Auteur :
Moumen A.
lundi 22 avril 2019 18:00
Il a marqué son 15e but de la saison
Encore une fois l’attaquant algérien d’Hoffenheim Ishak Belfodil, s’est fortement illustré en championnat. Dans ce large succès obtenu en déplacement contre Schalke 04, cinq buts à deux, l’ancien lyonnais, a frappé fort en menant tout simplement ses camarades vers un succès qui les rapprochent d’une place en Europa League la saison prochaine. Auteur d’un autre doublé et d’une passe décisive, l’ex sociétaire de l’Inter Milan, Parme AC et Bologne, a été désigné homme du match contre Schalke 04 avec la superbe note de 9.8/10.
11 buts en 10 matchs, Ishak crache le feu
Ishak Belfodil est l’homme providentiel de cette équipe d’Hoffenheim depuis le mois de février passé. Avec 11 buts inscrits lors des 10 derniers matchs en championnat, l’international algérien crache le feu et s’impose comme un choix inéluctable pour l’entraineur national Djamel Belmadi en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations surtout qu’Ishak peut s’avérer utile dans plusieurs registres de jeu. Habiles comme second attaquant, il peut aussi évoluer sur les flancs et donner d’autres solutions tactiques à Belmadi sur le plan offensif notamment.
Il est dans l’histoire de la Bundesliga
Ishak Belfodil est dans l’histoire du championnat d‘Allemagne, devenant le premier algérien ayant atteint ce nombre assez élevé de buts marqués en une seule saison en 24 apparitions. Il est de ce fait à deux buts seulement du second meilleur buteur de la Bundesliga, en l’occurrence l’attaquant de Francfort Jovic, convoité par le FC Barcelone et le Real Madrid. Ishak Devient le meilleur buteur arabe en Bundesliga, avec 15 réalisations en une saison bien entendu.
Il efface le record de l’Egyptien Zidan
Grâce à cette grosse performance, l’Algérien Ishak Belfodil est aussi le joueur algérien le plus prolifique cette saison dans les 5 meilleurs championnats d’Europe. Le joueur formé à l’Olympique lyonnais réalise aussi la meilleure saison de sa carrière. En marquant à 15 reprises en Bundesliga, Ishak prend la 5e place du classement des meilleurs buteurs du championnat. Il aussi a battu le vieux record de l’ancien international égyptien Mohamed en une seule saison en Bundesliga, celui en l'occurrence de l’ancien joueur de la sélection égyptienne, Mohamed Zidan, auteur pour rappel de 13 buts sous le maillot de Mayence05.
Publié dans :
belfodil
djamel belmadi