Auteur :
Tarek-Che
mardi 16 avril 2019 11:43
Faisant sensation lors du match test face à la réserve, Walid Derrardja s’est mis en ordre de bataille avant la réception du CABBA. Le numéro 17 mouloudéen veut réaliser un retour gagnant la semaine prochaine.
De retour aux entraînements avec le groupe, vous avez pris part au match test face à la réserve avec succès après une période d’absence pour cause de blessure.
Dieu merci, j’ai pu reprendre le travail avec le groupe à un moment crucial car l’équipe a besoin de toutes ses forces vives. J’ai pu jouer face à la réserve sans ressentir la moindre douleur. Cela démontre que je serai prêt pour le match de samedi contre le CABBA.
Vous avez cette envie de terminer la saison en force ?
Contrairement à la saison dernière, j’ai vécu plusieurs bobos cette année à cause des blessures en cascade. A présent, je veux oublier cette période faste pour tenter de terminer le championnat en force. Je veux aider mon équipe à terminer la saison sur le podium.
Comment voyez-vous ce match contre le CABBA la semaine prochaine ?
Toutes les rencontres sont difficiles que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. On va affronter un adversaire en quête de points pour assurer son maintien. De notre côté, on veut s’imposer pour rester dans la course au podium.
Buteur lors du match test face à la réserve, est-ce que vous avez l’envie de refaire le même coup mais cette fois-ci en match officiel face au Bordj ?
Ce qui compte avant tout, c’est de gagner ce match. Maintenant, si j’ai l’opportunité de marquer, je ne vais pas me priver.
En toute sincérité, est-ce que vous pensez au titre surtout qu’en cas de victoire vous revenez sur le leader du championnat ?
Je ne vous cache pas que c’est vrai, on pense au championnat car mathématiquement, tout reste possible surtout qu’on a encore un match en retard. Mais, il ne suffit pas de le dire, il faut gagner les matches. Alors, il faut battre déjà le CABBA ensuite on pourra parler de titre.
Comment est actuellement l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est parfaite. Le staff technique fait un travail monstre pour préparer au mieux chaque match. Et puis, tout le monde est hyper motivé pour terminer sur le podium. C’est la moindre des choses après avoir échoué en Coupe arabe, la Ligue des champions et en Coupe d’Algérie.
En tant que cadre, comment avez-vous vécu les changements opérés au niveau de la direction du club avec le retour de Ghrib ?
Ghrib est un enfant de club. Alors je lui souhaite la bienvenue. Pour ce qui est du changement, nous les joueurs, on se concentre sur notre travail et sur les matchs. Ce qui est administratif concerne la direction. Et puis, on a des contrats qu’on doit respecter à la lettre.
Etant un ancien de l’équipe, vous avez travaillé avec Kaci-Saïd, Bachi et Ghrib. Comment définiriez-vous le travail de chacun ?
Chaque dirigeant a sa propre méthode de travail. Moi personnellement, je n’ai vu que khir que ce soit de Kaci-Saïd, Bachi ou Ghrib.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Je demande aux supporters de rester derrière leur équipe. Nous, on aura besoin de leur soutien pour terminer la saison en force et sur le podium. Personnellement, je préfère de loin évoluer devant les gradins archi combles. Je n’ai aucune crainte ou pression lorsque je joue dans un stade qui affiche complet. C’est la présence du public qui m’inspire et pousse chacun de nous à se surpasser.
Publié dans :
mca
Kaci-Saïd
CABBA
Derrardja