Auteur :
M. Z.
dimanche 14 avril 2019 10:57
Ne dit-on pas qu’un malheur n’arrive jamais seul. C’est le cas de le dire pour les Rouge et Noir qui viennent d’apprendre que leur principal sponsor de ces 14 dernières années, Djezzy, vient de les lâcher officiellement. Une nouvelle qui est tombée tel un couperet sur les dirigeants du club, ainsi que les joueurs et les supporters qui misaient beaucoup sur l’opérateur de téléphonie mobile, pour renflouer leurs caisses. Autrement dit, le club de Soustara se dirige droit vers une crise financière sans précédent, après avoir été bien choyé des années durant. Une situation qui vient s’ajouter à celle du moment ainsi qu’à la situation politique du pays où le club n’arrive pas à enchaîner les bons résultats.
La décision du retrait de Djezzy viendrait d’en haut
Selon les dirigeants du club et des supporters, le retrait de cette entreprise de téléphonie serait décidé d’en haut, surtout en l’absence du premier responsable du club Ali Haddad, ce qui aurait un impact direct sur le club qui serait en train d’en payer les frais. Du coup, le club n’a plus le soutien qui lui faut. L’on est tenté de dire que ceux qui l’ont lâché vont se venger sur le propriétaire et son club tout en profitant de ce qui se déroule sur la scène politique du pays.
Le contrat avec Djezzy a pris fin en janvier
Il faut savoir que les Rouge et Noir bénéficiaient chaque saison de 20 milliards, et que les dirigeants avaient renouvelé leur bail avec Djezzy, il y a deux saisons, mais qui n’a pas été renouvelé depuis. Mais le plus étrange dans cette histoire c’est que les Usmistes n’ont pas renouvelé le dit contrat, vu la situation actuelle du pays, ce qui a fait que cela a été différé puis annulé. De leur côté, les responsables de Djezzy ont préféré se retirer, sans évoquer la moindre explication.
Djezzy demande d’enlever son logo
Les responsables de Djezzy ont adressé un mail à leurs homologues de l’USMA, pour leur confirmer leur intention de ne pas renouveler leur contrat avec le club, précisant encore que leur logo ne devrait plus être floqué sur les maillots des joueurs et que les enseignes publicitaires du stade Omar- Hamadi. Une décision qui est venue confirmer les intentions des responsables de Djezzy de se retirer de la vie du club qu’ils sponsorisaient depuis 2005.
On parle de l’arrivée de Mobilis
Par ailleurs, une autre source usmiste nous a révélé que le puissant opérateur de téléphonie mobile Mobilis devrait arriver dans les prochains jours. En attendant de confirmer cette information, après bien sûr le retrait de Djezzy où le club attend et espère voir les choses évoluer dans le bon sens, sachant que Mobilis est le principal sponsor de plusieurs formations en championnat.
Tout est lié à l’affaire Haddad
Nos sources enchaînent et affirment que les nouveaux contrats de sponsoring seraient liés à l’avenir du premier responsable du club, Ali Haddad, à la tête du club. L’absence de ce dernier dans la gestion du club annule toutes les transactions car personne ne peut signer des contrats sans sa présence. A cela, on peut ajouter les décisions venues d’en haut qui selon les dirigeants usmistes, décident de la suite à donner aux contrats à signer.
Les joueurs percevront une mensualité demain
Une source proche du club de Soustara affirme que les joueurs devraient percevoir une mensualité demain lundi, après que les caisses du club se soient renflouées par l’argent de certains sponsors du club, en attendant de voir plus clair.