Auteur :
Kamel M.
mercredi 17 avril 2019 11:13
Lundi dernier et à l’occasion de la reprise des entraînements, le coach du Mouloudia s’est exprimé sur plusieurs volets relatifs à son équipe, mais aussi sur tout ce qui se dit au sujet de son retour aux affaires du club. Sans pour autant trop s’étaler sur cette affaire, Ghrib dira : «Je suis revenu pour servir mon équipe en répondant à l’appel du cœur et bien que je ne veux rentrer en polémique avec personne, je tiens à vous dire que le Mouloudia est un club sportif et on ne fait pas de la politique. Ce qui m’intéresse, c’est mon travail et mon plan d’action pour remettre l’équipe sur rails, car ce que nous avons bâti par le passé a été réduit à néant et il n’y a qu’à voir la forte pression sur l’équipe et les objectifs que nous avons loupés pour se rendre compte. Une fois de plus, il faut arrêter de parler de la politique, car le Mouloudia est un club sportif.»
«Sonatrach m’a fait appel car avec moi, le club jouait les premiers rôles»
Toujours dans le même sens, Ghrib affirme : «Si Sonatrach m’a sollicité, c’est pour la simple raison qu’avec moi l’équipe jouait les premiers rôles. Personnellement et jusqu'à présent, je n’ai pas encore digéré de voir le Mouloudia passé à côté d’un autre titre africain qu’on pouvait avoir, car on était en quart de finale et tout était possible. Lorsque le P-DG de Sonatrach m’a fait appel, je lui ai expliqué ma démarche et mes objectifs avec le Mouloudia et c’est la raison pour laquelle il m’a confié cette mission que je vais mener, et avec les efforts conjugués de tout le monde, on pourra réussir de bonnes choses pour notre équipe.»
«J’aurai souhaité que certains remettent en cause mon travail au lieu d’évoquer d’autres paramètres»
Faisant objet de critiques de la part de certaines personnes, Ghrib s’explique : «J’aurai bien souhaité que certains qui sont en train de me critiquer, remettent en cause mon travail au lieu d’évoquer d’autres paramètres. Ils savent bien que sur le plan travail, ils n’ont rien à me reprocher et le parcours réalisé par le passé plaide en ma faveur, malheureusement ils essayent de parler de certains paramètres qui n’ont rien à voir avec le sport.»
«Les supporters sont le capital du club et j’accepte leurs critiques»
Abordé au sujet de quelques fans qui ont mal accueilli son retour aux affaires du club, à ce sujet Ghrib s’explique : «Les supporters sont le capital du club et c’est eux qui font la grandeur du Mouloudia et je respecte leur avis. Je leur voue beaucoup de respect et j’accepte leurs critiques, car c’est en se remettant en cause qu’on peut avancer. Il faut donc positiver les choses et notre seul objectif est de rendre le sourire à la galerie algéroise. »
«Le podium reste notre objectif et je souhaite être à la hauteur en répondant aux attentes des Chnaoua»
En parlant des objectifs pour cette fin de saison et ce, après avoir établi un premier constat, le directeur général du vieux club algérois affirme : «Comme vous le savez, notre objectif est de terminer la saison sur le podium, mais nous avons une rude concurrence pour l’atteindre. Nous allons faire de notre mieux pour retrouver l’Afrique la saison prochaine et je souhaite être à la hauteur pour répondre aux attentes des supporters.»
«Les joueurs avaient perdu confiance car n’importe qui pouvait les approcher et leur mettre de la pression»
Quant à l’état d’esprit des joueurs et le travail qu’il essaye de mener pour qu’ils retrouvent la confiance, à ce sujet Ghrib dira : «Si les joueurs ont perdu confiance, c’est pour la simple raison que n’importe qui pouvait les approcher et leur mettre donc de la pression négative, ce qui s’est traduit par de mauvais résultats. Je veille donc à les préserver et remettre de l’ordre dans la maison à travers une nouvelle organisation, afin que les joueurs puissent se sentir en confiance.»
«Arrêtez de parler du recrutement car rien ne se fera avant la fin de saison»
Quant au recrutement où des noms sont avancés à chaque jour, Ghrib a tenu une fois de plus à apporter un démenti catégorique à ce sujet : «Arrêtez de parler du recrutement car rien ne se fera avant la fin de saison. Nous allons nous renforcer dans des postes bien ciblés et tout se fera avec le consentement du staff technique afin qu’on puisse ramener des éléments aptes à apporter un plus.»
«Je demande aux supporters d’être derrière leur équipe et je souhaite qu’ils soient en grand nombre pour l’encourager face au CABBA»
D’autre part, et à l’occasion du prochain match que livrera l’équipe face au CABBA, à ce sujet le premier responsable du Mouloudia dira : «Comme vous le voyez, l’équipe se prépare dans un climat serein et nous allons mettre les joueurs dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent remplir leur tâche convenablement sur le terrain. Je demande aux fans d’être derrière leur équipe et je souhaite qu’ils soient nombreux face au CABBA pour l’encourager.»
Publié dans :
mca
Ghrib
Sonatrach