Comme il fallait s’y attendre, la séance d’entrainement de reprise de la formation du CSC n’a pas été commode, à la suite de la venue des supporters qui ont voulu avoir des explications après l’élimination en coupe face au CRB. Très furieux, ils se sont pris à tout le monde demandant le départ de toute l’équipe, à sa tête le technicien français Denis Lavagne.
Un groupe avait attendu les joueurs hier matin
Sachant qu’il allait y avoir une réaction des supporters, nous nous sommes présentés tôt le matin d’hier au stade Hamlaoui, où il était prévu que les joueurs reprennent. Sur place, nous avons constaté que certains mécontents étaient déjà là attendant la venue des joueurs et des dirigeants pour des explications à la suite de la débâcle du 20-Août.
Ils ont commencé à demander les explications sur l’expulsion de Yattou
Il faut savoir que tout a commencé après l’apparition des joueurs dans le parking du stade Hamlaoui, où les regards étaient braqués vers le milieu de terrain Nassim Yattou qui a voulu s’en prendre à un supporter au 20-Août à la fin du match. Les Sanafir l’ont entouré et lui ont demandé des explications sur son geste. Par la suite, les choses ont failli dégénérer n’était l’intervention des policiers pour calmer les esprits.
Il a présenté ses excuses qui ont été refusées
Par la suite, Nassim Yettou a présenté ses excuses aux supporters, tout en affirmant qu’il n’est pas au point moralement à la suite de son expulsion face au CRB. Or, il se trouve que ses subterfuges n’ont pas trouvé preneur, d’où le refus de ses excuses surtout après qu’il s’en est pris à un fervent supporter à la fin du match.
Le ton monte, la direction fait appel aux services de sécurité
Devant un grand coup de colère des supporters et face à leur énervement et leurs menaces à la suite de cette élimination aux portes d’une finale historique pour le club, la direction du club s’est retrouvée contrainte de faire appel aux services de sécurités, qui ont pu disperser la foule et calmer les ardeurs.
L’entraineur décide d’annuler la séance d’entrainement
Devant une situation quasiment incontrôlable, l’entraineur français du club Denis Lavagne s’est retrouvé contraint d’annuler ladite séance, lui qui souhaitait effectuer une séance de décrassage et de détente à la suite des efforts fournis en Coupe d’Algérie.
Les Sanafir voulaient rencontrer les joueurs
Bien que la séance d’entrainement ait été annulée par l’entraineur Lavagne, ainsi que la présence des policiers, cela n’a pas dissuadé les Sanafir à quitter les lieux. Au contraire, ils ont demandé à rencontrer tout le monde et ce devant le siège du club.
La direction donne son accord pour discuter avec les contestateurs
Contrairement à d’habitude où des représentants des supporters sont désignés pour parler aux joueurs, cette fois la direction a permis à tous les supporters de se présenter au siège du club. Ils ont pu par la suite parler à certains joueurs, à l’image de Beldjilali, Benayada, Belkhir, Arrousse, Zaalani, alors que d’autres ont préféré éviter un face-à-face avec les supporters en colère.
Ils se sont révoltés !
Une fois les joueurs face aux supporters, ces derniers n’ont pas été tendres, bien au contraire ils se sont révoltés face aux représentants du groupe CSC, tout en leur reprochant leur piètre prestation lors de la demi-finale retour. Les fans ont demandé à tous les joueurs présents de quitter le club, alors que d’autres ont loué les qualités de Benayada, Belkhir et Limane.
Certains cadres ont prétexté le non-paiement de leurs salaires
Par la suite, certains cadres ont surpris plus d’un en annonçant que des joueurs n’ont pas touché leurs salaires depuis quatre mois, ce qui a étonné les supporters présents, sachant qu’ils évoluent dans un club qui n’a pas de soucis financiers. Or, là aussi les Sanafir n’ont pas été dupes et n’ont pas digéré la disqualification.
Les prétextes ne les ont pas convaincus
Bien que plusieurs joueurs aient tenté de raisonner les mécontents, en leur expliquant les raisons de l’élimination face au CRB en Coupe d’Algérie, cela n’a pas eu l’effet espéré. Avant de partir, les Sanafir ont demandé le départ de certains joueurs qui sont réguliers avec le club, mais qui n’ont pas pu ramener le plus attendu.
Lavagne a préféré se cacher
Lors du face-à-face joueurs-supporters, on a noté l’absence de Denis Lavagne qui avait préféré se cacher avec certains joueurs, histoire d’éviter d’affronter les fans furieux. Il savait qu’il était le premier visé, lui qui avait affirmé que son adversaire avait joué la défensive, alors que la vérité était tout autre sur le terrain.
Les Sanafir ont pu l’atteindre dans son bureau
Continuant à chercher le coach dans tous les coins du siège du club, les Sanafir ont pu finalement le trouver dans son bureau où ils n’ont pas manqué de lui demander des explications à la suite de la petite prestation face au CRB, et surtout lui reprochant ses choix et sa manière de coacher lors des deux matchs de coupe, mais lui a quand même trouvé certaines explications.
Ils étaient unanimes à ce qu’il parte
Par la suite, les Sanafir se sont joint à la demande du peuple ces dernières semaines, ils ont au final brandi le slogan « Partez », faisant allusion aux récalcitrants et aux non responsables, à commencer par le driver Denis Lavagne qui, selon eux, ne pourra pas mener le CSC à bon port, lui qui a raté tous les objectifs du club.
Ils s’interrogent sur la non-titularisation de Beldjilali, Gaagaa et Belmokhtar
Les supporters toujours sous l’effet de la colère ont demandé à Lavagne des explications quant à la non-participation de certains joueurs, à l’image de Beldjilali, Gaagaa ou encore Belmokhtar, mais surtout l’ex-joueur de l’USMA et de la JSS.
Les fans au coach : « Pourquoi vous préférez Bahamboula à Beldjilali ? »
Poursuivant leurs questionnements, les supporters ont par la suite demandé à Lavagne comment il fait qu’il aligne souvent Bahamboula et non Beldjilali, au moment où ce joueur n’a rien apporté de plus à son équipe, hormis le match de Radès en C1 : « Pourquoi privilégiez-vous Bahamboula à Beldjilali, alors que ce dernier aurait pu apporter un plus face au CRB ? » Quant aux réponses de l’entraineur, celles-ci n’ont convaincu aucun supporter présent. Ils lui dit tout simplement : « Partez S’il vous plait ! »
-----------------
Lavagne : « Je comprends leur mécontentement, mais on était dans un jour sans »
Toujours sous le choc après son élimination en coupe, Denis Lavagne a rétorqué aux supporters : « C’est de votre droit d’être mécontents, car on n’a pas présenté le visage qu’il faut pour se qualifier. Le CRB était mieux que nous, et moi je n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé, le foot est ainsi fait, sinon c’est vrai qu’on ne joue plus de la même manière. »
« On jouait mieux, et moi aussi je n’arrive pas à trouver des explications »
Lavagne ajoute : « Effectivement, on jouait mieux avant, c’est la même équipe qui avait battu le TP Mazembe par trois à zéro, et qui est passée après la phase de poules, c’est pour cela que je dis que je ne comprends pas ce qui s’est passé face au CRB. Bien que pour moi l’arbitre y ait pour beaucoup dans cette élimination, car il nous a cassés sur pas mal de situations. »
Publié dans :
Lavagne
eldjilali
Gaagaa et Belmokhtar
Belkhir et Limane