Auteur :
S.A.
mercredi 17 avril 2019 11:13
Appelés à disputer un match important ce dimanche face à l’ASAM dans le cadre de la 26e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis, les Crabes du MO Béjaïa se préparent dans une grande sérénité afin d’être au rendez-vous et décrocher une victoire pour se racheter après leur dernière défaite. Malgré cela, les joueurs ne semblent pas trop affectés. En effet, nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs à aller chercher les trois points à Aïn M’lila cette semaine. Connu pour son sérieux mais aussi sa rigueur dans le travail, Alain Michel ne semble pas prêt à céder et affiche une grande volonté pour redresser la situation du club et permettre au MOB de goûter à nouveau à la réussite, afin de quitter la zone de turbulences, remonter dans le classement et aborder la suite du parcours le moral au beau fixe. Un vœu que partagent désormais les nombreux fans mais aussi les dirigeants qui espèrent de renouer avec le succès dès cette semaine.
Les joueurs ne veulent pas rater le match de la dernière chance
Cette rencontre face à Aïn M’lila serait celle de la dernière chance pour le MOB. Une rencontre qui intervient pour les Béjaouis dans des moments assez particuliers, puisqu'ils restent sur une longue série de mauvais résultats, dont le dernier le 6 avril. Une contre-performance qui a fait beaucoup de remous dans la maison béjaouie, au vu de la manière avec laquelle les protégés de Michel ont raté encore une fois ce match. Le MOB pointe désormais à la 14e place avec 26 points seulement. Le match de ce samedi est une question de vie ou de mort pour les camarades de Kadri. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent de voir leurs chances de se maintenir anéanties.
Michel apporte les derniers réglages
L’ASAM est une équipe qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, mais cela ne nous empêchera pas de dire qu’il reste encore du travail au staff technique avant d’espérer faire de cette équipe un groupe concurrent en prévision de cette rencontre. C’est pourquoi avant d’affronter l’ASAM ce samedi, Alain Michel, le coach du MOB, ainsi que son staff, doivent se retrousser les manches, car beaucoup de travail les attend durant cette semaine. Même le coach dans une déclaration d’après-match reconnaît qu’il est satisfait du rendement de son équipe, mais il reste quand même des lacunes à combler durant la semaine. Aussi il faut dire que Michel, qui misait beaucoup sur certains éléments pour le match, était déçu de leur prestation, ce qui pourrait le pousser une nouvelle fois à effectuer des changements.
L’attaque lui pose toujours problème
Le premier souci de Michel cette semaine, c’est de renforcer sa ligne avant après les carences remarquées face au NAHD. En effet, l’équipe n’a pas trouvé la faille durant les 90’ de ce match, l’attaque avait montré quelques défaillances. Ce ne sera pas tout le monde qui sera concerné puisque des joueurs comme Touré ou Feham ont fait une prestation irréprochable, mais certains devront se faire recadrer par le coach ou carrément écarter comme il l’a fait avec les éléments qui n’avaient pas donné satisfaction. Michel avait avoué avoir pris un risque en effectuant tous ces changements durant la partie face au NAHD. Or, il se pourrait bien qu’il en prenne de nouveaux pour ce match, vu la prestation de certains qui n’avaient pas su profiter de la chance qui leur a été offerte.
Il a axé son travail sur la remise en forme et le plan psychologique
Pour cette semaine et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique béjaoui est en train de faire de son mieux afin de redonner confiance à ses poulains et mettre aux oubliettes les derniers matchs. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui car il aura à recharger les batteries de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux en vue des prochaines échéances. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, mais les joueurs ont besoin surtout de tout oublier et de recommencer avec un nouvel état d’esprit et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
Bouledieb réintégrera le groupe aujourd’hui
Comme annoncé par nos soins, le défenseur axial du MOB, Bilel Bouledieb, qui a entamé sa rééducation spécifique, suite à sa blessure du genou, il y a quelques jours, est attendu cette semaine pour entamer le travail collectif. Si tout se passe comme prévu, le joueur pourra rechausser ses baskets dans peu de temps. Toutefois, tant que la douleur persiste, il devra se contenter uniquement de soins prodigués par le staff médical. Pour le moment, il est en train de retrouver le moral, après avoir été rassuré sur sa blessure. Désormais, il n'attend plus que le feu vert de son médecin pour reprendre la compétition.
Il sera opérationnel face à l’ASAM
Bonne nouvelle donc pour le staff technique béjaoui. Le capitane béjaoui sera désormais opérationnel et pourra renouer avec la compétition officielle, dès le prochain match contre l’ASAM. Ce dernier, qui souffrait de la cuisse depuis quatre semaines maintenant, va reprendre le travail avec le groupe, ce qui lui permettra d’être parmi les convoqués à ce match. Le joueur devra donc profiter de cette semaine pour être au top le jour du match car il doit certainement rattraper le retard qu’il accuse après avoir raté les dernières séances de travail.
«Je suis totalement rétabli et le coach peut compter sur moi !»
Contacté par nos soins hier, en début d’après-midi, le capitaine Bejaoui nous a affirmé : «Je vous assure que je ne ressens plus aucun mal au niveau du genou. Et pour preuve, je m'exerce le plus normalement du monde avant de réintégrer groupe ce mercredi. Toutefois, mon retour à la compétition dépend du staff technique, seul habilité à dire si je serai présent ou non face à l’ASAM le 21 avril. Ma participation dépend donc des choix tactiques, car, médicalement parlant, je suis prêt à cent pour cent pour ce match face à l’ASAM.» Voilà qui est rassurant !
Adrar rassure concernant la situation financière
Lors de la rencontre des joueurs du MO Bejaia avec le nouveau président, Akli Adrar, ce dernier a saisi l’occasion en rassurant les joueurs sur leurs arriérés de salaire. Les dirigeants, qui sont en train de faire de leur mieux pour la régularisation des joueurs, ont rencontré certains pour les rassurer concernant leur argent. Les dirigeants ont promis donc la régularisation de tous les joueurs concernés dans les tout prochains jours. Une décision qui a vraiment fait plaisir aux joueurs qui attendent toutefois du concret, car ceux qui attendent leur argent vont certainement avoir besoin d'être motivés pour la suite des échéances.
«Un grand merci au wali»
Akli Adrar qui a été désigné à la tête du club jusqu’en fin de saison, a tenu à remercier les autorités locales et à leur tête le wali de Bejaia, pour ce geste qui a fait vraiment du bien à toute l’équipe : «Je remercie le wali pour son soutien au club. Cette rencontre a été un élément positif pour l’équipe. Le wali s’est montré très attentif et nous a promis de nous aider davantage à l’avenir. Cela ne pourra que nous encourager à poursuivre notre travail. Nous allons devoir mettre main dans la main et œuvrer tous ensemble pour le bien du MOB.»
Une forte prime en cas de victoire contre Aïn M’lila
La direction béjaouie a décidé de mettre les grands moyens cette fois pour que les camarades de Feham arrivent à glaner les trois points. Le match de ce dimanche ne sera pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent toutefois quitter la zone de turbulances. Pour cela nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants béjaouis à leur tête le président Adrar ont promis aux poulains de Michel une forte prime en cas de victoire. D’après certaines indiscrétions elle dépassera le montant habituel. Une chose est sûre, les coéquipiers de Kadri semblent plus que jamais décidés à engranger les trois points de cette rencontre.
Publié dans :
MOB
Michel
Bouledieb