrôler les meilleurs acteurs qui ont brillé cette saison dans les différents clubs. On parle de Meziane, Naidji, Allati, Badrane, Tabti et Djahnit. Cela traduit l’ampleur du chantier qui attend la direction mouloudéenne qui souhaite refaire 75% de l’effectif.
Ciblé par la direction, mais Merbah Gaya reste sous contrat avec le Nasria
Voulant recruter un gardien de but capable de concurrencer Farid Chaâl, Omar Ghrib ne cache pas son désir de faire venir Merbah Gaya, le gardien de but du Nasria. Celui-ci serait très enthousiaste à l’idée de porter les couleurs vert et rouge. Seul bémol, c’est que le jeune portier a encore un contrat d’une année avec le Nasria. Cela démontre aussi que le Mouloudia compte se défaire d’Abdelkader Morcely, le second keeper du Doyen.
Allati, l’arrière droit des Sang et Or sur la liste du DG
Le latéral droit du NAHD, Walid Allati, serait très convoité par le Mouloudia. En fin de contrat, il constituerait un sérieux concurrent à Abderrahmane Hachoud sur le côté droit d’autant plus qu’Islam Arrous fera son retour au Paradou puisque son contrat sous forme de prêt prendra fin en juin.
Badrane pisté tout comme Mebarakou
Voulant renforcer la charnière centrale, Ghrib serait très intéressé par le défenseur Badrane qui sera lui libre de tout engagement à la fin de la saison. Un autre joueur serait sur les tablettes de Ghrib. Il s’agit de Zidane Mebarakou qui aurait reçu une proposition de prolongation de contrat par Am Wehda. Ghrib a voulu connaître les motivations du joueur et s’il avait envie de rentrer au pays. Le retour de Zizou dépendra essentiellement de sa décision de continuer à jouer en Arabie Saoudite ou s’il optait pour un retour aux sources. C’est à ce moment que Ghrib entrera en action pour tenter de faire revenir Zizou.
Djahnit et Tabti pour renforcer le milieu offensif
Avec une animation de jeu totalement inexistante à l’image d’un Bourdim transparent depuis qu’il évolue au Mouloudia, Ghrib veut enrôler Djahnit et Tabti pour réanimer un compartiment défaillant. Ghrib a toutes les cartes en main surtout que le joueur de l’ESS et de l’USMBA seront en fin de contrat et donc libres de choisir leur future destination.
Naidji et Meziane, la surprise de Ghrib
Deux joueurs qui brillent en Ligue 1 Mobilis pourraient venir grossir l’effectif mouloudéen. Il s’agit du joueur de l’USMA, Meziane et le meilleur buteur du championnat, Naidji. Ce serait toutefois très difficile pour Ghrib d’enrôler les deux attaquants qui veulent embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. C’est le souhait le plus cher de Naidji alors Meziane se dirige vers les pays du Golfe. Mais le responsable mouloudéen ne perd pas espoir et fera tout son possible pour réaliser les deux gros transferts de l’été.
Publié dans :
Meziane
Badrane
Allati
Naidji
Tabti et Djahnit